Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Passage de Wifi en Ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien M
Invité




Passage de Wifi en Ethernet Empty
MessageSujet: Passage de Wifi en Ethernet   Passage de Wifi en Ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 7:28

Bonjour,
Comment passe t'on d'une connexion Wifi avec dongle à une connexion éthernet sur Livebox sagem ?
J'ai lu quelques éléments de réponse dans ce forum que je n'arrive pas à retrouver.
Merci
LM
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Passage de Wifi en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Passage de Wifi en Ethernet   Passage de Wifi en Ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 12:39

Lucien Mizzi a écrit:
Bonjour,
Comment passe t'on d'une connexion Wifi avec dongle à une connexion éthernet sur Livebox sagem ?
J'ai lu quelques éléments de réponse dans ce forum que je n'arrive pas à retrouver.
Merci
LM

Bonjour,

Où est exactement le problème ?

Pour réaliser une connexion Ethernet, rien de plus simple. Il suffit de brancher un câble Ethernet (RJ45) entre le port Ethernet rouge de la Livebox et la carte réseau de l'ordinateur. La carte réseau doit être correctement installée (carte PCI), ou bien activée (carte réseau intégrée à la carte mère).

Il convient parallèlement de ne pas brancher le dongle, et le cas échéant de désactiver le Wifi dans l'interface LB (si d'autres ordinateurs n'en ont pas besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Lucien M
Invité




Passage de Wifi en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Passage de Wifi en Ethernet   Passage de Wifi en Ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 13:08

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Le problème est dans mon ignorance de la chose informatique.


J'ai 3 pc connetés à la livebox. 1pc de bureau avec dongle wifi - 1 pc de bureau en éthernet (connexion rouge) - 1 portable avec carte wifi interne.
Je veux connecter le pc de bureau, actuellement en wifi avec dongle, en éthernet connecteur jaune. J'ai désactivé sur ce connecteur la ligne TV.
J'étais, pour ce faire, prêt à désinstaller Livebox et installer à l'aide du disque un ordinateur supplémentaire en éthernet.
J'ai donc été bien inspiré de poser la question, car la chose est apparemment très simple.

LM
Revenir en haut Aller en bas
Lucien M
Invité




Passage de Wifi en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Passage de Wifi en Ethernet   Passage de Wifi en Ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 19:22

Re Bonjour,

J'ai débranché le dongle wifi. J'ai branché le cable ethernet. J'ai ma connexion internet mais ne peux communiquer avec la livebox. On me demande de vérifier le branchement et de redémarrer l'ordinateur. Si le branchement était maivais je ne devrais pas avoir de connexion internet.

Merci de m'éclairer sur ce problème.

LM
Revenir en haut Aller en bas
Lucien M
Invité




Passage de Wifi en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Passage de Wifi en Ethernet   Passage de Wifi en Ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 19:27

Je retire ce que je viens d'écrire. Mon adresse Livebox dans inetrnet explorer était erronée.

Merci pour tout. Tout fonctionne.

LM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de Wifi en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Passage de Wifi en Ethernet   Passage de Wifi en Ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Wifi en Ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de USB a Ethernet
» PASSAGE DE L'USB au ETHERNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser