Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ip statique en ethernet sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
villars
Invité




ip statique en ethernet sagem Empty
MessageSujet: ip statique en ethernet sagem   ip statique en ethernet sagem EmptySam 12 Nov 05 à 19:58

bj

j'étais en wifi
et je viens de me mettre sut ethernet
comment dois je faire pour avoir une IP statique ?
Démarrer/paramètre/Connexion réseau/Connexion réseau local/mais là n'apparaît que ma carte NVIdia Force
quand je fais clic droit/Propriété/protocole TCP/IP
* utiliser une adresse IP suivante :
192 168 1 154
* maque de sous-réseau :
255 255 255 0
* utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
192 168 1 1
* DNS secondaire :
rien



Je fais Ok
Et là une fenêtre s‘affiche :
L’adresse IP 192 168 1 154 que vous avez rentré pour cette carte réseau est déjà attribué à une autre carte / Sagem XG703 usb 802 11 .g. Cette carte est caché dans le dossier « connexion réseau » car elle ne se trouve pas physiquement sur l’ordinateur. Si la même adresse est attribué aux deux cartes, et qu’elles deviennent toutes deux actives, seule l’une d’elle utilisera cette adresse. Ceci peut entraîner une configuration erronée du système.
Voulez vous entrer une adresse Ip différente pour cette carte dans la liste des adresses IP dans la boîte de dialogue avancé ?
Oui /Non

Mon petit doigt me dit que je dois laissé en grisé tout cela et ne rien faire ?




Aussi qand je vais sur le site ma LB 192 168 1 1 /Menu avancé/Résau DNS
il y a les info suivantes :
nom de domaine = rien
DNS Primaire = 80 10 246 130
DNS secondaire = 80 10 246 3
passerelle par défaut = 193 256 163 3
pourquoi ces différents chiffres cela n'a rien à voir ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




ip statique en ethernet sagem Empty
MessageSujet: Re: ip statique en ethernet sagem   ip statique en ethernet sagem EmptySam 12 Nov 05 à 20:48

Devant un exposé de problème aussi clair, et c'est trop rare de nos jours, on se doit de te répondre ...
Ton problème est visiblement du au fait que tu as configuré une adresse IP Fixe sur ton Interface Réseau sans Fil, le Dongle Sagem, et que tui essaies de configurer la même adresse IP Fixe sur ton Interface Ethernet, alors que le Dongle n'est plus connecté.

Tout d'abord, on peut se demander pourquoi une telle obstination à vouloir utiliser une adresse Ip fixe, tu n'en parles pas, mais tu dois avoir tes raisons ... Si ce n'est pas le cas, passe tout en adresse dynamique, tu n'auras jamais ce genre de problème.

Concernant les adresses IP, celles des DNS qui diffèrent entre celle d'un PC sur ton Réseau Local et celles détenues par ta Livebox : en fait la Livebox est configurée par défaut en Relais DHCP. Ca signifie que tu peux lui envoyer des requêtes DHCP (et c'est pour ça que tu as son adresse en DNS sur ton PC), elles les relairas vers des vrais DNS pour t'offrir ce Service de résolution de Nom. Les adresses que tu as vu dans la Conf de ta Box, sont celles des vraies DNS Wanadoo. Tu aurais pu les coder sur Ton PC, mais il n'y a pas d'avantage : dans un cas elle doit natter pour transmettre ta requête, dans l'autre elle prend en charge la requête, l'exécute et te répond ; ça se vaut franchement, mieux vaut donc laisser faire les paramétrages choisis par défaut.

Pour résumer, maintenant. Si tu n'as pas un besoin absolu d'IP Fixe, passe tes Confs en Dynamique, c'est fait pour fonctionner comme ça et, à moins d'héberger un Serveur sur Ton PC, y'a pas trop de raison aujourd'hui de faire autrement. Si tu tiens à avoir une IP Fixe, n'utilise pas cette .1.154 déjà affectée à ton Dongle, prends en simplement une autre ...

Au passage, tu peux même rebrancher ton Dongle, le temps de passer l'Ip de ton réseau sans fil en dynamique. Tu peux laisser ton Ethernet connecté, Windows gère très bien plusieurs Interfaces Réseaux sans problème, celle qui a le plus haut débit sera utilisé comme passerelle par défaut, c'est tout.

Voilà, tu voulais autre chose ?


Dernière édition par le Dim 13 Nov 05 à 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
villars
Invité




ip statique en ethernet sagem Empty
MessageSujet: merci   ip statique en ethernet sagem EmptyDim 13 Nov 05 à 3:25

question précise

=

réponse précise + rapide

remerci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ip statique en ethernet sagem Empty
MessageSujet: Re: ip statique en ethernet sagem   ip statique en ethernet sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ip statique en ethernet sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont ethernet wifi et lb sagem !?!!!
» live box sagem en ethernet ?
» [Install][Sagem]USB ou Ethernet ?
» configuration sagem qd on est en ethernet sur reseau interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser