Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LiveBox Inventel

AuteurMessage
Annie
Invité

MessageSujet: LiveBox Inventel   Sam 19 Nov 05 à 23:12

Bonsoir à tous,

J'ai une LiveBox Inventel depuis quelques temps. Câble Ethernet.
J'ai suivi vos conseils pour la configuration. Nickel, à peine 5 minutes et j'étais connectée!
MAIS, dès que je reçois un appel téléphonique: déconnexion (enfin, 2 fois sur trois). Même chose si je passe un appel.
Si ma ligne téléphonique n'est pas utilisée, aucune déconnexion.
Marge de bruit: 21.2
Atténuation: 63
Merci de vos conseils,
Annie
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Dim 20 Nov 05 à 9:56

ça ressemble à un pb de filtres...

Vérifies si tu as bien un flitre par prise de tel utilisée..

Sinon essayes en virant TOUS les tel.. Puis les réinstallant 1 à 1 pour voir où ça déconne...
Annie
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Dim 20 Nov 05 à 14:45

Merci de ta réponse mais j'ai tout essayé! Débrancher mes deux postes, mettre de nouveaux filtres etc... etc...
Je viens de recommencer ce matin, au cas où... Même résultat. Dès que j'appelle ma ligne FT, déconnexion.
J'avoue que je ne sais plus que faire.
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Dim 20 Nov 05 à 15:20

Ce problème arrive également si tu appelles sur le téléphone branché sur le filtre de la box?
Si c'est le cas, je pense que ce sont les téléphones qui doivent être un peu trop vieux et perturbent la ligne.
En grande surface, les téléphone sans fil numérique sont vendu dans les 30€, ils sont d'une grande marque et fiable.
Une piste à essayer...
Annie
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Dim 20 Nov 05 à 17:14

Le problème arrive quel que soit le téléphone que j'utilise.
J'ai débranché mes deux téléphones et appelé ma ligne, dès que j'arrive sur ma boîte vocale, déconnexion.
J'ai contacté France Telecom pour faire vérifier ma ligne: pour eux, pas de problème...
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Dim 20 Nov 05 à 21:18

Ben si quoi que tu fasses ça merde, change de téléphone.
Je vois que ça.
Si on peut t'en prêter un récent quelques jours pour voir...
Si ça passe, ça viens bien de tes téléphones.
Annie
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Lun 21 Nov 05 à 4:11

Bonsoir,
J'ai passé une bonne partie de mon après midi à lire les différents posts de ce forum (j'ai vu ainsi que ce n'était pas le meilleur endroit pour poster mon message, mais bon, trop tard).
J'ai déconnecté mon Firewall (Norton). Miracle, au premier coup de fil, pas de déconnexion! A u second, cela recommence....
Mon téléphone "principal" n'est pas très vieux, celui de ma chambre, oui.
Ce que je trouve bizarre, c'est que même sans téléphone branché, cela déconne. Je recontacte FT demain.
A suivre...
Annie
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Dim 27 Nov 05 à 14:32

Bonjour,

J'ai donc suivi vos conseils: nouveau téléphone, changement de filtre et miracle, plus de déconnexion pendant 3 jours.
Seulement, ce matin, c'est reparti! 2 déconnexions en une demie heure, sans raison.
FT ne trouve aucun problème sur ma ligne...
J'essaie la LiveBox encore une semaine. S'il y a encore des problèmes, retour.
Merci de vos conseils
Annie
manant
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Dim 27 Nov 05 à 21:57

bsr, j'ai eu EXACTEMENT cette experience en février à reception de la Freebox ( Free) alors 5 jours apres j'ai retourné, et résilié apres 3 ans quasi ok en Sagem 800 USB. à partir de 09/04 mon PC rebootait sans pouvoir trouver la cause>> achats barette,, disque ect) en 01/05 Free me dégroupe partiel, alors là, meme avec un nouveau PC puissant, il suffisait de connecter le fil sur ADSL pour faire rebooter le PC. Un vieux pc (2ans avant) en Frontal a permi la connection en réseau. Bien Sur , les appels payants ne servaient à rien, patin couffin machin, Chipset Via .. et ta soeur, le vieux PC est en chipset VIA et ça marche... alors.. > Prenez Mr la free box .. no problemes.. Oui mais appel sur FT ou reception, decrocher raccrocher coupure Internet ADSL et reconnexion. La baguarre courrier vient de se terminer par intervention T.I. et Conciliateur avec une indemnité substentielle pour moi, je leur offrai 12€ ils reclamaient 93+4(taxe refus!)
Alors depuis 03/05 Wanadoo ethernet et rooter, 100% ok, mais depuis vendredi Livebox Inventel, j'en ai bavé pour comprendre comment utiliser le rooter Netgear, puis j'ai decouvert la libération du 2eme port ethernet, alors abandon du Netgear mais WIfi n'a pas fonctionné. ET surprise matos pris vendredi soir à l'aganece, ouverture de la ligne teleph ADSL dimanche matin !! avec petite cachoterie encore >> il fallait repasser en config Livbox , pour que ça marche.
je ferai 2 posts pour cachoteries sur le 2eme port et pour la config box poru ouverture du Tel.
Therion
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Ven 2 Déc 05 à 14:09

Annie a écrit:
Merci de ta réponse mais j'ai tout essayé! Débrancher mes deux postes, mettre de nouveaux filtres etc... etc...
Je viens de recommencer ce matin, au cas où... Même résultat. Dès que j'appelle ma ligne FT, déconnexion.
J'avoue que je ne sais plus que faire.

bonjour Annie,

j'ai les memes problèmes que toi, j'ai tout essayé moi aussi (changement de filtres etc...) et j'ai pas trouvé de solution Sad va savoir...
cpao
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Ven 2 Déc 05 à 18:54

bonjour arretez de vous stresser !!!! c'est wanadoo qui vas mal en ce moment je suis depuis le debut chez eux donc presque 10 ans et c'est la premiere fois que je suis autant deconnecté;alors avant de tout toucher essyez de les contacter .si vous telephonez a France telecom chez eux tout vas toujours bien!!!!!!!!!! sans problemen il s en ont rien a foutre amities a tous
Zivier3
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Ven 2 Déc 05 à 19:50

Bonjour annie,

dans ton premier post tu parles d'une attenuation de 63 dB, cela fait beaucoup pour une ligne ADSL,

peux tu te connecter sur www.degrouptest.com et faire le test de ta ligne.
et poster les réponses au test, a savoir la longueur de ta ligne et l'attenuation. (si tu fais une copie d'écran, n'oublie pas de masquer ton numéro de tél)

il me semble vu l'attenuation que tu cites que ta ligne est certainement au dela des 4km.
cela peut expliquer tes deconnexions car le fait de passer un coup de fil sur ta ligne FT (je vais simplifier) induit des changements de tenions sur ta ligne (sonnerie par exemple) et rien que cela, si ta ligne est autant atténuée, te provoquera des désynchronisations ADSL, perte de liaison avec le DSLAM.

je te conseille de voir avec FT/Wanadoo si tu peux disposer d'un modem RE-ADSL qui permet de mieux supporter les fortes atténuations de lignes

A plus et ne désespère pas.
Annie
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Ven 2 Déc 05 à 23:41

Bonsoir à tous,

J'ai fait le test avec Degroup test, il y a déjà un bon moment: j'ai en effet 4108 mètres de longueur de ligne et un affaiblissement de 59.08 dB, ce qui peut expliquer en effet mes déconnexions. Mais, car il y a un mais, nous dit-on quand on prend une Live Box qu'il faut demeurer à 50 mètres du commutateur local?
Quand je suis allée chez Wanadoo, c'était pour trouver un modem car mon Alcatel USB venait de rendre l'âme (paix à lui, car avec lui, je n'ai jamais eu de déconnexion!). On m'a chaudement recommandé la Live Box, pas de problèmes de connexion, débit max, téléphonie illimitée etc... etc....?
C'est là que je trouve qu'il y a tromperie sur la marchandise !
Dans mon coin, immeuble récent, on ne peut avoir que le 512K
La dessus, je ne stresse nullement, mais trouve quand même qu'on se f... un peu des consommateurs!

Bonne soirée à tous
Annie
Zivier3
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Sam 3 Déc 05 à 16:18

Annie a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai fait le test avec Degroup test, il y a déjà un bon moment: j'ai en effet 4108 mètres de longueur de ligne et un affaiblissement de 59.08 dB, ce qui peut expliquer en effet mes déconnexions. Mais, car il y a un mais, nous dit-on quand on prend une Live Box qu'il faut demeurer à 50 mètres du commutateur local?
Quand je suis allée chez Wanadoo, c'était pour trouver un modem car mon Alcatel USB venait de rendre l'âme (paix à lui, car avec lui, je n'ai jamais eu de déconnexion!). On m'a chaudement recommandé la Live Box, pas de problèmes de connexion, débit max, téléphonie illimitée etc... etc....?
C'est là que je trouve qu'il y a tromperie sur la marchandise !
Dans mon coin, immeuble récent, on ne peut avoir que le 512K
La dessus, je ne stresse nullement, mais trouve quand même qu'on se f... un peu des consommateurs!

Bonne soirée à tous
Annie

Salut annie,

c'est quoi ton histoire de 50m du commutateur local,
c'est pas plutot 5000m, mais de toute facon ce n'est pas la longueur qui compte mais l'attenuation de la ligne, et a partir de 60 dB on est près de la limite et cela ne fonctionne pas toujours très bien.

Mdr1
Annie
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   Mar 13 Déc 05 à 2:21

Bonsoir,

J'ai résolu mes problèmes de déconnexion en virant la Live Box pour un modem routeur D-Link. Depuis, plus de problèmes depuis 5 jours, alors qu'avec la Live Box j'avais un minimum de 10 déconnxions par jour !
Je peux téléphoner, recevoir des communications téléphoniques, et miracle, il ne se passe rien.
J'ai quand même tenu près de 2 mois, tout essayé.... Mon installation n'avait aucun défaut (vérifiée par votre forum et par un copain informaticien). Peut être, ai je pris cette Live Box à un mauvais moment (bugs nombreux sur Wanadoo, hier, impossible pendant près d'une heure de me connecter sur le site, mais no problèmes sur d'autres).
Encore merci pour vos conseils,
Cordialement
Annie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LiveBox Inventel   

LiveBox Inventel
Page 1 sur 1