Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LiveBox sagem et partage web inopérant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabricep
Invité

MessageSujet: LiveBox sagem et partage web inopérant   Sam 22 Oct 05 à 17:06

bonjour,
pour partager des fichiers j'ai pris l'habitude de passer par l'option partage web dans les pref systeme : en activant cette option je mets alors mon fichier dans le dossier Sites de mon dossier utilisateur et ainsi les internautes ont accès à ce dossier Sites par leur navigateur.
Depuis que j'ai la livebox (ça fait une semaine) le partage web ne marche plus : les internautes avec qui je veux partager disent que leur windows n'arrive pas à trouver l'adresse web du dossier sites.

Faut-il configurer la LiveBox d'une certaine façon ?

please à l'aide Mr docmac Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité

MessageSujet: oups   Dim 23 Oct 05 à 11:08

Hello,

Bon il faut savoir que Wanadoo ne propose pas d'IP fixe en standard comme les autres FAI, c'est une option très chère, donc pour l'échange de fichier sur le web avec d'autres internautes ...

Par contre si c'est pour partager en interne, il faut virer les sécurités prévues pour le Wi-Fi.

Ces deux réponses sont générales, ensuite il faudrait savoir, quelle machine tu utilises, avec quel système et quelle LB?

Suivant ses informations ça peut ouvrir des pistes Smile

Doc Mac
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LiveBox sagem et partage web inopérant   Dim 23 Oct 05 à 11:50

fabricepsb a écrit:
bonjour,
pour partager des fichiers j'ai pris l'habitude de passer par l'option partage web dans les pref systeme : en activant cette option je mets alors mon fichier dans le dossier Sites de mon dossier utilisateur et ainsi les internautes ont accès à ce dossier Sites par leur navigateur.
Depuis que j'ai la livebox (ça fait une semaine) le partage web ne marche plus : les internautes avec qui je veux partager disent que leur windows n'arrive pas à trouver l'adresse web du dossier sites.

Faut-il configurer la LiveBox d'une certaine façon ?

please à l'aide Mr docmac Mécontant
Bonjour
Il faut utiliser Dyndns et appeler le répertoire ainsi :
http://votre_alias.dyndns.org/~votrre_nom/

Comme c'est une Sagem, il faudra aller des serveur lan et rediriger les ports 20 et 21 pour du FTP et 80 pour un serveur Web sur l'ip du Mac.
Sinon tu peux consulter la liste de ports suivante suivant ce que tu veux faire : http://www.gete.net/kbasefr/kbart.php?id_art=106439

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ammoniac.net
fabricep
Invité

MessageSujet: Re: LiveBox sagem et partage web inopérant   Dim 23 Oct 05 à 12:49

merci docmac et AmmoniAcpour vos réponses.
depuis que j'ai la livebox je peux téléphonner en illimité mais je ne peux plus faire grand chose d'autre Grrr2
Avec mon modem d'avant tout marchait tout seul avec 2 clicks. Maintenant il faut un bac +5 en informatique pour s'en sortir.

A docmac : en fait je n'ai pas besoin d'IP fixe : je me sert du partage web de mac OS X quand je suis sous msn avec un pote et que je décide de lui envoyer un fichier : quand le partage web est actif sous Tiger, je mets le fichier dans le dossier sites du dossier Utilisateur puis je donne l'adresse web à mon pote qui va télécharger le fichier dans le navigateur. une fois le téléchargement fait, je desactive partage web et c'est fini. Je passe par ce biais quand msn déconne dans l'envoi de fichier.
Ma configuration : Power mac G4/466, mac OS X Tiger, LB Sagem, Internet Max 8 mega pour la connexion à la LB.
J'ai desactivé le wifi et donc j'utilise un cable ethernet pour la connexion à la LB.

A AmmoniAc : comme tu l'as dit j'ai créé dans l'onglet serveurs LAN une config pour le port 80, type serveur web.
Je vais voir pour créer la config type : http://votre_alias.dyndns.org/~votrre_nom/

Merci à vous 2 Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LiveBox sagem et partage web inopérant   

LiveBox sagem et partage web inopérant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1