Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps

Aller en bas 
AuteurMessage
tatane
Invité




Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty
MessageSujet: Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps   Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps EmptyVen 28 Oct 05 à 13:17

Bonjour

ma live box est actuellement connecté avec un switch qui lui est relier a mon ordi fixe par un cable rj 45,ma connexion est aussi partagé sur mon ordi prtable grace à un cable rj 45 ,seulement je voudrais savoir si je peut utiliser la live box à la fois avec un reseaux wifi et un reseaux avec cable rj 45

merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps   Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps EmptyVen 28 Oct 05 à 13:31

je ne te le conseil surtout pas car deux connection à la box sur le même pc ca va poser des problème choisi soit le wifi soit l'ethernet (cela dit en passant je te conseil l'ethernet
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps   Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps EmptyVen 28 Oct 05 à 13:33

tatane a écrit:
Bonjour

ma live box est actuellement connecté avec un switch qui lui est relier a mon ordi fixe par un cable rj 45,ma connexion est aussi partagé sur mon ordi prtable grace à un cable rj 45 ,seulement je voudrais savoir si je peut utiliser la live box à la fois avec un reseaux wifi et un reseaux avec cable rj 45

merci Merci

Bonjour,

Il n'est pas recommandé de mélanger les types de connexion.

Ou bien conserver l'installation telle qu'elle est actuellement, ou bien conserver le fixe en Ethernet et connecter le portable en Wifi exclusivement.

Merci de songer à faire une présentation dans la section "Utilisateurs".

[EDIT] Désolé lalou, j'étais en train de rédiger quand tu as posté.
Revenir en haut Aller en bas
tatane
Invité




Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps   Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps EmptyVen 28 Oct 05 à 13:37

Clicdroit a écrit:



, ou bien conserver le fixe en Ethernet et connecter le portable en Wifi exclusivement.


et bien figure toi que c'est ce que je veux faire
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps   Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps EmptyVen 28 Oct 05 à 19:50

tatane a écrit:
Clicdroit a écrit:



, ou bien conserver le fixe en Ethernet et connecter le portable en Wifi exclusivement.


et bien figure toi que c'est ce que je veux faire
Bonjour,
en s'exprimant correctement dans la question, la réponse sera plus rapide et précise : oui on peut brancher plusieurs pc à la livebox : en ethernet, en WiFi et même en usb (déconseillé toutefois) !
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps   Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps EmptySam 29 Oct 05 à 1:13

Je ne comprend pas cette histoire de plusieurs connexions en même temps sur la box...

Mon portable fonctionne 75% du temps en ethernet et 25% en wi-fi, et je n'ai aucun problème.
Par contre, il faut éteindre la machine pour débrancher la connexion et brancher la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
feadin
Invité




Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps   Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps EmptyMar 1 Nov 05 à 2:04

suite à formatage (samedi dernier) j'ai du réinstaller mon pc. je vous passe les détails, mais j'ai donc pu ou plutôt du (et ce n'était pas une partie de plaisir vu l'éloignement de mon pc et de la LB) brancher le pc à l'aide de sa connexion ethernet et non wifi car j'avais quelques soucis de connexion en wifi (vive windows xp avant le service pack 1 Mécontant , mais je vous passe les détails) bref une fois mis à jour windows xp j'ai configuré mon réseau wifi en désactivant simplement la connexion ethernet et activant la carte wifi.

conclusion, on peut très bien jongler d'un type de connexion à l'autre entre la LB et un pc (bien que je ne vois pas l'intêret en fonctionnement normal) en activant-désactivant les dites connexions. Il faut juste veiller à ne pas avoir les deux connexions activées en même temps je pense. ça peut toujours servir.

sinon pour en revenir à la question initiale, mais tilt56 à déjà répondu, oui, y a aucun soucis.

par contre est ce que vous avez plusieurs ordis en wifi connectés à votre LB, et surtout, est ce qu'il n'y a pas de plantage de la LB Mécontant quand vous échanger des fichiers d'un pc à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
taz40629
Invité




Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps   Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps EmptyMar 1 Nov 05 à 21:25

feadin a écrit:
par contre est ce que vous avez plusieurs ordis en wifi connectés à votre LB, et surtout, est ce qu'il n'y a pas de plantage de la LB quand vous échanger des fichiers d'un pc à l'autre ?

Si et c'est ca le gros problème du wifi avec la livebox actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
donuts
Invité




Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps   Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps EmptyMar 1 Nov 05 à 22:49

je transfère des fichiers entre un pc en ethernet et un autre en wifi, tout sa par deux ftp et je n'ai aucun problème msi à part bien sur le débit sur le wifi ki avoisine au max les 1.5mo/s ce qui peut être long kan tu transfère des isos dvd a graver..
Revenir en haut Aller en bas
tatane
Invité




Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps   Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps EmptyMer 2 Nov 05 à 19:39

DMADSL a écrit:
Je ne comprend pas cette histoire de plusieurs connexions en même temps sur la box...

Mon portable fonctionne 75% du temps en ethernet et 25% en wi-fi, et je n'ai aucun problème.
Par contre, il faut éteindre la machine pour débrancher la connexion et brancher la nouvelle.

Comment ca?
Revenir en haut Aller en bas
exile69
Invité




Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps   Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps EmptyMer 2 Nov 05 à 19:56

taz40629 a écrit:
feadin a écrit:
par contre est ce que vous avez plusieurs ordis en wifi connectés à votre LB, et surtout, est ce qu'il n'y a pas de plantage de la LB quand vous échanger des fichiers d'un pc à l'autre ?

Si et c'est ca le gros problème du wifi avec la livebox actuellement !

Au fait, des news sur ce probleme ?
Vous qui etiez bloqué par ce probleme en Aout, vous l'etes toujours debut Novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty
MessageSujet: Re: Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps   Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser