Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deconnexion puis reboot obligatoire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rOaZ
Invité




Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptyLun 24 Oct 05 à 12:37

Bonjour à toute et à tous,

Voila je post ce message car j'ai un petit probleme qui peut me rendre fou...

Comme beaucoup d'autres apparement, j'ai des déconnexions de la liveBox, je connecter puis se deconnecte d'internet et donc je n'ai pas d'autres choix que de Rebooter mon PC....

Je l'ai connecté en USB (changer le cable de wanadoo on sais jamais), mais rien n'y fait.

J'ai un autres ordi en haut et donc je l'ai connecter en Wifi et la Tout marche niquel, sans deconnexion...

J'ai vu que ca pouvais provenir de la marge de bruit alors voila ce que j'ai moi (si quelqu'un pouvait me decrire ce que cela signifie Very Happy) :

Marge de bruit (dB) : 15.0
Atténuation (dB) : 62.5
Flux descendant possible (kbps) : 1632

La marge de bruit change apparement car hier j'avais 22.8...

Ensuite, apres avoir fait tester ma ligne sur www.degrouptest.com on me dit cela :

Longueur de ligne : 5648 mètres
Affaiblissement : 62.35 dB

Faut-il que je la connecte en Ethernet ? au quel cas, je n'ai pas de carte reseau, juste la carte reseau de ma carte mere, cela suffit-il ?

Merci pour chaque reponses que vous aller me porter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptyLun 24 Oct 05 à 15:28

Votre déconnexion est la déconnexion du PC de la livebox et non de la livebox d'avec les serveurs wanadoo. Les caractéristiques de votre ligne n'ont, dans ce cas, pas d'importance.

je vous recommande, si vous le pouvez de connecter votre PC en ethernet sur le port rouge. Vous aurez alors une liaison réseau digne de ce nom.

Pour la lisaison USB, il faut vérifier :
- que vous n'avez aucune option d'économie d'énergie activée pour vos ports USB (dans le gestionnaire de périphérique)
- que vous avez dles pilotes USB de votre carte-mère à jour (sur le site du vendeur de votre carte-mère).

Mais l'USB, pour faire du réseau, ce n'est vraiemnt pas le top...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
rOaZ
Invité




Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptyLun 24 Oct 05 à 22:55

Ok, donc je pensais aussi me mettre en Ethernet, mais la Carte reseau integrée a la carte mere suffit-elle ?

De plus il me met ce message :

Deconnexion puis reboot obligatoire. Sanstitre9uj

Donc j'aimerais savoir si ca vient ou pas de ma connexions comme vous le dites...


De plus la diode "@" de la LB clignote 1 fois par seconde... et dans l'administration il me mette : "Négociation en cours"

Merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptyLun 24 Oct 05 à 23:41

Oui les cartes réseaux intégrés aux cartes mère marche très bien. Privilégiez ce mode à l'USB, il est beaucoup plus stable et fiable. Il vous suffit juste d'acheter un cable ethernet (droit ou croisé peu importe).
Quant à la diode @ qui clignote lentement c'est que vous êtes desynchronisé de l'ADSL. Vous êtes donc déconnecté d'Internet. Lorsque vous voyez "Négociation en cours" c'est que la Livebox essaie de se resynchroniser.
Donc à priori la deconnexion vient visiblement de la Livebox qui perd la connexion à l'ADSL et à Internet et pas au niveau de votre ordinateur.

Avez vous fait la chasse au condensateur dans vos prises ou votre boitier d'arrivée ? Sinon essayez de contacter le 1013 (service technique FT) pour faire tester votre ligne. Il se peut qu'un cable soit altéré entre votre domicile et le central vu que vous êtes en bout de ligne. Vous êtes en 512k ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptyMar 25 Oct 05 à 0:10

rOaZ a écrit:
Ok, donc je pensais aussi me mettre en Ethernet, mais la Carte reseau integrée a la carte mere suffit-elle ?

De plus il me met ce message :

Deconnexion puis reboot obligatoire. Sanstitre9uj

Donc j'aimerais savoir si ca vient ou pas de ma connexions comme vous le dites...


De plus la diode "@" de la LB clignote 1 fois par seconde... et dans l'administration il me mette : "Négociation en cours"

Merci pour les réponses Smile

Desactives ou desinstall l'espace wanadoo puis bascule en ethernet sur le port rouge de la box

tu ne verras plus qu'une infos bulle t'indiquant "connexion rezo local connecté " Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
rOaZ
Invité




Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptyMar 25 Oct 05 à 0:39

Citation :
Avez vous fait la chasse au condensateur dans vos prises ou votre boitier d'arrivée ? Sinon essayez de contacter le 1013 (service technique FT) pour faire tester votre ligne. Il se peut qu'un cable soit altéré entre votre domicile et le central vu que vous êtes en bout de ligne. Vous êtes en 512k ?

Oui je suis en 512K, le probleme c'est que mon autre ordi en haut marche niquel sans deconnexion en wifi...

Ca ne peut donc pas venir de la connexion ? si ?

Je n'ai pas fait la "chasse au condensateur" effectivement il faudra que je voit ca...

Merci a tous pour les reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptyMar 25 Oct 05 à 14:44

Je vois pas comment votre connexion WiFi peut marcher nickel si le voyant @ clignote régulièrement lentement avec le message "Négociation en cours..."

Pour le condensateur, vu que vous êtes en bout de ligne, l'enlever vous apportera un gain significatif. Pour rappel un condensateur équivaut à une perte de 2200m de ligne. Chez un ami en bout de ligne comme vous, en l'enlevant, il est passé de 16dB à 28dB de marge de bruit avec sa 512k.

Enfin appelez le 1013 (gratuit) pour faire tester votre ligne, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
rOaZ
Invité




Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptyMer 26 Oct 05 à 12:55

Bonjour à tous,

Voila, donc j'ai regarder pour virer ce Condensateur, mais je n'en n'ai pas...

Ma prise telephonique n'a pas de Condensateur...

Me reste encore un denier recours : La branchée en Ethernet...

Priez pour moi :p

Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptyMer 26 Oct 05 à 13:45

Vous êtes en appartement ? Vous avez qu'une seule prise téléphone dans votre domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
rOaZ
Invité




Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptySam 29 Oct 05 à 9:36

Non je suis dans une maison et j'ai 3 prise de telephone mais juste un seul telephone branché.

En fait la LiveBox se deconnecte, et le "@" clignote doucement...

Je l'ai branchée en Ethernet et c'est pareil....

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptySam 29 Oct 05 à 16:07

Le problème ne vient pas de votre connexion entre votre ordinateur et votre Livebox, mais de votre Livebox au réseau ADSL. Quand le @ clignote lentement, c'est que vous êtes desynchronisé de l'ADSL.

Toutes les prises téléphones utilisées doivent avoir un filtre ADSL.
Avez-vous bien demonté vos 3 prises téléphones pour voir qu'elles ne contenaient pas de condensateur ?
Même dans une prise téléphone inutilisée, le condensateur perturbe tout pareil votre ligne et votre connexion ADSL.
Avez-vous vérifié que votre maison ne comporte pas un boitier d'arrivée FT (barette 12 fils) ? Le condensateur peut aussi s'y trouver.
Avez-vous appelé le 1013 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptySam 29 Oct 05 à 17:21

rOaZ a écrit:


Je l'ai branchée en Ethernet et c'est pareil....


La liaison ethernet est entre la livebox et votre PC.
La ligne téléphonique (dans son ensemble) est entre la livebox et les serveurs de wanadoo.

L'un n'a pas d'influence sur l'autre.

L'état de la liaison de la livebox avec la ligne téléphonqiue est métérialisée par le voyant @

Citation :

En fait la LiveBox se deconnecte, et le "@" clignote doucement...
Si le voyant @ clignote lentement, ça veut dire que votre livebox est synchronisée mais pas connectée (il serait fixe).

Il faut aller voir dans Mes services -> Internet

Là vous devriez voir l'état de de votre connexion.

Il est peut-être nécessaire d'entrer vos indetifiant (fti/xxx) et mot de passe de connexion.

Mais il est possible aussi qu'elle se soit désynchronisée (clignotement rapide) puis resynchronisée (clignotement lent). mais cet état ne dure qu'une minute environ. Ensuite, elle se reconnecte et le voyant est fixe.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
rOaZ
Invité




Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. EmptyLun 7 Nov 05 à 2:01

Alors donc j'ai acheter un cable ethernet mais tjs le meme probleme, enfin plus ou moins...

maintenant la livebox se deconnecte d'internet : clignotement rapide, puis lent, puis elle se reconnecte, mais dans un laps de temps assez variable (cela peut mettre 3 min comme 1h30)

je voulais savoir si c'était normal...

Un ami ma dis qu'il serait mieux et qu'il avais vu ca sur la Free Box qu'il vallais mieux mettre un autre routeur au cul de la livebox... ?????? Je lui ai dis qu'elle fesait routeur, il m'a dis, oui mais essaye...

Cela vaut il le coup ?

Merci pour tout et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion puis reboot obligatoire.   Deconnexion puis reboot obligatoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deconnexion puis reboot obligatoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reboot obligatoire de la LB SAGEM
» encore des probleme de deconnexion ! [reboot live box]
» Saturation du wifi et reboot obligatoire de la live box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser