Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP

Aller en bas 
AuteurMessage
sorcier
Invité




Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP Empty
MessageSujet: Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP   Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP EmptyDim 30 Oct 05 à 21:05

Hello,


J'ai cherché un moment mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Je veux que le serveur DHCP de la livebox fournisse un autre DNS au PC client.

C'est a dire que actuellement il fourni (comme à tous le monde) le DNS PRIMAIRE : 192.168.1.1.
Moi j'ai besoin qu'il fournisse en DNS PRIMAIRE : 192.168.1.100 et en secondaire 192.168.1.1 (au cas ou mon serveur serait en panne).

J'ai vu que sous telnet on pouvait le faire, le probleme c'est que je dois faire une erreur dans la commande, ca me marque a chaque fois : invalide interface.

Si vous avez la commande ou une idée, parce que j'ai besoin de ca, et je veux continuer a utiliser mon serveur DHCP livebox, je veux pas ectiver celui de Windows 2000 server

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP Empty
MessageSujet: Re: Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP   Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP EmptyDim 30 Oct 05 à 23:51

le mettre simplement en manuel dans le TCP/IP ne suffit pas ? Hein4
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP Empty
MessageSujet: Re: Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP   Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP EmptyMar 1 Nov 05 à 20:10

A une époque, j'avais tenté ce genre de commandes, en Telnet, ça fonctionnait plutôt bien :

dhcpserver
[root @ dhcpserver]$
stop
subnet eth0 delete
subnet eth0 add -o -subnet 192.168.1.0 -netmask 255.255.255.0 -startip 192.168.1.10 -endip 192.168.1.50 -leasetime 7 -broadcast 192.168.1.255 -dns 192.168.1.1 -gateway 192.168.1.1
subnet eth0 list
start
..
save
exit

Tu n'as qu'à remplacer -dns 192.168.1.1 par l'adresse que tu veux, tu peux même mettre un DNS secondaire au cas où le 1er soit injoignable.

Dis nous si ça répond bien à ton besoin !
Revenir en haut Aller en bas
sorcier
Invité




Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP Empty
MessageSujet: Re: Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP   Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP EmptySam 5 Nov 05 à 1:43

Salut

Désolé de répondre si tard, probleme de connection ( lent a faire le transfert de demenagement ), donc j'ai fait cette manip en remplacant evidement les parametres souhaités et super ca a fonctionné. Je faisais une erreur dans l'interface.

Merci les gars Merci
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP Empty
MessageSujet: Re: Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP   Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP EmptySam 5 Nov 05 à 14:54

Ben tu m'en vois ravi, vraiment !

T'as bien fait d'insister ... et d'écouter mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
toufouma
Invité




Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP Empty
MessageSujet: Re: Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP   Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP EmptyMar 29 Nov 05 à 2:01

Bonjour,

Malgré toutes les explications sur le telnet, je n'arrive pas à me connecter sur le dhcp pour pouvoir lancer la formule magique permettant de reparamêtrer l'adressage du dhcp...

en cmd, je tape "telnet 192.168.1.1" et il me demande mon login et password...et je me prends invariablement le même message d'erreur :*

*"you are not allowed to log in before xx seconds"

pourrait quand même dire bonjour, l'affreux telnet. Perso moi j'aimerais bien lui dire ciao au gars telnet car ca fait 3 jours que je rame pour reprogrammer ce p.... de serveur DHCP de ma LB avec un adressage différent.

ps : j'ai bien essayé de désactiver mon firewall, mais rien y fait...

Au secours, s'il vous plait...quelqu'un peut-il m'aider ???

DODO1

Nico
Revenir en haut Aller en bas
silentbo
Invité




Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP Empty
MessageSujet: Re: Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP   Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP EmptyMar 29 Nov 05 à 15:20

En toute honneté je ne sais pas ce qu'est le DNS et le DHCP, mais une chose est sur je croit q²ue tu peu parametrer tout ca en manuel en fesant un clik droit sur ta connection reseau (si ta LB est en ethernet), tu va cherche dans la liste "TCP/IP" et la tu fé proprieté et ca ce regle, !
Je sais pas si c'est ca que tu voulé, ou si tu savais deja le faire mais que ca marche pas, mais au moin j'aurais essayer de t'aider, dira-t-on !
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP Empty
MessageSujet: Re: Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP   Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP EmptyMer 30 Nov 05 à 23:47

Pour se connecter en Telnet, il faut utiliser un User autorisé à le faire : ce b'est pas Admin, mais "root" ! Le mot de passe par défaut est 1234, mais peut-être l'as tu changé ?

Ce message provient bien du fait que tu ne t'es pas authentifié correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP Empty
MessageSujet: Re: Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP   Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modfier le DNS fournis par le serveur DHCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion Wifi : Au secours !!
» serveur DHCP
» serveur DHCP ?
» Configuration serveur DHCP
» serveur DHCP non joignable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser