Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ERREUR #503

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier18
Invité



MessageSujet: ERREUR #503   Dim 20 Nov 05 à 11:33

Hier, subitement je n'ai plus pu me connecter à internet avec le PC de bureau. Par contre pas de pb avec le portable en WIFI.
J'ai donc tenté une réinstallation et là lor de la vérification réseau j'ai le mess d'erreur 503.
Après vérif des solution possibles, je suis bien en mode adresse IP automatique.
Merci à qui pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité



MessageSujet: erreur 503   Dim 20 Nov 05 à 18:54

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider:


Erreur 503 :
Diagnostic :
La vérification réseau (ping) a échoué
La communication IP entre votre PC et la live box ne peut être établi.

Causes probables :
L’interface réseau de votre PC est configuré en adresse IP fixe.
Vous aves modifié la configuration IP par défaut de votre live box

Solutions possibles :
Configurer votre connection réseau en mode IP automatique
Vérifiez que la passerelle entre l’interface TCP/IP a bien la même adresse que votre live box (e92.168.1.1 par défaut)
Revenir en haut Aller en bas
didier18
Invité



MessageSujet: Re: ERREUR #503   Dim 20 Nov 05 à 20:10

Merci, c'est bien le message que j'obtiens à la réinstallation !
Comment je vérifie le 2e point "passerelle..." ?
A=
Revenir en haut Aller en bas
trobe
Invité



MessageSujet: Re: ERREUR #503   Dim 20 Nov 05 à 20:17

Si tu as XP essaye de reinitialiser ton TCP/IP:

-Démarrer
-Executer
-cmd
Dans la fenêtre MS-DOS tu tapes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
et tu reboot le pc et si ca marche toujours pas

Désinstalle complètement la livebox dans Ajout/Suppression de programme et réinstalle avec le CD.

En espérant que ca marche! Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
didier18
Invité



MessageSujet: Re: ERREUR #503   Dim 20 Nov 05 à 20:34

la commande MSDOS n'y change rien. Je désinstallerai/réinstallerai demain, avec plus de chance d'avoir l'assistance par tel si ca merdoie toujours.*
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
trobe
Invité



MessageSujet: Re: ERREUR #503   Lun 21 Nov 05 à 2:34

Si le ping passe pas cela peut être un parefeu qui bloque aussi, en tapant la commande en ms-dos " ipconfig /all " tu peux voir la configuration de tes cartes réseaux usb, wifi ou ethernet.
Si la carte a une adresse en 192.168.1.10 par exemple c'est bon, elle a reçu son adresse ip envoyée par la livebox.
Si tu n'arrives pas à pinger la livebox (ping 192.168.1.1), c'est que ton pare feu est mal paramétré ou trop restrictif.
Si tu arrives à pinger google (ping www.google.fr) les dns sont ok et tu peux surfer.
Sinon problème système ou spyware qui sature la bande passante.

En désinstallant et réinstallant tu perds souvent moins de temps !!! Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
didier18
Invité



MessageSujet: Re: ERREUR #503   Lun 21 Nov 05 à 11:51

La réinstallation après désinstallation ne veut pas se faire.
meme erreu 503.
J'ai appelé l'assistance. On a diagnostiqué que ma carte réseau du PC de bureau avait probablement pété. En effet, si on branche la livebox sur le portable par le biais du cable ethernet, cela fonctionne.
je vais essayer d'installer via cable USB au lieu de ethernet pour voir
A+
Revenir en haut Aller en bas
didier18
Invité



MessageSujet: Re: ERREUR #503   Lun 21 Nov 05 à 12:28

çà marche en USB !
quitte pour acheter une carte réseau éventuellement.
Je pense pas que le USB réduise ma vitesse (ADSL 1Mo) ??
encore en USB 1 (mon PC de bureau a 2 ou 3 ans)
Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité



MessageSujet: Re: ERREUR #503   Mer 23 Nov 05 à 11:54

Pour la carte réseau :
tu la supprimes du gestionnaire de périphériques et tu rebootes le PC, Xp va la réinstaller tout seul. Tu verras bien si c'est matériel comme problème.
Revenir en haut Aller en bas
didier18
Invité



MessageSujet: Re: ERREUR #503   Mer 23 Nov 05 à 12:25

Merci, je ferai l'essai.
Car même si ça fonctionne plutot bien j'ai eu 2 déconnexions en 3 jours, peut etre ce n'est pas du tout lié à la connexion usb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ERREUR #503   

Revenir en haut Aller en bas
 
ERREUR #503
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur java affichage didacticiel fourni avec E-Anim
» [Résolu] Erreur IE7
» corbeille enlevée de mon bureau par erreur ??
» erreur materiel 353280 help!!!!
» Message d'erreur pas de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers: