Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 probleme avec dongle wifi inventel

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anubis
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptySam 22 Oct 05 à 18:26

bonjour a tout le monde,

j'ai une lb inventel depuis 2 semaines en 8mg, je suis connecté avec dongle wifi inventel fourni dans le pack et je suis sous windows xp sp2 et par moment mon écran ce gel et je me suis apercu que le dongle wifi eté eteint, je suis allé faire un tour dans le journal des évenement windows et la j'ai le message d'erreur suivant: ID:7000

le service pcampr5 ndis protocol driver n'a pus demarrer en raison de l'erreur: le fichier specifier est introuvable.

si quelqu'un avais le meme probleme que moi et qu'il l'a résolu si il pouvait me répondre ca serait tres sympa, toute aide et la bienvenue.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeludon
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyDim 23 Oct 05 à 18:54

il faut désinstaller, puis réinstaller ton dongle WiFi Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyDim 23 Oct 05 à 19:01

bonjour et merci pour ton aide,

est ce que tu connais la procedure ?

si oui pourrais tu me la décrire, merci
Revenir en haut Aller en bas
jeludon
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyDim 23 Oct 05 à 19:58

Demarrer, Panneau de config, Ajout/suppression de programme, cherche "Livebox", puis Supprimer. Avant, tu peux regarder dans"Tous les programmes" "Livebox" s'il n'existe pas un programme de désinstallation.
J'ai trouvé ceci par rapport à ton probleme :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314357
Revenir en haut Aller en bas
jeanou73
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: J'ai le même pb   probleme avec dongle wifi inventel EmptyDim 23 Oct 05 à 22:00

Salut,

J'ai moi aussi le même problème, depuis juin 2005, avec une livebox Inventel et mon PC relié par une liaison Wifi. C'est-à-dire qu'au moment où on s'y attend pas, la souris se bloque, et plus moyen d'avoir la main, même à partir du clavier et même avec CTRL/Alt suppr.

Seul moyen : éteindre et redémarrer l'ordi. De plus, pour sortir d'une session, je ne peux pas utiliser "Démarrer / fermer la session" car rien ne se passe. Je suis obligé de passer par le "Gestionnaire des Taches" de la barre d'outils.

Je suis persuadé que cela vient de la liaison Wifi, car sur un autre PC relié à la LB par un cable Ethernet, il n'y a pas tous ces pbs. J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller/Installer la connexion Wifi, sans succès.

Merci pour le lien vers Microsoft, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à décrypter leur language informatique !

Jeanou =Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyDim 23 Oct 05 à 22:18

merci pour ton aide jeludon, mais dans le lien il ne parle pas de fichier introuvable, mais bon c'est sympa se ta part de m'avoir accordé un peu de ton temps.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyDim 23 Oct 05 à 22:25

bonsoir jeanou,

j'ai aussi exactement le meme probleme que toi au sujet de la fermeture de session,

et toi as tu le meme message dans le journal des évenements ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanou73
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Yes   probleme avec dongle wifi inventel EmptyLun 24 Oct 05 à 12:34

Oui, j'ai exactement le même message que toi : Le service PCAMPR5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.


Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Et le plus triste c'est que sur le Centre d'Aide accessible par le lien indiqué ci-dessus, il est écrit : Désolé.
Ni les messages du journal des erreurs et des événements, ni la base de connaissances ne contiennent actuellement des informations supplémentaires sur ce problème. Vous pouvez cliquer sur les liens de la zone Support pour déterminer si des informations complémentaires sont disponibles ailleurs.


Crying or Very sad

Mais je continue de chercher ...

Jeanou albino
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyLun 24 Oct 05 à 12:47

bonjour jeanou,

ben j'ai trouvé le fabriquant du fichier il s'appele pcausa mais bon pas moyen de trouvé le lient pour le telecharger le fichier pcampr5.sys, regarde sur www.rawether.net ou tu tapes pcausa dans google, tient moi au jus si tu trouves le lient stp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeanou73
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: recherche sur Google   probleme avec dongle wifi inventel EmptyLun 24 Oct 05 à 16:14

Bonne idée de chercher sur Google !

Connais-tu filipi ? smurfin

Je suis en train de chercher sur des forums anglais. Mais c'est un peu décourageant, car il semble que le problème ait été rencontré par d'autres personnes hors de France. Donc la LB ne serait pas seule en cause...

Je continue mon enquête. (Excuse-moi pour la couleur bleue de mon précédent post, j'avais oublié de prévisulaiser ! Embarassed

A+

Jeanou albino
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyLun 24 Oct 05 à 17:02

salut jeanou,

j'ai fait tout les sites ou liens vers pcausa ou pcampr5 ndis mais pas de solutions ou c'est en anglais est c'est pas evident, mais maintenant je sais et j'en suis sur que ca vient du dongle wifi c'est ce que j'ai constaté sur tout les forums ou les sites internet meme en anglais, et la plupart ont le meme probleme que nous ecran et souris et ordi qui gèle.

as tu visité les liens que je t'avais laissé ?

moi je commence a decourager personne sur cette planete a la solution on dirait Mdr2

bon je vais faire comme toi et persisté ca finira bien par payé Mdr3

on ce tient au jus !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
jeanou73
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Oui, j'y suis allé   probleme avec dongle wifi inventel EmptyLun 24 Oct 05 à 17:39

Re anubis,

Je suis allé sur le site que tu m'avais indiqué, mais j'ai vite abandonné, car çà me dépasse un peu. Je ne tiens pas à télécharger un fichier que je ne connais pas au risque de perturber les autres fichiers.

Le plus simple pour moi serait de trouver la bonne case à cocher ou à décocher dans une fenêtre Windows, ou une mise à jour d'un pilote.

(mon dernier essai de cette après-midi : la mise à jour du pilote 802.11 pour passer de la version 3.0.12.0 à 3.3.20.0, on va bien voir ...)

Tu es en vacances ?sunny

A+

Jeanou albino
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyLun 24 Oct 05 à 19:11

re.re.re Mdr2

oui pour les vacances et toi ?

si ca marche ton pilote tu me dit, tu la chopé ou ?

quel dongle wifi tu as inventel ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanou73
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyLun 24 Oct 05 à 22:17

Désolé pour nous deux, mais la mise à jour du pilote n'a pas résolu notre problème.

Sous windows XP, je suis allé dans démarrer/connexions/ connexion réseau sans fil/Général/propriétés/Général/configurer/pilote/mettre à jour le pilote. Puis j'ai été obligé de désinstaller/réinstaller ma connexion sans fil. Donc je ne te conseille pas de faire cette mise à jour pour résoudre notre problème, car cela risque de t'amener d'autres pbs.

Mon dongle est un Inventel Model no UR054g (R01) v1.1, qui chauffe pas mal colors . Je me demande si le pb ne viendrait pas de là (arrêt du PC au-delà d'une certaine température ?)


A+

Jeanou albino
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyMar 25 Oct 05 à 1:05

re,

le mien aussi chauffe pas mal, dommage pour le pilote !

je vais continuer a chercher, si je trouve autre chose je t'en parle

@ +
Revenir en haut Aller en bas
jeanou73
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: arrrgh !!   probleme avec dongle wifi inventel EmptyMar 25 Oct 05 à 22:16

En voulant réinstaller ma liaison Wifi, je l'ai perdue complètement ! Je n'ai donc plus accès à la LB, même avec une liaison USB/USB. C'est trop la galère pale

(là je squatte un 2ème PC réservé à mes enfants et connecté sur la LB par une liaison Ethernet, qui ne leur a jamais posé de pb !)


Je crois que je vais rester dans le brouillard un certain temps, et que je ne vais pas pouvoir d'aider dans notre recherche ...

A un de ces jours !

Jeanou albino
Revenir en haut Aller en bas
stein42
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyMer 26 Oct 05 à 10:39

Je n'ai pas tout à fait le meme probleme que vous mais je poste quand meme ici.

Quand j'allume mon disque dur externe branché en USB, le dongle "tilte" et le seul moyen de le refaire marcher, c'est de débrancher/rebrancher le cable USB...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyMer 26 Oct 05 à 13:03

salut,

c'est peut etre ton port, est ce qu'il est en usb 2.0 ?

verifie aussi dans le gestionnaire de periph, alimentation pour ce port et dans autoriser windows a eteindre ce periph pour économiser de l'energie tu decoche la case parce que defois c'est ca qui coupe alimentation usb, essaye deja ca et dis ce que ca change,

@ +
Revenir en haut Aller en bas
jeanou73
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Assistance Wanadoo   probleme avec dongle wifi inventel EmptyMer 26 Oct 05 à 13:41

Salut tlm,

Ce matin, j'ai pu avoir l'assistance Wanadoo, après avoir essayé trois fois hier sans succès. Au bout d'une heure au téléphone, le problème de connexion PC-LB via Wifi n' pas été résolu, et la conclusion est de changer la LB ! !

Donc, je ne vous conseille pas de tenter l'expérience.

Pour info, l'opérateur Wanadoo m'a demandé : de faire une remise à zéro de la LB (débrancher l'alim de la LB, appuyer sur la touche 1, et garder appuyé en remettant l'alimentation jusqu'à l'allumage des trois diodes centrales), rapprocher le plus possible la LB du PC connecté en Wifi, reconnexion manuelle depuis le gestionnaire de réseau de Inventel, recherche de l'adresse ip avec ipconfig/all. Bref, rien n'a marché, et la cause invoquée serait des interférences avec un téléphone sans fil ou autres appareils électriques sans fil (que je n'ai pas).

Pour la petite histoire, au bout de 30 min, notre liaison téléphonique a été coupée pour "dépassement du temps alloué". Je me suis alors trouvé tout bête, après 30 min de comm à 0.34 €/min = 10.2 € et avec mon problème sur les bras... heureusement, l'opérateur a rappelé, et l'entretien a encore duré 1/2 heure, à ses frais j'espère, mais toujours sans pouvoir résoudre mon pb.

Comme l'a écrit anubis, je crois que personne sur terre n'a la solution, pour l'instant.

Alors, patience,

A suivre...

Jeanou albino
Revenir en haut Aller en bas
stein42
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyMer 26 Oct 05 à 15:28

anubis a écrit:
salut,

c'est peut etre ton port, est ce qu'il est en usb 2.0 ?

verifie aussi dans le gestionnaire de periph, alimentation pour ce port et dans autoriser windows a eteindre ce periph pour économiser de l'energie tu decoche la case parce que defois c'est ca qui coupe alimentation usb, essaye deja ca et dis ce que ca change,

@ +

Je suis à peu près sur que mes ports USB sont en USB 2.0. Sinon j'aurais remarqué depuis longtemps leur lenteur...

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai plusieurs ports USB :

probleme avec dongle wifi inventel Gestionnaire_periph

J'ai essayé en décochant l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre le port" pour les 3 périphériques USB mais ça n'a pas empéché le dongle de sauter quand j'ai branché mon DD...

Vous pensez à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyMer 26 Oct 05 à 20:26

salut jeanou, comment vas pas trop en colere ?!

l'assistance j'essaye meme plus c'est des abrutis la plupart, les plus competant tu les a jamais!

normal ils doivent etre 2!!!! Mdr2

bref je pense que le mieux c'est de rester comme ca en attendant du nouveau ou de réinstallé sans le kit wanamou qui c'est lui apparament qui pose probleme, c'est ce que j'ai constaté sur la plupart des sites.

bon courage a tous!!!

@ + + +
Revenir en haut Aller en bas
jeanou73
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptyJeu 27 Oct 05 à 22:18

Salut anubis,

Non, çà va merci, je suis pas trop en colère. Je suis du genre zen en général.

Mais cela m'a fait réaliser à quel point j'étais accro d'Internet, alors que cela fait seulement 3 ans que je l'utilise !

Tiens j'ai remarqué une chose ce soir, et cé le post de Stein42 qui m'y a fait pensé : dans mon gestionnaire de periphs, je n'ai plus la carte réseau bizarrement. Je pense qui'l faut commencer par la réparer ...

A=

Jeanou albino
Revenir en haut Aller en bas
jeanou73
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptySam 29 Oct 05 à 14:25

Salut anubis, salut tlm,

Aujourd'hui est un bon jour ! sunny

Suite à mon coup de téléphone à l'assistance Wanadoo de mercredi dernier, qui m'a coûté 10 euros et ne m'a pas réglé mon pb pale , j'ai tout de même été autorisé à échanger ma Livebox. Ce que j'ai fait ce matin, et TOUT FONCTIONNE A PRESENT flower .

Pour combien de temps, çà c'est une autre histoire ! Je vous tiendrai au courant si la chance continue ou pas.

Bon ouikinde prolongé à toutes zé à tous,

Jeanou albino
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptySam 29 Oct 05 à 15:36

salut jeanou,

est ce que tu pourra me dire si quand tu fait demarrer fermer la session ca marche maintenant, ca pourra peut etre me dire si ca vient de la livebox, je te remercie d'avance

bon we

stef made in méditerrannée
Revenir en haut Aller en bas
jeanou73
Invité




probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel EmptySam 29 Oct 05 à 21:36

anubis a écrit:

est ce que tu pourra me dire si quand tu fait demarrer fermer la session ca marche maintenant, ca pourra peut etre me dire si ca vient de la livebox, je te remercie d'avance

bon we

stef made in méditerrannée

En fait, bizarrement, çà a marché la première fois juste après la nouvelle installation, puis de nouveau çà n'a plus marché. Je suis obligé d'utiliser la procédure "Gestionnaire des tâches/fermer la session".

Donc je continue à penser que ce pb vient de la liaison Wifi, car sur notre 2 ème PC utilisé par mes enfants avec une liaison Ethernet, ils n'ont jamais rencontré ce pb depuis 5 mois que nous avons une LB.

Par ailleurs, pendant les 4 jours de cette semaine où nous n'avions pas de liaison Wifi sur le 1 er PC (celui des parents, le plus vieux !), donc avec l'adaptateur USB/Wifi débranché, la procédure "Démarrer/Fermer la session" fonctionnait sans problème.

Par ailleurs, dans le pack Livebox que j'ai été cherché ce matin, il y a un numéro de téléphone d'aide à l'installation, utilisable pour 2 appels, que je compte bien utiliser pour leur poser ce pb.

Je te tiendrais au courant.

A+

Jeanou albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec dongle wifi inventel Empty
MessageSujet: Re: probleme avec dongle wifi inventel   probleme avec dongle wifi inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec dongle wifi inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme dongle wifi inventel
» probleme avec nouveau dongle thomson d'inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser