Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Numéros de révisions 24014C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thid
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyLun 14 Nov 05 à 16:16

En ce qui concerne la dernière version de firmware 24014C, est ce que quelqu'un sait quelles différences il peut y avoir entre les différents numéros de révision de ce firmware.
Certains semblent avoir un numéro de révision 61, d'autres 63 et d'autres encore 65, etc... Moi j'ai la révision 16 (j'ai le firmware 1ère distribution).
C'est quand même extraordinaire que si ces révisions corrigent certaines anomalies, Wanadoo ne distribue pas une version unique. Cette distribution de firmware ressemble à des patchs Windows, bref à des rustines collées les unes par dessus les autres. A moins que les révisions concernent quelques légéres différences hardware entre Livebox Sagem, bien que théoriquement elles sont toutes identiques (du moins c'est ce qui ce dit). Pourtant cela semblerait être la réponse la plus cohérente, car j'ai du mal à imaginer que l'on corrige un jour un problème puis un autre le lendemain, et ainsi de suite.
On en viendrait à un stade ou personne n'aurait la même version, et surtout bonjour le délai pour tout le monde soit au même niveau. Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
amadu
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyLun 14 Nov 05 à 16:24

Il n'y a qu'une version 24014C.

Les indices de révisions dont vous parlez sont propres à chaque Livebox.

La version 24014C n'a pas d'indice de révision.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
thid
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyLun 14 Nov 05 à 19:40

Merci Tu ne fais que répéter ce qu'a répondu AmmoniAc dans un autre post ou je posais une question similaire.

Quoiqu'il en soit s'il y a un numéro de révision en faisant un show -app2 pourquoi ce ne serait pas lié au firmware lui-même? Hein4
Maintenant si comme dit AmmoniAc c'est propre à chaque Livebox, c'est que quelque part il doit y avoir quelques subtiles différences entre toutes les Livebox. Alors pourquoi affirmer souvent que toutes les Livebox Sagem sont identiques? hein
Je ne cherche pas des affirmations (oui, non, on te dit que...) mais des explications. Si certains affirment des choses en connaissance de cause, qu'ils expliquent ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyLun 14 Nov 05 à 20:47

thid a écrit:
Merci Tu ne fais que répéter ce qu'a répondu AmmoniAc dans un autre post ou je posais une question similaire.

Quoiqu'il en soit s'il y a un numéro de révision en faisant un show -app2 pourquoi ce ne serait pas lié au firmware lui-même? Hein4
Maintenant si comme dit AmmoniAc c'est propre à chaque Livebox, c'est que quelque part il doit y avoir quelques subtiles différences entre toutes les Livebox. Alors pourquoi affirmer souvent que toutes les Livebox Sagem sont identiques? hein
Je ne cherche pas des affirmations (oui, non, on te dit que...) mais des explications. Si certains affirment des choses en connaissance de cause, qu'ils expliquent ! Merci
Bonjour
Je rêve, il parle au Guru des firmware comme ça, on a parlé tout les deux quasiment en même temps parce que c'est la seule réponse à faire et ça fait plusieurs semaines que j'ai affirmé qu'il n'y a pas de différence entre les firmwares.et vous remettez ça, je ne comprends vraiment pas.
Si tu as lu tous les posts d'Amadu sur ce forum tu saurais que personne ne conteste la moindre de ses interventions (sauf le côté laconique, mais faut pas qu'il change).
Pour ce qui est des révision firmware, on devrait parler plutôt de révisions de fourniture, en effet suivant l'usine, ou même la chaine de montage, les identifiants peuvent prendre des dénomination de version différentes permettant ainsi une traçabilité de la production, cela n'indique en rien une modification du firmware. On peut imaginer que certaines box sortent de Normandies, d'autre de Bretagne d'autre de Taïwan avec des composants similaires mais qui ne sont pas fabriqués en même temps.
La seule modif qui a été faite sur Sagem au niveau Hardware est la suppression d'un gros condo et d'une diode sur les quatre qui étaient là initialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
thid
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyLun 14 Nov 05 à 21:33

hein Désolé s'il y a un guru je ne savais pas que nous étions dans une secte (il va falloir voir ailleurs peut être). Pour moi les dieux n'existent pas et même s'ils existent ils peuvent se tromper, la preuve il suffit de nous voir pour en être sûr.

Je ne suis pas comme Saint Thomas, je ne crois pas tout ce que je vois. Donc si je dois croire ton Amadu (sur un forum wanadoo... c'est marrant ça, c'est peut être le pdg), je dois occulter toutes les autres opinions. Je crois avoir lu quelque part dans un post que le numéro de révision de quelqu'un avait évolué en changeant de firmware. La personne a pu se tromper, certes, ou c'est de l'intox, ou alors il y a autre chose. Qui doit on écouter et croire... ?

Comme je disais je ne cherche pas des opinions ou des affirmations, mais je voudrais comprendre. Si le numéro de révision correspond à u lieu de fabrication, explique, dévellope, 61 c'est quoi, 63 et 65 c'est ou, et mon 16 alors d'ou vient il. Il n'y a pas que le hardware mais des parties soft dissimulées.
A une époque on disait qu'il n'y avait pas de risques à flasher son firmware soi même. Un peu plus tard avec un autre firmware on nous a dit "Surtout ne flashez pas tout seul il faut laisser faire la mise à jour sinon tout ne sera pas OK".

Est ce que c'était les mêmes gurus qui parlaient, ou ont ils changé de noms depuis pour se cacher ? Qui est certain de ce qu'il avance ?

J'ai parfois l'impression que certains jouent les gurus pour apaiser et mobiliser les foules. N'est ce pas le propre des gurus ? Avoir la connaissance c'est avoir le pouvoir. Ce serait mieux de la partager, mais ça fragilise.

Jusqu'à présent j'étais plutôt content d'avoir signé ta pétition AmmoniAc, mais je me demande (sans être parano) si sur ce forum certains responsables ou dirigeants de Wanadoo ne seraient pas infiltrés pour influencer les utilisateurs en étalant un peu de technique. Dis moi que c'est impossible.

Bon avant d'être censuré par un modo, je vais clore le chapitre puisque c'est un dialogue de sourds et que ça ne sert à rien de polémiquer (bien que je ne connaisse pas Paul et Mickey). La vérité est ailleurs.

Cordialement / A+
Revenir en haut Aller en bas
cyb04
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyLun 14 Nov 05 à 22:04

Je pense qu’il faut aussi comprendre que certaines choses peuvent relever de secrets industriels ou de contrats de confidentialité.
Les infos données sur ce forum sont plutôt fiables je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
ben45
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyMer 16 Nov 05 à 18:32

Mais alors comment expliquer que les diodes ne clignotes plus?
En tout cas depuis samedi chez moi! Après un reboot de la livebox !!!
Revenir en haut Aller en bas
artignac
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyMer 16 Nov 05 à 18:59

C'était la préparation pour Noel....
Maintenant, elles se sont assez entrainées, elles ne reclignoteront que pour Noel Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
amadu
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyMer 16 Nov 05 à 23:17

(Je duplique cette explication)


Le Pb des leds vous intrigent, et c'est nomal !

Pour commencer, le clignottement hératique des leds ne gène pas le fonctionnement de la Livebox. (Il gène l'utilisateur)

La version 24014C diffusée actuellement est strictement identique à la version 24014C diffusée quelques temps en Aout.

Et pourtant il y a de moins en moins de problème de leds !

Que se passe t'il ?

Le Pb des leds est fonction de la version sur la Livebox et de la version en diffusion. Quand ces versions sont identiques, alors le Pb des leds s'estompe.

L'indice de révision dans le show -all est propre à la gestion de la mémoire flash de chaque Livebox.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
thid
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyMer 16 Nov 05 à 23:34

Enfin une explication et en plus qui a un brin de cohérence, tu as dû te renseigner depuis, car ta dernière réponse dans un autre topic me paraissait un peu trop... "commerciale".
Par contre il va falloir que tu t'expliques avec AmmmoniAc, car son avis différe un peu du tien ou alors il n'a pas su s'expliquer.
Et en plus tu es son guru, alors... Mdr3

Néanmoins quand tu dis:
"L'indice de révision dans le show -all est propre à la gestion de la mémoire flash de chaque Livebox."

... il faut expliquer ce n'est pas si clair. Qu'entends tu par "gestion" ?
Revenir en haut Aller en bas
heliosto
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyMer 16 Nov 05 à 23:34

Bonjour,

Le numéro de révision est lié au firmware et non pas au matériel comme l'affirme doctement monsieur "Trichloréthylène".

Le 1 novembre j'étais en révision 62 :

############# App2 version #############
App2 checksum : OK
App2 description : Sagem3202_24014C
App2 version : 0
App2 revision : 62

et quelque jours plus tard j'étais en révision 63 pour la même version de firware :

############# App2 version #############
App2 checksum : OK
App2 description : Sagem3202_24014C
App2 version : 0
App2 revision : 63

Lorsque nous développons une application, il nécessaire de gérer celle-ci en "Gestion de Configuration". Nous utilisons pour cela un outil payant - PVCS Version Manager (il en existe des gratuits).

Cet outil permet de tracer les évolutions apportées à l'application tout au long de sa vie :
- au niveau (supérieur) version pour les évolutions touchant aux fonctionnalités
- au niveau (inférieur) release ou révision pour les corrections de bug.
Il peut bien évidemment y avoir plusieurs révisions pour une même version
"Errare Développeur Est"
Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
amadu
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyJeu 17 Nov 05 à 1:07

Et oui, et demain tu seras peut être en 64, et pourtant toujours avec le même 24014C.


Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
thid
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyJeu 17 Nov 05 à 14:12

Il y en a qui refuse d'avoir tord ou qui préfére être sourd. Quand je disais que quelque part cela ressemblait à des patchs à l'image de ce que fait Microsoft avec Windows, je n'avais peut être pas tord. Quand on installe un patch windows la version XP reste la même. Ce doit être identique pour le firmware. Par contre est ce que les versions firmware distribuées ne sont pas déja "patchées" au fil des distributions et que les derniers bénéficiaires sont plus avantagés ?
Il semble que heliostorm soit bien informé. Il est simplement dommage que tout le monde y aille de son explication et veut avoir raison.

Dans l'explication d'amadu un peu plus haut (du 16/11 à 23h17) il semblait y avoir un semblant d'explication mais cela reste encore flou (au moins il y avait la volonté d'essayer d'expliquer).
Il disait que le numéro de révision dépendait de la "gestion de la mémoire flash". Fait il allusion à un programme auxiliaire qui gére l'effacement et la reprogrammation de la mémoire, et éventuellement à d'autres parties soft indépendantes du firmware et que donc le numéro de révision correspondrait à le version de ce programme auxiliaire, ou est ce que cela correspondrait au nombre de fois que le firmware est mis à jour ou patché (possible puisque le numéro s'incrémente et même entre deux versions identiques de firmware comme l'exemple d'heliostorm) ???
Trop vague pour comprendre.

Pour son explication dans le même topic concernant les Leds, je n'ai rien compris. Hein4 Il dit je cite : "Le Pb des leds est fonction de la version sur la Livebox et de la version en diffusion. Quand ces versions sont identiques, alors le Pb des leds s'estompe.".
Là je m'interroge car ma Livebox a la dernière version de firmware depuis le mois d'aout. Il est vrai que pendant une période il y a eu retour en arrière et que ce dernier firmware n'était plus distribué. Mais ma Livebox a continué à clignotter aprés que le dernier firmware ait été remis en distribution. Donc j'étais en phase (ma version = la version distribuée), et cela clignottait quand même (malgré plusieurs reboots).
Je dis que ça clignottait car depuis 3 jours cela ne bouge plus, et oh miracle je n'ai plus non plus de déconnexions Wi-Fi !!
Je n'ai pas revérifié ma version app2, mais j'ai fait tellement de modif dans ma config que je ne sais pas à quoi cela est dû.
J'espère que ça va durer.
Revenir en haut Aller en bas
mac_is_m
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyVen 18 Nov 05 à 19:41

amadu a écrit:

Le Pb des leds est fonction de la version sur la Livebox et de la version en diffusion. Quand ces versions sont identiques, alors le Pb des leds s'estompe.

Que veut dire l'expression "version en diffusion" ? Le logiciel sur le serveur qui dialogue avec la livebox quand elle est connectée ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyVen 18 Nov 05 à 19:50

mac_is_mac a écrit:
amadu a écrit:

Le Pb des leds est fonction de la version sur la Livebox et de la version en diffusion. Quand ces versions sont identiques, alors le Pb des leds s'estompe.

Que veut dire l'expression "version en diffusion" ? Le logiciel sur le serveur qui dialogue avec la livebox quand elle est connectée ?

Le FTP sagem diffuse un firmware public accessible pour x livebox connectée .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptySam 19 Nov 05 à 8:52

heliostorm a écrit:
Bonjour,

Le numéro de révision est lié au firmware et non pas au matériel comme l'affirme doctement monsieur "Trichloréthylène".

Le 1 novembre j'étais en révision 62 :

############# App2 version #############
App2 checksum : OK
App2 description : Sagem3202_24014C
App2 version : 0
App2 revision : 62

et quelque jours plus tard j'étais en révision 63 pour la même version de firware :

############# App2 version #############
App2 checksum : OK
App2 description : Sagem3202_24014C
App2 version : 0
App2 revision : 63

Lorsque nous développons une application, il nécessaire de gérer celle-ci en "Gestion de Configuration". Nous utilisons pour cela un outil payant - PVCS Version Manager (il en existe des gratuits).

Cet outil permet de tracer les évolutions apportées à l'application tout au long de sa vie :
- au niveau (supérieur) version pour les évolutions touchant aux fonctionnalités
- au niveau (inférieur) release ou révision pour les corrections de bug.
Il peut bien évidemment y avoir plusieurs révisions pour une même version
"Errare Développeur Est"
Merci de votre attention
Bonjour et bonne Fête
Soit, le numéro de révision n'est pas lié au firmware, il aurait pu, tout dépend de ce que l'on désire.
J'utilise CVS (le gratuit) ainsi que TestDirector (qui inclus PVCS) et donc je connais le processus décrit, il manque peut être une chose dans ce que tu as dit et par contre qui est dit par Amadu, c'est que malgré le numéro de révision différent, le code utilisé par deux Livebox est strictement le même, or ton post laisse transparaitre le contraire. il aurait peut être fallu expliquer le fonctionnement de validation et montrer comment une "revision" n'est qu'une indication d'ordre privé et en aucun cas une version qui est d'ordre public, d'ailleurs dans le même show -all, nous voyons toujours Version 0. Si les numéros de revisions ainsi que les numéros de séquences changent, les Checksums eux ne bougent pas pour un même firmware.
Amadu avait déja parlé de cela dans ce post :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13789

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
mallinge
Invité




Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C EmptyLun 21 Nov 05 à 23:35

Juste deux mots....
Je balbutie par comparaison aux savants techniciens, désolé... J'ai un peu de mal à suivre mais pour dire que quand ca clignote je laisse clignoter...
J'ai été un peu agacé de ne pouvoir parametrer pendant au moins un mois avec la premiére Led qui a refusé de s'éclairer mais j'ai laissé faire en me disant qu'une maj viendrait bien un jour corriger le problème... effectivement c'est fait...
La live a une vie propre il faut la respecter... Moi du moment que je peux me connecter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéros de révisions 24014C Empty
MessageSujet: Re: Numéros de révisions 24014C   Numéros de révisions 24014C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéros de révisions 24014C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numeros de telephone incompatibles LB
» illimite: y a t-il des numeros payants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser