Non, il faut rendre à César ce qui est à César.
J'ai l'habitude de romiguer sur wanadoo et ft.
Mais c'est honnête avec ft, si le problème vient de toi, c'est normal qu'ils te facturent, c'est exactement pareil avec l'edf et la société des eaux, quand les techniciens interviennent derrière ton compteur, c'est toi qui paye, et là ça paraît normal.
Moi avec ma livebox et ma ligne téléphonique j'ai eu des problèmes, et dans mon cas ça venait de ma ligne téléphonique qui était trop ancienne et les techniciens de ft ont fait le nécessaire sur leur installation et ils m'ont pas fait payer car c'était leur ligne.
Mais je comprends que si tu as une mauvaise rallonge ou des petites babiolles comme ça qui fonctionne pas, et que tu veux pas que ft le change à ta place, c'est vrai tu vas dans un magasin et tu t'achètes toi même une rallonge et un téléphone neuf, c'est vrai que ça coûte moins cher.
Mais si tu a besoin qu'un téchnicien de ft te configure ta livebox, bon là dans ce cas vaux mieux payer.
Moi quand ça m'est arrivé, je leur ai dit, de mon côté je m'en occupe, car je voulais pas payer.
Et dans mon cas ça c'est bien passé, car ça venait de la ligne.
Pour te dire en résumer, que ça dépend des cas, tu payes ou tu payes pas.
Mais de ce côté là, ft ne sont pas de voleurs, ils sont honnêtes.
Bon l'adsl est le plus cher.
Mais ça c'est un autre problème.
Aller a+ et bon courage,