Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox

Aller en bas 
AuteurMessage
popo
Invité




Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox Empty
MessageSujet: Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox   Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox EmptyLun 31 Oct 05 à 22:11

Bonjour,
J'ai un PC sous XP et Internet (ADSL) via la LibeBox et une connection Wifi. Je souhaite travailler a distance sur une machine sous UNIX et ouvrir des fenêtres X. Pour cela, je me connecte sur cette machine UNIX à l'aide de l'application PUTTY. Là, je recupère l'adresse IP de mon PC et fait un ping pour verifier que ça repond. Je lance un emulateur X sous XP (Exceed) en ayant préalablement ouvert un tunnel SSH a l'aide PUTTY. Malgré cela, lorsque je lance une application à distance sous UNIX, le système n'est pas capable d'ouvrir un fenêtre X sous XP. J'ai désactiver mon Firewall Windows mais ça n'a rien donné. Je pense que la LiveBox empêche l'ouverture du tunnel SSH. Quelqu'un peut-il m'aider ?

P.S. : première participation à un forum Internet...
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox   Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox EmptyJeu 3 Nov 05 à 2:23

Pour etre bien sur de ce que tu fais.

Tu ouvres une connexion SSH vers ta machine Unix, a l'aide de PUTTY.
Tu as bien autorise le Forwarding X11, n'est-ce pas ?

Pour verifier que le serveur SSH autorise bien le tunneling X11, verifies le contenu de la variable DISPLAY une fois connecte sur la machine Unix :
"echo $DISPLAY" doit te donner "localhost:X", avec X>0

Si c'est effectivement le cas, alors tout lancement d'un client X devrait ouvrir une fenetre sur ton PC. Il n'y a pas besoin d'ouvrir de port particulier, puisque c'est toi qui initie la connexion (la connexion SSH est faite a partir du PC), et que le protocole X est tunnelisé DANS la connexion SSH.

J'ai par contre trouvé une page qui explique qu'il faut configurer Exceed d'une certaine facon (moi j'utilise le serveur X de Cygwin, qui marche parfaitement, en etant gratuit...). Ton probleme vient peut-etre de la : http://www.tldp.org/HOWTO/XDMCP-HOWTO/ssh.html
Revenir en haut Aller en bas
popo
Invité




Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox   Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox EmptyJeu 29 Déc 05 à 19:24

Bonjour Fluzz,

Merci pour tes conseils et désolé de ne l'avoir pas fait plus tôt.
En fait, ca ne marche toujours pas et je me suis un peu découragé.
2006 sera peut-être plus propice au "tunnelling SSH".
Bonnes fêtes.

Popo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox   Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir une session X sous XP via Internet et la LiveBox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure internet sous livebox inventel
» plus de connexion internet sous xp
» Affichage de connexion internet sous Max OS 10.2.8
» Solution pour Lan Ethernet + Internet en Wifi sous XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser