| Coupure de téléphone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Février Invité
| Sujet: Coupure de téléphone Ven 18 Nov 05 à 21:29 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire si il a le même problème que moi. Voici mon problème : lorque je téléphone à une personne pendant la conversation au bout d'un certain temps la personne m'entend mais pas moi. Est-ce que quelqu'un à une solution ou à déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour ce qui me répondrons.
Ma config : XP Pro Livebox sagem firmware 14C ADSL : 512Ko Téléphone illimité |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Ven 18 Nov 05 à 22:58 | |
| - Février a écrit:
- Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si il a le même problème que moi. Voici mon problème : lorque je téléphone à une personne pendant la conversation au bout d'un certain temps la personne m'entend mais pas moi. Est-ce que quelqu'un à une solution ou à déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour ce qui me répondrons.
Ma config : XP Pro Livebox sagem firmware 14C ADSL : 512Ko Téléphone illimité Avec un autre téléphone , sans aucun condensateur dans une prise téléphonique ou à l'arrivée ?? | |
|
| |
jcl44 Invité
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Dim 27 Nov 05 à 19:57 | |
| - Février a écrit:
- Voici mon problème : lorque je téléphone à une personne pendant la conversation au bout d'un certain temps la personne m'entend mais pas moi.
Bonjour, J'ai exactement le même problème, sauf que c'est l'inverse: c'est mon interlocuteur qui ne m'entend plus alors que moi je l'entends parfaitement bien. Et cela depuis la MàJ du dernier firmware. Aux débuts de la LB, j'avais eu des coupures totales, mais cela avait cessé assez vite avec l'évolution de la VoIP et des firmwares. Mais là, c'est à chaque communication et ca devient pénible. Ca peut couper au bout de 3 minutes comme au bout de 10 secondes ! Ca vient de m'arriver encore il y a 5 minutes. Je précise que rien n'a changé dans ma config. Je pense que je vais en parler à Wanadoo car ca semble perdurer un peu trop ! |
|
| |
Tof_ Langue pendue
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Dim 27 Nov 05 à 20:13 | |
| - Février a écrit:
- Voici mon problème : lorque je téléphone à une personne pendant la conversation au bout d'un certain temps la personne m'entend mais pas moi.
- jcl44 a écrit:
- Bonjour,
J'ai exactement le même problème, sauf que c'est l'inverse: c'est mon interlocuteur qui ne m'entend plus alors que moi je l'entends parfaitement bien. Et cela depuis la MàJ du dernier firmware. Aux débuts de la LB, j'avais eu des coupures totales, mais cela avait cessé assez vite avec l'évolution de la VoIP et des firmwares. Mais là, c'est à chaque communication et ca devient pénible. Ca peut couper au bout de 3 minutes comme au bout de 10 secondes ! Ca vient de m'arriver encore il y a 5 minutes. Je précise que rien n'a changé dans ma config. Je pense que je vais en parler à Wanadoo car ca semble perdurer un peu trop ! Je confirme le problème : 2 amis ont chacun pris la VoIP il y a peu et pas plus tard qu'hier tous deux m'ont dit subir exactement le même phénomène que vous : ils entendent bien leur interlocuteur mais la personne appelé ne les entend plus à un moment donné. Etrange, ils commencent eux aussi à être excédés par ce problème, le téléphone en devient quasiment inutilisable. Pour ~ Azzaro ~ : Je précise que un habite une maison neuve qui a un an et que pour l'autre j'ai enlevé le condo moi même C'est vrai que tous deux sont en bout de ligne (>5000m) mais ils ont que du 512k et une marge de bruit entre 25 et 30 dB... | |
|
| |
beausej Invité
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Jeu 1 Déc 05 à 12:06 | |
| [quote="Tof_"] - Février a écrit:
- Voici mon problème : lorque je téléphone à une personne pendant la conversation au bout d'un certain temps la personne m'entend mais pas moi.
- jcl44 a écrit:
- Bonjour,
J'ai exactement le même problème, sauf que c'est l'inverse: c'est mon interlocuteur qui ne m'entend plus alors que moi je l'entends parfaitement bien. Et cela depuis la MàJ du dernier firmware.
Même souci que vous. J'ai une Sagem censée être à jour, puisque les mises à jour sont faites par wanadoo, à distance. Je suis pour ma part très près du central (430 mètres) et l'affaiblissement est de 6.45 dB ! |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Jeu 1 Déc 05 à 12:45 | |
| | |
|
| |
jcl44 Invité
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Jeu 1 Déc 05 à 14:02 | |
| J'en avais marre, je viens d'appeler le 0892 69 01 73, payant évidemment !! Heureusement, pas trop d'attente...
Mon interlocuteur a réinitialisé (je ne sais pas si ce sont les bons termes) ma VoIP sur le serveur. Je dois faire rebooter ma LB dans quelques minutes pour qu'elle intègre cette manip'. Je vous tiens au courant du résultat... |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Jeu 1 Déc 05 à 15:51 | |
| - ~ Azzaro ~ a écrit:
- Je pense que c'est plus le fait de l'upload à 128 kbits/s , mais aussi un VC non encore dédié comme prévu .
J'ai 5100m de ligne et 1024/128. Le téléphone marche très bien. Il s'est même pas mal amélioré depuis le début. Il subsiste un problème avec les appels provenant de certaines personnes 100% dégroupées : la communication est parfois hachée. Jean-Luc |
|
| |
Tof_ Langue pendue
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Jeu 1 Déc 05 à 18:26 | |
| - ~ Azzaro ~ a écrit:
- Je pense que c'est plus le fait de l'upload à 128 kbits/s , mais aussi un VC non encore dédié comme prévu .
La VoIP n'a pas une bande passante dédiée comme MLTV ??? Si ca prend directement sur la bande passante de la connexion Internet c'est pas terrible... - Jean-Luc a écrit:
J'ai 5100m de ligne et 1024/128. Le téléphone marche très bien. Il s'est même pas mal amélioré depuis le début. Il subsiste un problème avec les appels provenant de certaines personnes 100% dégroupées : la communication est parfois hachée.
Jean-Luc En tout cas les amis qui m'ont fait part de ce problème ont ces coupures avec des abonnés FT tout ce qu'il y a de plus classique... Une question à tous ceux qui ont ce problème : le numéro VoIP qui vous a été attribué commence t-il par 0875 ? jcl44 tenez nous au courant si votre problème se résoud | |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Jeu 1 Déc 05 à 18:41 | |
| Le mien commence par 0871
Jean-Luc |
|
| |
jcl44 Invité
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Jeu 1 Déc 05 à 22:46 | |
| Ci après le message reçu de wanadoo pour la remise en marche de ma lligne VoIP: - Citation :
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous confirmer que nous avons reconfiguré votre ligne de Téléphonie par ADSL.
Nous vous invitons à débrancher puis rebrancher la prise éléctrique de votre Livebox pour qu''elle prenne en compte cette nouvelle configuration.
Nous vous rappelons que vous pouvez gérer votre ligne de Téléphonie par ADSL et les services associés à partir de la rubrique " Mon Compte / Mon téléphone " du site wanadoo.fr.
Merci de votre confiance, et bonne navigation.
Le service client Wanadoo
Pour infos, depuis je n'ai pas eu de coupure, mais je n'ai pas assez téléphoné pour avoir un avis fiable. Je ferais suite dans quelques jours. Mon n° commence par 0871. Pour Jean-Luc, j'ai eu les mêmes remarques concernant les interlocuterus dégrouppés (surtout ceux de f..e pour ne pas les nommer). |
|
| |
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Jeu 1 Déc 05 à 22:55 | |
| Oui, c'est avec les utilisateurs de Free qu'il y a des problèmes. Il ne faut pas oublier que le téléphone, dans le cas du DECT est échantilloné pour passer de la voix à la transmission numérique, il est ensuite remis dans le domaine analogique pour entrer dans la livebox (liaison POTS) ensuite, il est de nouveau échantilloné pour passer en numérique sur l'adsl. Il est alors acheminé tel que (j'espère) et il passe ensuite chez Free. Là, il est sans doute rééchantilloné : il est douteux qu'ils utilisent exactement les mêmes schémas. Ensuite il repasse sur une liaison ADSL free vers le destinataire et sa freebox, qui le repasse dans le monde analogique et là, la base DECT (s'il y en a une) le renumérise pour la transmission radio et le repasse dans le domaine analogique pour le haut parleur.
Toutes ces opération d'échantillonage et de conversion analogique/numérique et nummériques en cascades provoquent forcément des distorsions. Et pour peu que des options très différentes soient prises, on peut rendre les choses parfaitement incompréhensibles : essayez de passez un FAX sur la VoIP....
La solution passe par un VC dédié aux communications et le même pour tous. Ensuite l'intégration de la base DECT dans la livebox. On économisera alors pas al d'opération desctructrices de données;
Jean-Luc |
|
| |
jcl44 Invité
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Ven 2 Déc 05 à 21:34 | |
| Aujourd'hui, une coupure au bout de 2 minutes !! J'ai bien peur que la manip' de réinitialisation ne soit pas parfaitement efficace. Mais que va-t-il donc falloir faire? Partir de chez wanadoo et prendre un forfait RTC ailleurs? Ca devient un peu pénible de payer, en plus, la hotline pour des problèmes venant de chez eux !! |
|
| |
jcl44 Invité
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Mar 6 Déc 05 à 2:54 | |
| Avec quelques jours de recul, on peut dire que c'est plutot mieux et les coupures sont rares. Je ne dirai pas inexistantes, mais ca semble revenu au stade précédent et donc tout à fait supportable. Donc, pour ceux qui ont un problème similaire, je ne peux que leur conseiller d'essayer ce que j'ai fait, surtout que le "conseiller hotline" m'a proposé tout de suite cette manip'. Peut-être cette situation n'est-elle pas si rare...? |
|
| |
Février Invité
| Sujet: Re: Coupure de téléphone Mar 6 Déc 05 à 15:27 | |
| Salut jcl44, J'ai téléphoné aussi à la hotline et j'ai eu la même réponse que toi. J'ai redémarré la livebox poussé le téléphone à 80cm de la livebox, déplacé le téléphone à 1m de l'écran et toujours le même problème. Mais j'ai remarqué un truc. Le téléphone se coupe souvent quand l'ordinateur est allumé mais pas tout le tps. Lorsqu'il est éteint pas de problème. Est-ce que quelqu'un à déjà remarqué se problème. Je pense que je vais retéléphoné à la hotline et je vais gueulé. Si quelqu'un à des informations je vous remercie de me les communiquées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupure de téléphone | |
| |
|
| |
| Coupure de téléphone | |
|