Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton

Aller en bas 
AuteurMessage
chane
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyMar 25 Oct 05 à 1:40

coucou , un chtit pb Smile

Livebox Inventel 5.3.3fr debit max top ligne

j'ai plusieurs pc , une fedora core 4 qui me sert de routeur/firewall/nat/antivirus pour ma slackware et mon vindows xp Smile

et seulement la fédora est relier avec la lb ... des 30 secondes d'utilisation la lb reboot , et avant j'ai un débit de 13,14ko
si je retire la lb et que je la remplace par un modem et que je fasse du ppoe impec ,
si je mais la slack ou windows au cul de la lb pas de pb , mais quand je sors nat par la fedora ... reboot de la livebox Smile
Qui a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lanalang
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyMar 25 Oct 05 à 11:08

MDR ! Si tu parlais déjà avec des phrases ca irait mieux plutôt que des suites de mots !! merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bo   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyMar 25 Oct 05 à 11:47

chane a écrit:
coucou , un chtit pb Smile

Livebox Inventel 5.3.3fr debit max top ligne

j'ai plusieurs pc , une fedora core 4 qui me sert de routeur/firewall/nat/antivirus pour ma slackware et mon vindows xp Smile

et seulement la fédora est relier avec la lb ... des 30 secondes d'utilisation la lb reboot , et avant j'ai un débit de 13,14ko
si je retire la lb et que je la remplace par un modem et que je fasse du ppoe impec ,
si je mais la slack ou windows au cul de la lb pas de pb , mais quand je sors nat par la fedora ... reboot de la livebox Smile
Qui a une idée ?

C'est quoi l'intérêt d'avoir une Fedora qui fait la même chose que la LB ?

la LB fait déjà parefeu et routeur...

=>lanalang2 : ce genre de commentaire inutile tu peux les garder pour toi, merci
Revenir en haut Aller en bas
dabl00d
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyMar 25 Oct 05 à 15:10

Vu que j'ai une installation similaire, je pense connaître la raison : avec un firewall autre que celui de la livebox, il est possible de logger le traffic. Ce qui n'est pas possible avec la livebox ! De plus, s'il parle d'antivirus, c'est certainment celui de sa messagerie. Celui de wanadoo n'étant pas très performant, je pense qu'en avoir un de plus sur la chaine n'est pas en trop (la livebox n'a pas non plus d'antivirus ...).
Enfin, question NAT, les performances du NAT de la LB sont loin d'être équivalente à celles que l'on peut observer sur un nux dédié ...

Enfin bon, tout ça pour dire que de mon côté, je n'ai aucun problème de reboot. Par contre, j'ai que de la SUSE et de la SLACKWARE. Le fw est sur la SUSE pour ma part.

zarb ...

PS: Question bête : Dans quelle "mode" as-tu réglé ta LIVEBOX ? (Bridge ou PPPoA/PPPoE)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyMar 25 Oct 05 à 15:32

De toute façon le mode bridge n'est accessible que pour une LB débridée.

Ma remarque sur l'utilité de ne pas utiliser le firewall / NAT de la LB ne concerne qu'un fonctionne en PPPoa ou PPPoE.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyMar 25 Oct 05 à 15:34

Les performances NAT de la livebox sotn celles d'un linux puisque c'est un linux qui tourne. Il est simplement moins fin en configuration parce que l'on passe apr une interface web qui, sauf usine à gaz, ne peut être que simplifiée.

Mais si on met un autre routeur avec des règles NAT derrière la livebox, ce sont quand même celles de la livebox qui seront appliquées d'abord. Celle du routeur derrière la livebox ne s'adresseront qu'au réseau géré par ce routeur.

Maintenant, que la Fedora fasse rebooter la livebox est assez étrange mais il ne faut s'étonner de rien.

Avez-vous essayé de mettre ce PC sur l'autre port ethernet ?
Avez-vous essayé ce meêm PC avec un autre système ? Par exemple un CD live Ubuntu ou Knoppix ?

Jean-Luc qui aime bien aussi quand on fait des phrases (simples), c'est plsu facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
dabl00d
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyMer 26 Oct 05 à 21:17

Jice: La page "adsl.html" ne permet-elle pas de modifier les propriétés bridge/pppoe(a) sans que la LB soit débridée ?

Jean-Luc: A processeur égal peut être mais j'ai pu observer une différence entre un nux sur un PIII 500 et la LB pour simplement 15 règles NAT ! De plus, si on a un fw qui gère le NAT derrière la livebox, on règle soit la livebox en bridge soit on configure une DMZ sur la LB. Dans ces deux cas, aucune règle de NAT ne sera appliquée sur la LB.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyJeu 27 Oct 05 à 10:01

dabl00d a écrit:
Jice: La page "adsl.html" ne permet-elle pas de modifier les propriétés bridge/pppoe(a) sans que la LB soit débridée ?

Tu peux modifier la page mais les paramètres ne seront aps pris en compte


Citation :

Jean-Luc: A processeur égal peut être mais j'ai pu observer une différence entre un nux sur un PIII 500 et la LB pour simplement 15 règles NAT ! De plus, si on a un fw qui gère le NAT derrière la livebox, on règle soit la livebox en bridge soit on configure une DMZ sur la LB. Dans ces deux cas, aucune règle de NAT ne sera appliquée sur la LB.

La LB a un chip Broadcom qui tourne pas à 500MHz, d'ailleurs on parle en Mips pour ce type de chip. Et on ne peut pas comparer un Proc de PC à ce type de chip ils ne sont pas prévus pour le même usage.
Cependant si la LB était sur une plateforme PC, même plus vieux (un P1 irait surement), tu aurais plus de puissance dispo, en revanche, encombrement, consommation seraient plus élevés...

Pour la DMZ je ne suis pas d'accord, la DMZ renvoi tous les ports sur un PC, cependant un PC hors DMZ peut quand même avoir accès au net et à d'autre soft.
La meilleure solution reste le mode bridge.
Revenir en haut Aller en bas
chane
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyMer 9 Nov 05 à 1:23

Bonsoir ,

j'ai essayé de comprendre le pb , et j'avoue que je reste perplexe Smile

je ne comprend pas pourquoi le fait de nater mon réseau privé et ensuite de sortir en ip lan de livebox qui par la suite va me nater afin de joindre le wan , la fasse planter ?

désolé pour cette longue phrase , qui reste néanmoins assé claire.

livebox lan1 10.0.0.254
pc 1 lan1 192.168.1.1 lan 2 10.0.0.253 fedora
pc 2 lan1 192.168.1.2 slackware
pc 3 lan1 192.168.1.3 vista

j'ai un switch qui interconnecte les pc et seulment en cable croisé la lan2 dans la livebox

si je débranche la livebox et que je connecte sur le cable croisé un modem ppoe et que biensur je rentre les identifiants , tout marche pour le mieu.

je cherche ... dans la lb que j'utilise lan jaune ou lan rouge meme soucis
que j'utilise ppoe ou ppoa idem ...

avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyMer 9 Nov 05 à 12:09

Petite question :

comment plante la LB exactement ?
est-ce qu'elle s'éteind complètement puis redémarre...?

est-ce que tu fais des trucs particulier sur la LB ? genre gros transfert en up (P2 P ou autre)...
Est-ce que tu as plein d'attaque sur ta fedora ?
Revenir en haut Aller en bas
chane
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyVen 11 Nov 05 à 12:18

Ecoute non ,

si tu préfères , le surf type google passe mais j'ai un débit de 13à 14 k, puis j'essaye de recevoir des mails ... j'arrive à tenir 1 heure

si toute fois , je télecharge par exemple acrobat reader

le téléchargement s'arrete au bout d'une minute puis reboot de livebox , et se resynchronise

voila ...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyLun 14 Nov 05 à 16:20

quel est l'état des diodes sur la LB quand elle reboot ?

quelle est ta marge au bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
chane
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyVen 18 Nov 05 à 2:47

Bonsoir ,

et bien tu sais le reboot tradionel et puis le voyant internet qui clignote et enfin de nouveau je récuper la connection ...

je suis à 1200m du DSLAM , voila les infos

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 7.8
Atténuation (dB) : 23.5
Flux descendant possible (kbps) : 8576
Statut ADSL : Connecté [0]


mais j'utilise mon vieux modem tout est ok !

si uniquement la slackware ... tout est ok ...

c'est bizarre , ma voiip ne marche plus nonplus

j'en ai recu une nouvelle , je teste

mais tjs une inventel ... tu as eu des cas comme celui la toi ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton EmptyVen 18 Nov 05 à 11:43

non je n'ai jamais eu de cas comme celui là, le fait qu'un pc puisse faire rebooter la borne, ça fait bizarre.
Tu n'as pas de serveurs DNS sur ta fedora ?

A mon avis ça peut venir d'une saturation par un trop grand nombre de requête sur la LB. JL avait eu ce problème avec son serveur DNS perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty
MessageSujet: Re: nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton   nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nat linux fait rebooter la lb ... cool y avait pas de bouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ahhh si la livebox avait les fonctions du eyehome d'apple
» bouton RESET
» le bouton association
» bouton association pour le bluetoth et wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser