Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 deconnexions intempestives avec livebox inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
eddy141
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyVen 18 Nov 05 à 23:25

salut.
j'ai des deconnexions intempestives qui interviennent surtout le soir, meme parfois pendant la journée.
j'ai déja enlevé le condensateur de la prise de téléphone.
ma livebox inventel est en ethernet mais toujours le meme problème.
j'ai du 7méga.
l'affaiblissement de ma ligne est correct je pense.

Longueur de ligne : 1958 mètres
Affaiblissement : 29.37dB
Debit desendant ADSL : 6695kbps (837ko/s)
Debit descendant ADSL 2+ : 14960kbps (1870ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Telecom
Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (>20 000 lignes) : Non
NRA Compatible ADSL 2+ FT : Oui
NRA Compatible ReADSL FT: Oui
Debit IP ADSL Max : 6 à 8.6Mbits/s
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptySam 19 Nov 05 à 2:16

Bien venu chez wanadoo
Nous sommes nombreux à rencontrer ce type de problème, utilise le moteur de recherche, je crois que ce thème à déjà été abordé !! lol

Personnellement je pense que la livebox inventel (je connais personne en sagem) est très sensible !!
Alors que parfois la reconnection est impossible, un simple modem USB se connecte sans problème.
Mais pour le wifi et le très débit, il faut passer par là !!! Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
eddy141
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptySam 19 Nov 05 à 19:14

bne justement j'ai deja regardé sur beaucoup de forums et j'ai toujours le meme probleme.
il parait que la livebox est très sensible au bat debit donc c'est la raison pour laquelle ça se deconnecte et reconnecte sans cesse.

certains achètent d'autres modems ethernet comme par exemple le Linksys et plus de problème apparemment.

c'est bien joli tout ça mais si ça vient pas du modem !!!
parce que parfois ça fonctionne bien, c toujours synchro etc mais d'autres fois desynchro totale !
Revenir en haut Aller en bas
FrocKeT
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptySam 19 Nov 05 à 21:36

bah moi c'est le contraire je connais personne en Inventel

enfin bref, moi mon pb c'est que je suis déco toutes les 30min environ, et ce depuis hier... donc je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
eddy141
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyDim 20 Nov 05 à 16:03

mais qu'est ce qui peut provoquer ces deconnexions ?
wanadoo, modem, ligne telephonique,..... ??
Revenir en haut Aller en bas
Mikimac
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyDim 20 Nov 05 à 22:12

eddy141 > J'ai exactement le même probleme de déconnexions intempestives que vous.
Je m'explique :
Dans la journée, de 9h à 18h la connexion est assez stable (1 ou 2 déconnexions voire aucune). Par contre, à partir de 18h et surtout 20h, les déconnexions se multiplient, environs toutes les 30min voire moins et toutes les heures dans le meilleur des cas.
On m'avait conseillé d'echanger ma livebox inventel. Avant d'effectuer cet echange, j'ai remis mon modem ECI. Résultat : arret des déconnexions et débit aussi bon !!! Je suis à 7méga avec le modem ECI, à 6.5 avec la Livebox. Seul hic, comme je suis en réseau, la livebox est avantageuse puisqu'elle m'evite de mettre un PC en passerelle... C'est bien son seul avantage actuellement pour moi !!!
Suite au chagement de livebox, même probleme !

J'ai contacté wanadoo, un technicien doit m'appeler la semaine prochaine...

Une chose est sur :
Si cela ne s'ameliore pas, je rends la livebox et je remet définitivement mon modem ECI tout en gardant le debit max.
Remarque importante a mon avis :
Wanadoo me disait au téléphone que mon modem n'était pas adapté au débit max ce que je conteste puisque d'apres les spécifications, il supporte jusqu'à 8mega, ce qui est amplement suffisant en debit max.

Enfin je précise que j'ai vérifié mes prises, supprimé un condensateur...
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyDim 20 Nov 05 à 22:25

salut

tu as combien en bruit et en atténuation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikimac
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyDim 20 Nov 05 à 23:02

D'apres la livebox et a l'heure ou j'ecris ce message :
Marge de bruit (dB) : 6.0
Atténuation (dB) : 33.0
Flux descendant possible (kbps) : 6208

France telecom (1014) m'a dit que ma marge de bruit était bonne mais bon... Parfois je suis à 5.6
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyDim 20 Nov 05 à 23:54

bonjour,
j'ai le meme probleme que vous. ma livebox se désyncronise. ça peut me le faire toutes les 5mins, comme ça peut rester syncro durant 30 mins quand j'ai de la "chance" et j'ai ce probleme depuis le 17 novembre au soir. j'ai fait un test avec mon modem thomson speedtouch 510, pareil. changé les filtres, pareil. branché ma livebox sur ma 2eme prise téléphonique, pareil. vérifié si je n'avais pas de condensateur, rien. j'ai expliqué mon cas a wanadoo, et ils m'ont dit que mon débit était peut etre trop fort et que je devrais déscendre d'un ou deux paliers. j'ai une livebox inventel branchée en réso et mon firmware est a jour

voici le résultat de dégrouptest,

Longueur de ligne : 2758 mètres
Affaiblissement : 41.37 dB

et ma marge de bruit + atténuation,

Marge de bruit (dB) : 5.5
Atténuation (dB) : 44.0
Flux descendant possible (kbps) : 5248

voila, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy141
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyLun 21 Nov 05 à 0:41

moi ma marge de bruit + attenuation est la suivante :

Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 30.0
Flux descendant possible (kbps) : 8192
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyLun 21 Nov 05 à 11:56

salut à tous
je suis exactement dans le même m....er que vous, c'est bien joli tout ça mais que ce passe-til avec wanadoo, d'après ce que le technicien France Télécom m' a dit quand il est venu vérifier ma ligne ( tout est OK de ce côté là), il y a des problèmes chez ce FAI. j'ai souscris un abonnement téléphonie illimité dont je ne peux me servir alors bonjour la facture!!
au secours wanadoo!!!

marge de bruit 11.9 atténuation 46.0 flux descendant possible2048
Revenir en haut Aller en bas
eddy141
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyMar 22 Nov 05 à 1:48

est ce que certains d'entre vous ont deja essayé avec d'autres modems ethernet de bonnes qualités pour voir si il ya toujours des deconnexions ?
Revenir en haut Aller en bas
Suprakil
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyMar 22 Nov 05 à 20:39

moi j'ai essayé avec modem ECI en usb et ça passe nikel

A rien comprends
Revenir en haut Aller en bas
kb10
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyMer 23 Nov 05 à 19:22

bonjour à tous

j'ai le même problème, j'ai une Inventel.
Je trouve ça assez pénible.
connection nickel de 7h à 18h et après commence la galère.

Est-du à la livebox??
Revenir en haut Aller en bas
broly120
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyJeu 24 Nov 05 à 15:54

wi moi aussi ca merde complet Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
Csl91
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptySam 26 Nov 05 à 3:49

Salut,
j'ai le meme probleme que vous en Essonne. Deconnexion aléatoires, entre 18h et tard dans la nuit... Aux heures d'affluence.

Je viens apporter quelques infos supplémentaires qui sont néanmoins spécifique à mon cas.

1 / Pendant un moment j'avais Livebox sur une ligne et Freebox sur l'autre. J'ai 2 lignes et je changeais de Free pour Wanadoo. J'ai constaté que les 2 modems (livebox inventel et freebox v4) perdaient le signal au meme moment ! Ce qui démontre bien que le probleme serait du au DSLAM de FT.

2 / Je me suis procuré 2 modems : Un Sagem en Ethernet, une Raie Manta (Thomson) en USB. Apres avoir teste les 2 j'ai envie de dire que le modem en USB est plus fiable que le Sagem en Ethernet... Mais bon comme les remarque de chacun sur ce forum n'oubliez pas qu'il n'y a jamais de généralités avec ce genre de problemes.

Ma théorie : le passage en ADSL 2 a permi aux fai de réduire le nombre de NRA qu'ils utilisaient jusque la. Dans l'ensemble, ceci se traduit par une surfréquentation de ces noeuds et donc débit en baisse et deconnexion en hausse.

Je ne vois aucune issue positive à ce probleme, la seule hypothese qui me semble viable serait de repasser en ADSL 1M ou 512k afin de garantir une plus grande stabilité de la ligne.

Pour info je suis en Ethernet, je n'ai pas de condo sur ma ligne, j'ai une atténuation de 43dB, une livebox inventel, je suis en debit max 8M.
Revenir en haut Aller en bas
kawada89
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptySam 26 Nov 05 à 22:30

jsui ds le meme cas que vous avec une inventel Sad
Revenir en haut Aller en bas
scream68
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptySam 26 Nov 05 à 22:54

bonsoir
voila mon probleme
ayant souscrit le 17/11 le 8mb

Longueur de ligne : 2249 mètres
Affaiblissement : 33.74 dB
bruit =5.8db
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5822 kbps (728 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11879 kbps (1485 ko/s)
vu sur la page config livebox lors de l'essais ethenet
debit =3356
debit= 640

je test avec le sagem fast 800 en usb resultat
env 387ko sans deco donc impec

je met la lb inventel
usb = deco repetitive
dongle= deco idem
en ethernet= ok pas de deco mais resultat 270ko
donc le resultat et - bon
trouver vous cela normal??
j'ai bien enlever le condo
mis a jour les logiciels ou carte
sur mes logiciel de chargement ma vitesse et de 128ko pas terrible
penser vous que le forfait de 8mb m'est deja atribuer vu les taux que j'ai?
avec ma ligne que je possede je devrait etre a combien?
merci si vous avez une idee
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyDim 27 Nov 05 à 20:34

Je viens de passer du 1024 à internet max cette semaine et idem :
avant en 1024 : jamais aucune déco et en max des déco à partir de 18 heures Hein5
Revenir en haut Aller en bas
kb10
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyDim 27 Nov 05 à 20:44

perso j'ai viré le condensateur il me semble que cela va mieux

wait 'n see
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyDim 27 Nov 05 à 23:01

Si il faut se transformer en technicien telephonique pour avoir une bonne connexion , ça va devenir pénible Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
eddy141
Invité




deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel EmptyLun 28 Nov 05 à 22:07

moi j'ai remarqué que le soir ma marge de bruit peut etre en dessous de 6dB alors que pendant toute la journée je suis au moins à 6 voire 7dB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives avec livebox inventel   deconnexions intempestives avec livebox inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deconnexions intempestives avec livebox inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deconnexions intempestives avec ma livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser