Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau

Aller en bas 
AuteurMessage
Futé
Invité




Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau Empty
MessageSujet: Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau   Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau EmptyMer 16 Nov 05 à 19:13

Bonjour à tous,


Je suis nouveau ici mais ça fait déja trois semaines que je lis assidument tous les forums sur la live box et celui ci en priorité bien sûr.

J'ai un problème et on m'a suggéré de rediriger le port 21000 externe vers le port 12000 (ou n'importe quel autre mais pas 21000) interne.
Seulement je n'arrive pas à trouver l'endroit où on peut faire ça dans la configuration de la livebox Sagem.
Je vais dans politiques NAT , mais à chaque fois que je rentre des valeurs différentes pour le port source et le port de destination, je me fait jeter avec un message "invalid port numbering".
Quelqu'un sait-il comment on peut diriger un port externe vers un port interne de numéro différent ?


Deuxièmement je ne suis pas sûr que réussir à faire ça règlera mon problème.
Le problème c'est que j'ai deux ordi et je veux jouer en réseau à un jeu avec mon frère qui est sur l'autre ordi, et avec d'autres joueurs sur internet.
Mais un seul des deux ordi peut être rejoint par les autres joueurs sur internet, l'autre ordi peut créer une partie visible, mais aucun autre joueur ne peut la rejoindre.

J'ai ouvert les ports 21000 TCP et UDP (bien qu'UDP n'était pas nécessaire selon le readme du jeu) pour nos deux adresses IP. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec des réglages identiques, l'un des deux peut être rejoint et pas l'autre.
Auriez-vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau Empty
MessageSujet: Re: Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau   Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau EmptyJeu 17 Nov 05 à 10:03

Bonjour. T'as peut-être pas cherché assez ...

Va faire un tour sur ce Topic, le sujet y est abordé et je décris une solution. Un Testeur n'arrive pas à le faire fonctionner, mais ça doit venir d'ailleurs. Normalement c'est bon, je vais le valider prochainement avec traces Réseaux à l'appui.

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=20656&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Futé
Invité




Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau Empty
MessageSujet: Re: Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau   Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau EmptySam 19 Nov 05 à 4:27

Merci beaucoup 20100Team (Vincent ?).

J'ai pourtant beaucoup cherché, mais comme je ne connaissais pas le mot "mapping" de port jusqu'à il y a cinq minutes, je suis forcément passé à coté ...


Bref, je vais essayer la solution décrite ... mais demain parce que là dodo, et je viendrai vous dire si ça a réglé mon problème.
A+
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau Empty
MessageSujet: Re: Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau   Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau EmptyDim 20 Nov 05 à 18:35

Il est Futé, Futé, il m'a dévoilé ...

Bon, je ré-explique la Manip. Il s'agit de rediriger une connexion entrante sur un Certain Port, vers un PC du LAN mais sur un Port TCP ou UDP différent.

Aller en Configuration avancée de sa LiveBox, Section Parefeu puis Nat, Onglet Politique basée sur NAT.
Cliquer sur Ajouter pour créer une nouvelle règle NAT et saisir :

- Bouton Radio : "Port redirigé",
- Adresse redirigée de départ : Adresse IP du Serveur sur le LAN (en 192.168.1.x)
- Adresse redirigée d'arrivée : la même
- Port redirigé de départ : n° de Port vu du LAN, celui sur lequel le Serveur est à l'écoute (ex : 80)
- Port redirigé d'arrivée : le même si un seul Port redirigé.

Cliquer sur Appliquer, retour à l'écran Liste des règles NAT. Noter le n° de la règle fraîchement créée, au passage, on remarque que le Service associé est System et non LAN Srv ou UPnP comme on en avait l'habitude.

Se rendre ensuite dans la Section Parefeu puis Politiques, y saisir :

- Interface de réception : ppp0
- Interface de transmission : ppp0

Et cliquer sur ajouter pour créer une nouvelle règle Firewall. Entrer un n° de Séquence Pair pour positionner cette règle par rapport aux autres : 0 pour la mettre en tête, puis saisir les informations suivantes :

- Depuis adresse IP source : rien Jusqu'à : rien
- Depuis adresse IP destination : rien Jusqu'à : rien
- Du port source : rien Jusqu'à : rien
- Du port destination : n° de Port, vu d'Internet (ex : 81) Jusqu'à : le même
- Protocol : TCP ou autre ACtion du Firewall : Permettre
- ID de l'action NAT : le n° de la règle NAT crée précédemment

Valider le tout par Appliquer, tester, par un Http xxx :81 depuis Internet (pas depuis votre réseau Local sinon de ppp0 vers ppp0 la règle Firewall n'est pas matchée). Il vous faut donc un partenaire pour valider ...

Si ça marche, et ça doit je viens de le tester, sauvegarder la Config.
Revenir en haut Aller en bas
Futé
Invité




Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau Empty
MessageSujet: Re: Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau   Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau EmptyJeu 24 Nov 05 à 18:11

Merci 20100Team

La manip que tu décris à l'air de fonctionner effectivement pour "mapper" les ports.

En revanche ça ne suffit pas à résoudre mon problème d'impossibilité d'hoster des parties
sur le deuxième ordi. Je dirais même que ça a empiré, puisque le deuxième ordi
ne peux plus ni hoster ni rejoindre.


Est-il possible d'hoster des parties avec les deux pc du même réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau Empty
MessageSujet: Re: Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau   Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rediriger un port vers un port différent pour le jeu réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recup de photos d'un telephone port vers un pc en bluetooth
» comment faire pour ouvrir les port pour un serveur de jeux
» Prix pour un appel d'une LB vers une FreeBox???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser