Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut

Aller en bas 
AuteurMessage
RJL
Invité




Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut Empty
MessageSujet: Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut   Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut EmptyJeu 17 Nov 05 à 3:01

Bonjour,

Voici quelques temps que je vous lisais mais sans échanger.
Je reconnais que vous êtes de bons enseignants mais ne seriez vous pas au chomage si on retenait tout ou ne changions pas de micro de temps à autre ?
C'est ce que je viens de faire, suite à un méchant "Data Boot Failure" !
Alors bien sûr, je suis, grâce à vous, un peu moins nul et donc vous appelle au secours plus loin dans la procédure...
C'est aussi l'occasion de vous saluer et ancrer les procédures.

Sur mon nouveau micro j'ai installé système et fichiers (récupérés) puis connecté éthernet et la LB Inventel ; Pas de souci pour Internet, c'est immédiat... d'autant que si j'ai mis en place un antivirus (BitDefender) et j'ai descendu l'antivirus XP Home, je n'ai pas fait de provocation en mettant ZoneAlarm...

Premier problème, le + simple : mon ancien micro n'accède aux nouveau (et à ses fichiers partagés) que si je descends ZoneAlarm ; que faut-il faire ? ... Ah, c'est du direct... Je viens d'ajouter en zone sécurisée l'adresse IP du nouveau micro (c'est pourtant celle de l'ancien) et ça fonctionne avec une connexion lente mais ça aboutit.

Second sujet : les 2 micros se pinguent bien (je pense que sinon je n'aboutirai pas à des échanges) mais du nouveau micro (sous XP Home et non XP Pro comme l'ancien), je ne peux accèder aux fichiers partagés de mon ancien micro : \\M-rj1 n'est pas accessible ... ... Accès refusé

Excusez mon bavardage mais, je suis sûr que ceux qui se sont accrochés pour arriver au terme du message sauront me dire où j'ai pêché !!!
Alors à eux d'abord mais aussi à tous ceus qui m'ont lu, merci
RJL20051116
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut   Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut EmptyVen 18 Nov 05 à 1:14

Pas de réponse, le week end serait déjà commencé ce jeudi ?

Je ne le crois pas et comme ce forum m'a souvent tiré d'affaire pour des points plus épineux, j'espère que la réponse va venir prochainement !

Alors, merci d'avance RJL20051117
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut   Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut EmptyVen 18 Nov 05 à 1:26

Zonealarm est un produit assez gourmand en ressources.

Quelles sont les adresses IP de tes PCs.

Es-tu en IP fixes sur tes PCs ou en IP dynamiques allouées par le DHCP de la livebox ?

As-tu activé le partage de fichiers et d'imprimantes ?
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut   Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut EmptyVen 18 Nov 05 à 2:40

Comme je remontais un système précédent qui fonctionnait et avais gardé le paramétrage, je suis avec des adresses fixes (ce que retrouve bien mes ping vers l'un ou l'autre des micros) ;
Les adresses sont classiques : 192.168.1.1 pour la LB en passerelle,
*** 192.168.1.100 pour mon micro déjà en place
*** 192.168.1.160 pour le micro remonté.
En fait, j'ai activé le parte
age de fichiers mais le pb se posait avant : il se pose toujours depuis !
Je n'ai pas monté ZA sur le micro à partir duquel ça ne fonctionne pas...
Pas simple tout ça
RJL20051118
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut   Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut EmptyVen 18 Nov 05 à 15:56

Laisse tomber ZA, désinstallez et regarde déjà si ça fonctionne correctement.

Ton problème vient de la config windows et de ZA...
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut   Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut EmptyVen 18 Nov 05 à 19:09

OK jice mais ZA désactivé sur l'ancien micro rt non installé sur le nouveau, l'ancien ne peut échanger avec lz nouveau : il ne peut être atteint ... Alors, je reste un peu perplexe car un nouveau produit, c'est bien si ça amrche et en attendant; il faut réinvestir ?
[size=8
]RJL20081118[/size]
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut   Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut EmptyVen 18 Nov 05 à 19:36

RJL a écrit:
OK jice mais ZA désactivé sur l'ancien micro rt non installé sur le nouveau, l'ancien ne peut échanger avec lz nouveau : il ne peut être atteint ... Alors, je reste un peu perplexe car un nouveau produit, c'est bien si ça amrche et en attendant; il faut réinvestir ?
[size=8
]RJL20081118[/size]

un problème de partage de fichier ce n'est pas du ressort de la LB, en local la LB c'est comme un switch ou un hub. Il n'y a pas de parefeu en local.
Si ça marche pas, c'est un problème de config windows.
As-tu essayez l'assistant pour le partage de fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut Empty
MessageSujet: Re: Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut   Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de mes 2 micro ne voit pas les fichiers partagés su l'aut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox ne trouve pas (et ne voit pas) la carte Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser