Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un Dslam en fibre optique ???

Aller en bas 
AuteurMessage
TazNorma
Invité




Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 13:45

Bonjour,

J'ai un accès 2048/128, lorsque j'essaie de changer mon abt en DébitMax, ça me dit que je suis pas éligible au DMax ???

Un technicien FT qui était venu en intervention dans la boite où je bosse me dit que mon DSLAM n'est pas raccordé en Fibre Optique, et c'est pour cela que j'ai pas le Débit Max.

Quelqu'un peut me confirmer ce qu'il dit, ou bien c'est du pipeau ???

DegroupTest me dit ausi non éligible DMax

Je sais que 2048 c'est deja pas mal, mais qui peux le + ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27


Nombre de messages : 44
Localisation : Aubiere (63)
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 14:15

Bonjour,

En effet certain DSLAM sont encore connectés avec du cable coaxial dont le debit est plus faible que celui de la fibre optique.
Ce type de situation se retrouve en general dans les campagnes, où certaine liaisons sont en coaxial.
Revenir en haut Aller en bas
chevaux
Invité




Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 14:35

bonjour moi jai du 512 et je sui eligible jusq au 2048/256
je sui en campagne
mai cette offre n est pa disponible pr un changement en ligne et je sui pas eligible au debit max
alor comment faire
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27


Nombre de messages : 44
Localisation : Aubiere (63)
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 14:43

Helas, il faut attendre une mise à jour de l'infrastructure du réseau pour pouvoir beneficier de l' "internet max".
Si ton changement n'est pas possible en ligne, alors tu peux surement le faire en boutique ou au 1014.
Revenir en haut Aller en bas
chevaux
Invité




Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 14:48

je sui eligible jus q au 2048/256 , donc si j ai bien compris, je ne peu pa beneficier de cette offre?
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27


Nombre de messages : 44
Localisation : Aubiere (63)
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 14:51

Non, ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas avoir plus de 2048.
Revenir en haut Aller en bas
chevaux
Invité




Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 14:55

ok
actuellement jai du 512k alors comment faire pour avoir du 2048 etan donne que ce debit n est pa propose pour un changement en ligne
et quel serai le prix

merci
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27


Nombre de messages : 44
Localisation : Aubiere (63)
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 15:05

Déjà il faudrait avoir les caractéristiques de ta ligne pour pouvoir te repondre avec plus de précisions.
Maintenant les offres 1024, 2048 et plus font partis de l'offre "internet max" au prix de 29,90€.
Revenir en haut Aller en bas
chevaux
Invité




Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 15:10

voici des info sur ma ligne:

Longueur de ligne : 1011 mètres
Affaiblissement : 15.17 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8111 kbps (1014 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23896 kbps (2987 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/128 (2048 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27


Nombre de messages : 44
Localisation : Aubiere (63)
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 15:16

Ok,
Je penses que tu peux souscrire l'offre "internet max" et etres synchoniser sur du 2048, mais là il faudrait verifier auprès de ton agence.
Revenir en haut Aller en bas
chevaux
Invité




Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 15:22

oui mai tu voi bien que je sui pa eligible a l adsl max, c est pr ca que je peu pas changer en ligne
je vai telephoner au 1014, je peu changer d offre au 1014?
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 15:27

floy27 a écrit:
Bonjour,

En effet certain DSLAM sont encore connectés avec du cable coaxial dont le debit est plus faible que celui de la fibre optique.
Ce type de situation se retrouve en general dans les campagnes, où certaine liaisons sont en coaxial.
En effet, un réseau est un tout. On parle généralement que de la partie modem-DSLAM qui est généralement celle qui limite le débit, mais il peut y avoir des goulots d'étranglement dans le reste de la chaine également.

Si le DSLAM est relié en coaxial, je ne connais pas les débits que cette technologie permet, mais on comprend bien qu'ouvrir le Débit Max ne veut pas dire permettre un client Débit Max mais permettre à tout ceux qui l edemandent de l'avoir. On a beau jouer sur du surbooking de bande passante avec les statistiques qui vont bien, le risque d'atteindre la limite doit être tro grand opur qu'ils puissent ouvrir.

Après la question est de savoir à quel rythme ces DSLAMs seront reliés au coeur du réseau par fibre optique plutot que par cable.
Revenir en haut Aller en bas
aston
Invité




Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 16:00

Il faut voir les communes, les maires qui se bouges, en tout cas le coax c'est sur c'est 2048 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
chevaux
Invité




Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 16:09

quelq un peu me dire si je peu changer d offre au 1014?
merci
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27


Nombre de messages : 44
Localisation : Aubiere (63)
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 21:15

Oui, le 1014 est là pour ça, c'est une agence FT mais sur une hotline.
Ils vont tester ta ligne et te dire à quelles offres tu peux beneficier.
Revenir en haut Aller en bas
chevaux
Invité




Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? EmptyMer 9 Nov 05 à 21:22

tres bien
et bien je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un Dslam en fibre optique ???   Besoin d'un Dslam en fibre optique ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un Dslam en fibre optique ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dslam
» Sortie optique du Sagem IAD5116
» dslam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser