Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 adresse ip relais dhc

Aller en bas 
AuteurMessage
nini60
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 18:05



Je viens de voir que le relais DHCP de ma LB est désactivé mais je ne sais pas ce qu'il faut mette comme adresse IP.

Comment récupérer cette adresse qui si j'ai bien compris est normalement désactivé pour rajouter un routeur wifi.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 19:38

il suffit de cliquer sur "demarrer"
Revenir en haut Aller en bas
nini60
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 19:53

Je ne peut pas taper sur démarer car c'est mon fils qui me la désactiver il ne se souvient pas de l'adresse qui était notée et donc je ne peut pas réactiver sans mettre une adresse ip.

Est-ce une adresse personnelle a chaque lb ?
Revenir en haut Aller en bas
donuts
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 19:57

192.168.1.1 pr la lb Wink et c'est pour toutes les lb la même ip réseau ^^ (ip privée)
Revenir en haut Aller en bas
nini60
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 20:05



Je viens d'aller sur la page ou je dois taper l'adresse ip , j'ai tapé 192.168.1.1 il est noté une erreur a été généré par le serveur HTTP et en rouge :
DHPC server process is active, cannot start DHCP relais
Revenir en haut Aller en bas
donuts
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 20:08

en fait j'ai pas saisi le problème à résoudre..
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 20:15

nini60 a écrit:
Je ne peut pas taper sur démarer car c'est mon fils qui me la désactiver il ne se souvient pas de l'adresse qui était notée et donc je ne peut pas réactiver sans mettre une adresse ip.

Est-ce une adresse personnelle a chaque lb ?
on ne peut qu'arreter ou demarrer le serveur DHCP, impossible de la supprimer.
qu'as tu dans : Parametrages Lan & DHCP ?
Revenir en haut Aller en bas
nini60
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 20:18

Le problème est que dans configuration du relais DHCP il faut que je mette une adresse ip pour que mon routeur fonctionne a nouveau .

J'ai 3 autres pc en wifi a relier à la LB.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 20:29

tu peux mettres une impression ecran ?
sinon il suffit de configurer tes PC en manuel
Revenir en haut Aller en bas
nini60
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 20:35

[color:8a65=black:8a65][c

molor=white]

Dans parametrage LAN et DHCP j'ai :
adresse ip : 192.168.1.1


Masque de sous réseau :
255.255.255.0

liste des entrées DHCP

Sous réseau : 192.168.1.0

Masque de réseau : 255.255.255.0

Début IP : 192.168.1.10

Fin IP : 192.168.1.50

Passerelle : 192.168.1.1

Broadcast : 192.168.1.255

DNS primaire : 192.168.1.1

DNS secondaire : 0.0.0.0.

Durée d'activation : 7
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 20:54

mets 192.168.1.0 comme adresse IP
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 20:56

Vous vous égarez là !

Notre ami parle de relais DHCP et nom pas du Service DHCP qui, effectivement est bien démarré.

Ce paramétrage de relais DHCP sert à relayer les requêtes DHCp reçues sur le LAN vers un autre Serveur DHCP sur un autre réseau. Autant vous dire qu'il n'en a pas besoin.

Si tu ajoutes un Routeur qui inclue le Service DHCP sur ton même LAN, il est évident qu'il faut désactiver l'un des 2 Serveurs DHCP, il ne peut y en avoir plus d'un sur un réseau, sinon, ça fout la grouille.

Veille aussi à ce que la passerelle rendue par le Serveur DHCP qui va subsister sur ton Réseau soit bien l'Ip de l'équipement qui a l'accès Internet.

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire, mais si c'est toujours ta Box qui fait l'Accès Internet, et que tu tiennes à ajouter un autre routeur sur ton LAN, vaudrait peut-être mieux désactiver le DHCp de ce roteur, plutôt que celui de la Box.

Maintenant, si tu tiens vraiment à arrêter le service DHCP de ta Livebox, je répète, on a pas bien saisi ce que tu voulais faire exactement, ça se passe sur la page de configuration que tu nous listé plus haut, suffit de cliquer sur le bouton Arrêter !
Attention, bien sauvegarder après Manip. et vérifier que le service est toujours arrêté après redémarrage ...


Dernière édition par le Sam 22 Oct 05 à 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini60
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 21:19



Le problème est que mon fils n'a pas fait la sauvegarde.

Pour l'instant j'ai un pc en ethernet qui fonctionne très bien et les 3 autres que je veux mettre en wifi mais comme mon routeur est désactiver il faut que je le réactive.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 21:20

20100Team a écrit:
je répète, on a pas bien saisi ce que tu voulais faire exactement.
plutot rien saisi du tout Hein4
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 21:30

Eh Nini, arrête la fumette ... Non sans blague on comprend rien à ton problème, t'es sur que tu t'es pas gourré de Forum ?
Hein4 Non, je blaque !!!

Nous on veut bien t'aider, tu as du le comprendre vu les efforts déployés pour te répondre, mis à part ma phrase ci-dessus, de façon plutôt constructive.

Si tu veux obtenir des réponses précises en adéquation avec ton besoin, il est impératif que tu décrives correctement ton problème ainsi que ce que tu veux obtenir. N'hésite pas à faire de grandes phrases, prend ton temps, on sera toujours là, nous ...
Revenir en haut Aller en bas
nini60
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 21:39




Sa fait une semaine que je me bat pour mettre mes pc en réseaux (wifi)

tout est bien apparemment du côté des pc . et la lb en voit bien 3.

Alors pourquoi quand je lance internet réponse (impossible de trouver le serveur) comme mon fils a essayé de connecter un routeur wifi (sans succès) donc il a désactiver le DHCP.

J'espère avoir été clair et je suis désolé si je vous ennnuie
Revenir en haut Aller en bas
nureka
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 22:00

Bonjour,

Tu dit que la livebox voit bien les 3Pc wifi, mais les pc wifi, voyent t'il la livebox ?

Essaye de nous envoyer les informations retourner par les commandes suivante :
Lance une commande(Demarrer->Executer tu tape cmd et click OK (désolé si tu connait mais je prefere prevoir Smile)
Ensuite, dans la fenetre qui s'ouvre, tu tape :
Code:
ipconfig /all
tu doit trouver des lignes comme celles ci :
Code:
DHCP activé. . . . . . . . . . . :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . :
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . .  :
Ce sont les valeurs derrieres ces lignes qui nous interesse.

Apres tu peut aussi executer cette commande :
Code:
ping 192.168.1.1

si tu as une reponse du style
Code:
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=254
c'est que deaj tu as ton pc qui arrive a communiquer avec la livebox.

Pour la suite, on attend tes réponses Smile

Edit : Bien entendu, ces commandes sont a executer sur les 3 pc en wifi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nini60
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptySam 22 Oct 05 à 23:31



J'ai éxécuté les commandes sur les 3 pc, résultat : 1er pc

DHCP activé : oui
adresse ip : 0.0.0.0
passerelle par défaut :
pas trouvé serveur ns

ping 192.168.1.1
impossible de joindre l'hote de destination
envoyé 4 - reçu 0 - perdu 4


2ème pc

DHCP activé : oui
passerelle par défaut : rien d'indiqué
je n'ai trouvé ni serveur DNS ni adresse ip

ping 192.168.1.1
impossible de joindre l'hote de destination
envoyé 4 - reçu 0 - perdu

et pour le 3ème

DHCP activé : oui
adresse ip : 192.168.1.10
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur DNS : 192.168.1.1

Il ya encore 1 heure je n'avais pas de connection sur le 3ème et maintenant il se connecte a internet
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptyDim 23 Oct 05 à 11:11

Tu as du désactiver le Serveur DHCP de la Livebox. Va sur Paramétrage LAN & DHCP en Http://192.168.1.1 depuis le PC qui marche et regarde ce qu'indique le Bouton au milieu. Si c'est Démarrer, ou un truc comme ça, clique dessus et relance tes PC WiFi. Assure toi qu'ils se connecte au Réseau WiFi de ta LiveBox et refais un IpConfig /All : il faut qu'ils obtiennet une adresse IP, un Masque, une PAsserelle et un DNS pour que ça marche.
Si ça ne fonctionne toujours Pas, sauvegarde la Conf de ta Livebox et redémarre là puis réessaie.
Tu ne nous ennuies pas ...
Revenir en haut Aller en bas
nureka
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptyMer 26 Oct 05 à 1:16

C'est bizard que l'un des pc trouve le reseau alors qu'il ne le trouvait pas avant, de plus, une ip 192.168.1.10 semble etre une ip DHCP.

Ton probleme est-il toujours d'actualité ?

Personnellement, je viens d'aller chez france telecom pour échanger ma livebox sagem contre une inventel, car tous les week end, je perdais le wifi, et la j'avais perdu deux jours pour ne pas le retrouver, j'ai craqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
nini60
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptyMer 26 Oct 05 à 16:41



Bonjour,

tout fonctionne correctement .

merci pour votre aide et pour ce forum qui est super, j'en aurai peut-être encore besoin car je voudrais installer un router wifi netgear pour pousser la connection des 3 pc du haut.
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc EmptyJeu 27 Oct 05 à 21:34

Waoh... il est surrealiste ce thread Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresse ip relais dhc Empty
MessageSujet: Re: adresse ip relais dhc   adresse ip relais dhc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adresse ip relais dhc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relais
» Relais DHCP
» relais DNS + Dynamic DNS + FTP
» relais dhcp
» Relais DHCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser