Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demarrage PC lent LiveBox inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
Mandriva
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyMer 16 Nov 05 à 0:37

Bonjour,

Depuis l'instalation de la live box je rencontre le problème suivant :

1°) le PC boote normalement
2°) Le logo windows s'affiche, les points bleus défilent (SP2)
3°) L'écran devient alors noir pendant 1 minute 30, temps pendant lequel il n'y a AUCUNE activité disque

La seule activité est un clignotement du dongle qui clignote 7 fois, puis rien pendant 30 secondes puis encore 7 fois

4°) L'activité disque reprend et je vois s'afficher le choix des comptes, je choisi le mien et tout va bien, le PC demande son IP à la live etc...

Mon observateur d'evenement ne comporte aucune erreur.


Pressentant votre réponse, on voit très bien dans bootvis que tous les programmes qui sont dans msconfig, onglet "démarrage" ne sont sollicités q'APRES le redemarrage du disque dur. Cela ne sert à rien de les désactiver puisque le pb est avant.

Que faire pour eviter ce "trou" dans le demarrage du Pc ?

Windows XP SP2
512 Mo de RAM
Atlon XP 1800+
Carte mère ASROCK K7VT2


Live Box Inventel


Merci pour vos conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyMer 16 Nov 05 à 23:26

configues le TCP/IP de la connexion (carte ethernet, wifi ou cable USB) en manuel.
adresse IP: 192.168.1X (X valeur de 0 a 9)
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns : 80.10.246.2
dns : 80.10.246.129
Revenir en haut Aller en bas
wump
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyJeu 17 Nov 05 à 0:52

hercule leon a écrit:
configues le TCP/IP de la connexion (carte ethernet, wifi ou cable USB) en manuel.
adresse IP: 192.168.1X (X valeur de 0 a 9)
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns : 80.10.246.2
dns : 80.10.246.129

hello hercule, a quoi corresponde ces dns ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandriva
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyJeu 17 Nov 05 à 15:45

Merci pour ces infos Hercule mais je pense que tu as oublié un point entre le "1" et le "x"

Je suis donc allé recuperer les adresses (IP,MDSR,passerrelles et DNS, DNS aux) qui me concerne dans les informations systèmes de la livebox.

Effectivement il me semble que cela présente un gain de temps, mais seulement au demarrage du bureau (icone tray plus rapide à se connecter)

En revanche, le PC fait toujours son "trou" après le defilement des barres bleu du logo Windows.

Merci quand même d'avoir essayer !


Mais suis-je le seul à avoir ce problème ? Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyJeu 17 Nov 05 à 22:52

Mandriva85 a écrit:
Merci pour ces infos Hercule mais je pense que tu as oublié un point entre le "1" et le "x"


toutafait Mdr3

comment est connectée ta LB au PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandriva
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyJeu 17 Nov 05 à 23:10

En Wifi... (la LB est a peine à 2m du dongle)
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyJeu 17 Nov 05 à 23:22

c'est donc bien le TCP/IP de la carte wifi que tu as configuré ?
quel Windows utilises tu ??
LB eteinte le PC demarre t'il toujours lentement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandriva
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyJeu 17 Nov 05 à 23:53

Je confirme, c'est bien LE TCP/Ip du Wifi...
Je suis sous Windows XP SP2

C'est tout con de redemarrer sans dongle ni livebox...
J'y avais même pas pensé !!
Mais hélas, cela ne change rien, le pilote Inventel est lui toujours présent au demarrage, comment le désactiver du boot ?
(sans tout désinstaller car là j'avoue que j'aurais un peu la flemme de tout reparametrer ...)
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyVen 18 Nov 05 à 0:10

passes par "ajout/suppression de programme" pour desinstaller l'utilitaire Wifi INVENTEL (ne pas confondre avec le pilote), ensuite configures ta connexion wifi manuellement comme indiqué ici : www.livebox-inventel.new.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mandriva
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyVen 18 Nov 05 à 0:19

Ca y'est, j'ai trouvé le blème !!!!!

Dans le bios, la prise en charge USB n'etait pas activée au demarrage ("USB Legacy Support").

Si bien que la detection des differents periph' USB se faisait au demarrage d'XP.

Dorenavant ce "trou" ne dure plus que 10 secondes ce qui pour ma config est acceptable.

Je te remerci quand même vivement d'avoir voulu m'aider Merci

Mais j'avoue que le site que tu me propose est pas mal expliquée je vais voir ce que ça donne en manuel...mais quel son les avantages d'etre en manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyVen 18 Nov 05 à 0:20

Dans MSCONFIG -5 en cochant la phrase "masquer..." , que te reste t il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Mandriva
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyVen 18 Nov 05 à 0:25

Bien vu !

Effectivement "Service de lancement de WlanCfg"

J'aurais pu passer par là !
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyVen 18 Nov 05 à 0:39

Mandriva85 a écrit:


Mais j'avoue que le site que tu me propose est pas mal expliquée je vais voir ce que ça donne en manuel...mais quel son les avantages d'etre en manuel ?
ce n'est pas un site, juste une page que j'ai crée pour expliquer comment installer sa LB en utilisant le strict necessaire .
super
Revenir en haut Aller en bas
Mandriva
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyVen 18 Nov 05 à 0:51

Eh hop dans les favoris, je verrais ça demain, si j'ai un problème, je sais qui trouver !

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyVen 18 Nov 05 à 13:21

Mandriva85 a écrit:
Bien vu !

Effectivement "Service de lancement de WlanCfg"

J'aurais pu passer par là !

Tu peux donc au choix paramétrer avec le configurateur XP ou le gestionnaire de rezo sans fil XP Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Mandriva
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptyVen 18 Nov 05 à 22:45

le gestionnaire de rezo sans fil XP est en "lecture de l'adresse IP" et au final ne se connecte jamais...??

(le servive Inventel etant desactivé et arreté), le pc ayant redémarré pour lui remettre les "neurones" en place !
Revenir en haut Aller en bas
Mandriva
Invité




Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel EmptySam 19 Nov 05 à 0:57

Reponse :

Dans ce cas il faut conserver le driver inventel mais desinstaller uniquement le gestionnaire de rezo sans fil wlancfg.

Si tu as le SP2 tu devrais avoir une adresse IP à 0.0.0.0 puis une auto config windows en 169.254.x.x pour finir en "connectivité limité ou inexistante.
(Sur la connexion sans dans systray ,onglet 2 en cliquant sur ce chenillard)

Le SP2 peut y résoudre ou le premier lien ci dessous.

Solutions :

[http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=17D997D2-5034-4BBB-B74D-AD8430A1F7C8]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty
MessageSujet: Re: Demarrage PC lent LiveBox inventel   Demarrage PC lent LiveBox inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarrage PC lent LiveBox inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser