Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Serveur FTP perso avec la Sagem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rom56
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyDim 13 Nov 05 à 2:45

edit : OOPS gros boulet je me suis trompé de section c'est une sagem ma livebox

Bonjour a tous !!

Je viens de passer en 620kb/sec en uppe, je souhaiterais donc faire un serveur ftp privée pour mes amis. Je viens de passer deux heures sans mentir a essayer plein de truc servU, no-ip, dyndns, baliDNS, configurer le routeur, j'en passe et des meilleurs, bilan : je m'embrouille vraiment et je sais plus quoi faire et rien ne fonctionne. j'ai creer un comtpe sur no-ip ainsi que sur dyndns ( comme indiqué sur le tuto )j'ai réussi a creer un no-ip et installer le logiciel qui update l'ip mais ensuite je ne sais pas comment crée de FTP et encore moins avec quels logiciel il y a beaucoup trop ! je suis carement perdu... quelqu'un peut m'aider ??? merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coca544
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyDim 13 Nov 05 à 12:22

test
Revenir en haut Aller en bas
rom56
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyDim 13 Nov 05 à 12:39

bon j'ai réussi a configurer avec flash fxp et j'ai suivi la procédure qu'il faut faire avec filezilla, j'arrive a me connecter via 192.168.1.10 ( adresse de mon pc en ethernet ) et avec 127.0.0.1, dans serveur LAN j'ai ajouter un serveur "ftp" en "tcp & udp" "activé" du port "2410" à "2410" et l'ip serveur 192.168.1.10 mais quand j'essaye d'accèder a mon serveur via mon adresse ip dynamique ou avec mon no-ip.info ca merde pourquoi ??? si des personnes distante se connecte avec le compte que je leur ai donné je les vois dans "activity" mais la connectoin est refusé chez eux, et l'ai donné mon adresse ip dynamique mais il re-route vers 192.168.1.10
Revenir en haut Aller en bas
rom56
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyDim 13 Nov 05 à 16:11

j'ai réussi après une grosse galère Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyDim 13 Nov 05 à 20:50

rom56 a écrit:
j'ai réussi après une grosse galère Smile
Bonjour
Je ne vois pas où il peut y avoir une grosse galère

Prendre un compte Dyndns et le configurer sur la box

Avoir bien sûr le pc qui va recevoir le serveur en IP fixe et non en DHCP

Monter son serveur

entrer l'adresse du serveur avec le nom dyndns dans le fichier Host des PC du réseau qui doivent accéder au serveur

Remplir ses redirection de ports en redirigeant les ports 20 et 21 sur lel'adresse du pc du serveur et le 80 et tcp et udp dans le cas où l'on veut installer un serveur Web.

Désactiver les mêmes ports si le firewall de XP les bloquent.

Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Dje
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyLun 14 Nov 05 à 12:21

Une petite précision par rapport au post d'Ammoniac :

- Remplir le fichier host pour tester facilement le serveur FTP depuis l'intérieur du réseau (par le nom DNS, si on teste par l'IP ça ne sert à rien).
- Utiliser www.net2ftp.com (par exemple) pour tester depuis l'extérieur du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyLun 14 Nov 05 à 18:02

Dje a écrit:
Une petite précision par rapport au post d'Ammoniac :

- Remplir le fichier host pour tester facilement le serveur FTP depuis l'intérieur du réseau (par le nom DNS, si on teste par l'IP ça ne sert à rien).
- Utiliser www.net2ftp.com (par exemple) pour tester depuis l'extérieur du réseau.
Bonjour,
C'est l'idéal pour tester
Tout à Fait, c'est l'idéal pour tester, tout comme pour un serveur HTTP prendre un surf anonyme tel que :
http://www.web-consulting.fr/proxy/anonyme.htm ou encore
http://www.secuser.com/outils/surfanonyme.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
rom56
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyLun 14 Nov 05 à 23:57

merci pour les précison Smile peu de monde arrive a se connecté sur le port 990 avec mon FTP, en ayant tester avec le port 21 ca marche très bien, cependant ce n'est pas un peu dangereux de laisser le port 21 ??? pourquoi certains sont bloqué et pas d'autres ? si je test avec le port 990 sur net2ftp ca marche impec
Revenir en haut Aller en bas
gyzmonic
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyJeu 17 Nov 05 à 11:45

Citation :
Je ne vois pas où il peut y avoir une grosse galère

Bah ... je dois pas etre doué :p

J'ai donc aussi la Livebox de Sagem (c'est pour ça que je suis ici ^^), j'utilise Filezilla Server, et, en option, dyndns pour avoir une adresse fixe, configuré dans la Livebox.

J'ai suivi la procédure pour Filezilla.
J'ai ouvert les ports 20 et 21 en TCP et UDP (j'ai laissé ceux là par défaut)
J'ai désactivé le Firewall logiciel du SP2 de XP.
Mon DHCP est désactivé et suis configuré en IP fixe en local (192.168.1.11)Lorsque j'essaie de me connecter, il voit (apparement) le serveur (j'utilise Filezilla) mais bloque après la connexion au serveur.

Dans le dit serveur, pas de message comme quoi on essaie de se connecter.

Un ami n'a pas la Livebox, mais aussi les Filzilla, et ça fonctionne, je suis donc sur des configurations de ces derniers. Il est aussi derrière un routeur avec dyndns et firewall

J'ai essayé en désactivant le Firewall de la Livebox, meme résultat, pareil en tapant directement l'IP.

J'ai aussi essayé de me connecter via CMD.

Là on peut dire que c'est une galère ? :p
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyJeu 17 Nov 05 à 13:26

gyzmonicolas a écrit:
Citation :
Je ne vois pas où il peut y avoir une grosse galère

Bah ... je dois pas etre doué :p

J'ai donc aussi la Livebox de Sagem (c'est pour ça que je suis ici ^^), j'utilise Filezilla Server, et, en option, dyndns pour avoir une adresse fixe, configuré dans la Livebox.

J'ai suivi la procédure pour Filezilla.
J'ai ouvert les ports 20 et 21 en TCP et UDP (j'ai laissé ceux là par défaut)
J'ai désactivé le Firewall logiciel du SP2 de XP.
Mon DHCP est désactivé et suis configuré en IP fixe en local (192.168.1.11)Lorsque j'essaie de me connecter, il voit (apparement) le serveur (j'utilise Filezilla) mais bloque après la connexion au serveur.

Dans le dit serveur, pas de message comme quoi on essaie de se connecter.

Un ami n'a pas la Livebox, mais aussi les Filzilla, et ça fonctionne, je suis donc sur des configurations de ces derniers. Il est aussi derrière un routeur avec dyndns et firewall

J'ai essayé en désactivant le Firewall de la Livebox, meme résultat, pareil en tapant directement l'IP.

J'ai aussi essayé de me connecter via CMD.

Là on peut dire que c'est une galère ? :p
Bonjour
Déja quand on mets une IP fixe sur Sagem, on a toujours préconisé de commencer les adresses à 51, ce qui permet de n'avoir aucune interférence avec le serveur DHCP qui s'arrette à, 192.168.1.50 (sur l'Inventel je conseille au gens de rammener la plage de celui-ci à la même valeur.)
Ensuite rediriger (et pas ouvrir) les ports 20 et 21 en TCP sur cette IP soit 192.168.1.51.
Si tu n'y arrives pas, fais un RAZ de ta Box pour tout remettre à zero.
Pour le dyndns, accèdes tu bien à l'invite de'authentification de ta box quand tu tapes son url ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
gyzmonic
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyJeu 17 Nov 05 à 14:06

D'accord pour le serveur DHCP, mais je crois qu'il est désactivé (pas sur à 100%, mais je regarderai Smile )

Pour les ports, bonne remarque aussi, "rediriger, ouvrir" ... quelle différence ? J'avais "ouvert" ceux d'un P to P avant la possiblité de faire un FTP car ça ne marchais pas, et maintenant ça fonctionne. J'ai procédé de la meme manière pour Filezilla Server. Est-ce différent ? Car si oui, je ne sais pas diriger les ports Sad

Et enfin, pour Dyndns, j'avoue que j'ai pas essayé Very Happy Mais j'essaie directement avec l'IP pour etre sur. Par contre dans l'onglet dyndns de la Livebox, j'ai un message comme quoi l'adresse à bien été mise à jour. C'est surement un bon signe ça ! Smile

Merci de tes réponses rapide en tout cas Smile

Je regarderai ce soir pour plus de détails, si une idée te vient, n'hésites pas à me la communiquer Smile

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyJeu 17 Nov 05 à 15:16

gyzmonicolas a écrit:
D'accord pour le serveur DHCP, mais je crois qu'il est désactivé (pas sur à 100%, mais je regarderai Smile )

Pour les ports, bonne remarque aussi, "rediriger, ouvrir" ... quelle différence ? J'avais "ouvert" ceux d'un P to P avant la possiblité de faire un FTP car ça ne marchais pas, et maintenant ça fonctionne. J'ai procédé de la meme manière pour Filezilla Server. Est-ce différent ? Car si oui, je ne sais pas diriger les ports Sad

Et enfin, pour Dyndns, j'avoue que j'ai pas essayé Very Happy Mais j'essaie directement avec l'IP pour etre sur. Par contre dans l'onglet dyndns de la Livebox, j'ai un message comme quoi l'adresse à bien été mise à jour. C'est surement un bon signe ça ! Smile

Merci de tes réponses rapide en tout cas Smile


Je regarderai ce soir pour plus de détails, si une idée te vient, n'hésites pas à me la communiquer Smile

Merci encore
si tu veux, tu m'enverras ton adresse dyndns et on pourra se mettre en MSN pour plus de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
gyzmonic
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyJeu 17 Nov 05 à 17:13

D'accord, donc mon dyndns est : gyzmo.serveftp.org, je l'activerai ce soir, je te contacterai donc par MSN (que je t'envoie pas MP ^^)

Merci encore et bonne après midi !
Revenir en haut Aller en bas
gyzmonic
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyJeu 17 Nov 05 à 21:28

Bon. Voilà, j'ai mis l'adresse à 192.168.1.51.
J'ai restester qu'avec l'adresse IP en 83..., çe me met :

Etat : Connexion à 83.199.91.244 ...
Etat : Connecté à 83.199.91.244. Attente du message d'accueil...

Si je met une adresse bidon, ça me met uniquement :

Etat : Connexion à 83.199.91.244 ...

Idem avec gyzmo.serveftp.org.
Donc c'est que, qq part, l'adresse est détecté ...

J'ai essayé des autres ports ouverts, idem.

En CMD, ça me fait :

Connecté à 83.199.91.244
530 You are not allowed to log in before 279 seconds, puis, connexion fermé par l'hote distant.

TOut ceci, sans aucun log dans Server.

En local, 127.0.0.1, ça marche.

Grrr Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
benzi
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyVen 18 Nov 05 à 22:20

bonsoir, exactement le même problème, il reconnait bien le serveur mais impossible d'y acceder... wanadoo ne bloquerai-t-il pas certains accès pour éviter que la bande passante soit surchargée par un grand nombre de serveurs ftp ?
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyVen 18 Nov 05 à 22:30

benzi a écrit:
bonsoir, exactement le même problème, il reconnait bien le serveur mais impossible d'y acceder... wanadoo ne bloquerai-t-il pas certains accès pour éviter que la bande passante soit surchargée par un grand nombre de serveurs ftp ?
Bonsoir
Absolument pas, tous les serveurs FTP que j'ai aidé à configurer fonctionnent parfaitement. Sinon je serai riche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
gyzmonic
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptySam 19 Nov 05 à 15:18

Bah, on est quand meme 2 dans cette situation, et personne a d' idée ....

hein
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptySam 19 Nov 05 à 15:41

Bonjour,

Essayez de reprendre la configuration d'ensemble pas à pas depuis le début.

Premièrement : attribuer une IP fixes à votre ordinateur de manière à pouvoir rediriger les ports utilisés par le FTP à l’aide de l’interface la Livebox. Adresses IP sous la forme : 192.168.1.51, 52, 53...

Deuxièmement : créer une adresse dynamique (DynDNS). Ne pas s’encombrer le la procédure "No-IP".

Troisièmement : paramétrer la Livebox pour la redirection des ports utilisés par le FTP (ports 20 et 21). Configurer par la même occasion la Livebox pour la prise en charge de l’adresse DynDNS.

Quatrièmement : installer et configurer le Serveur "FTP".

Dernier point : renseigner le fichier "HOSTS" de Windows de manière à pouvoir vérifier le "FTP". Ajouter la ligne : 192.168.1.5x tartempion.dyndns.org.

Aidez-vous enfin du site de voyageur_corail ( http://www.voyageurcorail.com/ ).
Revenir en haut Aller en bas
gyzmonic
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptySam 19 Nov 05 à 17:05

Donc, après intervention D'ammoniac, ça amrche, et voici la solution :

J'avais ouvert les ports 20 à 21 en TCP et UDP.

Il a modifier en seulement 20 à 21 TCP, et ça marche !

C'est sensible cette bete là !

MErci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
benzi
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyDim 20 Nov 05 à 21:19

C'est bon ça marche également pour moi Smile

Mon FTP n'était pas accessible depuis l'extérieur à cause du client.

Dans FileZilla (Client), vérifier que le Mode passif est désactivé :
Edition > Paramètres > Connexion > Paramètres du Pare-feu : Décocher le Mode passif.

Merci Ammoniac pour avoir confirmé que le problème ne venait pas de moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedriclo
Invité




Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem EmptyMar 22 Nov 05 à 11:17

Hum, désactiver le mode passif ? Bizarre...
J'avais configuré un serveur FTP, et justement certines personnes n'arrivaient pas à accéder car mon FTP était en mode actif: dans ce cas c'est lui qui définissait le port à utiliser, et quand la personne était derrière un firewall, parfois l'accès était refusé. La solution a été de le passer en mode passif, en laissant un créneau de port s 20000 à 25000 par exemple. Dans ce cas, le serveur regarde quel port est disponible chez le client, et utilise ce port là plutot que celui prédéfini (21). Depuis que j'ai fait ca tout le monde peut y accéder, alors que c'était loin d'être le cas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur FTP perso avec la Sagem Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP perso avec la Sagem   Serveur FTP perso avec la Sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur FTP perso avec la Sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur Apache Avec LB Sagem
» pb Activation d'un Serveur FTP avec LB Sagem
» installation web serveur avec LB sagem
» bl sagem imposible avec le serveur Shoutcast
» Connection serveur FTP perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser