Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Filtrer les PCs sur un réseau

Aller en bas 
AuteurMessage
magic turtle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2005

Filtrer les PCs sur un réseau Empty
MessageSujet: Filtrer les PCs sur un réseau   Filtrer les PCs sur un réseau EmptyMar 1 Nov 05 à 0:22

Bonjour à tous!

Contrairement à beaucoup d'entre vous, mon problème est d'empêcher des ordis du réseau de se connecter à internet!

Sur la Sagem il est facile de filtrer les adresses IP mais je n'ai rien trouvé de tel sur l'Inventel (en même temps je n'ai pas eu beaucoup le temps de chercher, c'est pas ma box c'est celle d'une copine!)

Rien non plus dans les tutoriaux (normal! la pluspart des gens normaux achètent une box pour ALLER sur le net!) donc je me demandais si quelqu'un ici sait comment filtrer soit par IP soit par @MAC si c'est possible avec le parefeu de la box!

Merci d'avance!

MT
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Filtrer les PCs sur un réseau Empty
MessageSujet: Re: Filtrer les PCs sur un réseau   Filtrer les PCs sur un réseau EmptyMar 1 Nov 05 à 12:22

Avec le parefeu sur personnalisé, vous pouvez bloquer le trafic sortant. Il vous suffit alors d'interdire le traffic http pour un ordinateur donné. Mais il faut que les PC soient en IP fixe.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
magic turtle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2005

Filtrer les PCs sur un réseau Empty
MessageSujet: Re: Filtrer les PCs sur un réseau   Filtrer les PCs sur un réseau EmptyMar 1 Nov 05 à 15:58

Merci pour la réponse!

Je me doutais que c'était dans ces paramètres mais je n'avais pas trouvé comment faire...

J'irai voir ca lundi et je vous tiens au courant!

Pour info: le reseau est dans une résidence universitaire et ma copine (on peut le comprendre!) n'as pas envie de se faire pomper la connexion!

Donc (mais j'imagine que la manip' à faire doit être la même) ce que je veux c'est bloquer une plage d'@ IP (192.168.x.x) sauf l'ordi de cette copine et un autre.

A lundi soir pour le compte rendu!

MT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtrer les PCs sur un réseau Empty
MessageSujet: Re: Filtrer les PCs sur un réseau   Filtrer les PCs sur un réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtrer les PCs sur un réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Mac avez vous?
» pb reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser