Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Besaid
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 0:13

Bonjour à tous,

et merci d'avance de me lire. je ne suis pas douée en informatique, alors je vais essayer d'être claire ^^'
J'ai parcouru les sections du forum et je n'ai pas (su) trouvé (er) les réponses à mes questions, alors je tente d'ouvrir un topic.

J'ai acquis une livebox Inventel, que j'ai tenté de connecter à mon ordinateur HP Pavilion t3037.fr, sous Windows XP SP2.
Windows est à jour et mon matériel HP aussi.

- Avec le câble USB, l'ordinateur ne reconnait pas la livebox. Quand on branche le câble sur l'unité centrale, le temps s'écoule et à la fin un message d'erreur annonce que le branchement n'a pas été fait.
Une seule fois l'assistant d'ajout du matériel est apparu, et il a annoncé que le matériel n'était pas répertorié. En mode manuel, il ne le détecte pas, ou refuse de le reconnaitre, ça dépend.

- Avec le câble ethernet, j'ai l'erreur 503. L'ordinateur refuse de reconnaitre la livebox. L'adresse IP est en mode automatique pourtant, et je n'ai pas trouvé comment faire pour que ça fonctionne...

- Avec l'adaptateur Wi-Fi, le matériel est reconnu (l'installation l'indique), mais une fois que je rentre la clé WEP, j'ai un message d'erreur qui me dit que la clé est fausse, ou que la livebox n'est pas synchronisée, or le voyant clignote correctement.
J'ai lu sur le guide de la livebox que sous Windows XP SP2 il y avait un réseau sans fil intégré sans qu'il y ait besoin de l'adaptateur Wi-Fi. Impossible de configurer le réseau sans fil sur XP (est-ce ma carte réseau qui n'est pas adaptée ? sur le réseau local, il est indiqué que j'ai une carte réseau 1394). Il se peut que je ne sois pas parvenue à faire les manipulation nécessaires, je dois dire que pour les non initiés, les explication sont particulièrement inbuvables sur le site de Microsoft (pour lequel il faut une connexion internet pour accéder au support = réinstallation de mon ancien modem avec le CD idoine... il faut une patience à toute épreuve).

Que dois-je faire ? Y a -t-il des manipulations de configuration qui manquent sur mon ordinateur ?
Ou dois-je ramener la livebox et passer chez un concurrent ? (avant que mon mari passe tout par la fenêtre mdr ... On y a passé des heures...)
J'ai choisi Wanadoo pour la qualité des explications et du service, là je me dis que je n'ai pas de chance...

Merci d'avance à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 0:26

essayes une configuration manuelle ethernet (il n'y a rien a installer)
branches le cable ethernet sur la prise rouge de la LB
assures toi que ta carte ethernet est bien activée (gestionnaire de perif/carte reseau)
panneau de config/option internet/connexion => coches "ne jamais etablir de connexion"

demarrer/executer: cmd
ipconfig => si tu as une adresse IP qui commence par 192.168 c'est bon
lances ensuite ton navigateur http://configuration.adsl/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 0:33

Je vous conseille de mettre une adresse IP fixe sur votre carte réseau, c'est encore mieux

Vous pouvez suivre ce tutorial : > ici <
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 0:43

avant de configurer le tcp/ip en manuel, il est preferable de le laisser en dhcp et de faire un ipconfig pour s'assuer que la LB est bien vu par le PC
Revenir en haut Aller en bas
Besaid
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 0:51

Oh merci beaucoup beaucoup pour la rapidité et la précision de vos réponses !
Demain j'essaierai ça ^^

C'est vraiment appréciable de recevoir de l'aide quand on est incompétent en informatique comme moi. Merci


Dernière édition par le Dim 16 Oct 05 à 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Besaid
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 15:15

Bonjour,

J'ai essayé de mettre en place la livebox en suivant ces conseils.
Pour commencer j'ai désinstallé mon ancien modem mais pas l'espace Wanadoo (fallait-il le faire ?) - pour qu'il soit sur l'ordinateur puisque je n'ai pas utilisé le CD d'installation .

La carte réseau était bien activée, et dans le panneau de configuration, il apparait comme branché une fois la livebox connectée à l'unité centrale via le câble ethernet. La case "ne jamais établir de connexion" était déjà cochée.

Le premier ipconfig sur l'invite de commande m'a donné ce résultat :
Adresse IP : 169.254.234.30
Masque réseau : 255.255.0.0
Adresse par défaut : 192.168.1.1 (qui est celui indiqué sur la documentation de la livebox)

En suivant le tutorial, j'ai configuré le tcp/ip de cette façon là :
Adresse IP : 192.168.234.30
Adresse par défaut : 192.168.1.1
Le masque de réseau s'est rempli tout seul.

Peut-être ai-je fait une erreur à ce niveau.

Ensuite j'ai tenté de lancer le navigateur http://configuration.adsl/index2.htm. La connexion a été impossible.
L'espace Wanadoo me dit que mon modem n'est pas branché - il me propose d'entrée la connexion par mon ancien modem. Dans la rubrique d'aide, il est conseillé de lancer dans démarrer/tous les programmes/Wanadoo la fonction "réinstaller Wanadoo"... elle n'existe pas dans le menu (ou alors je ne l'ai pas trouvée).

Dans l'assistant d'ajout de matériel, la livebox n'est pas reconnue, comme auparavant.

Que dois-je installer ou désinstaller ? Comment faire pour que l'espace Wanadoo intègre la livebox ?

Merci d'avance à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 15:29

En fait vous y êtes presque. Je vais essayer de faire simple.
Vous n'avez pas choisi une bonne adresse IP.
Les adresses commençant par 192.168.x.x sont dites de classe C.
En gros cela signifie que seul le dernier chiffre peut être modifié.
Comme votre Livebox est en 192.168.1.1 cela signifie que vous etes dans le réseau 192.168.1.X. Il vous faut donc attribuer une IP à votre carte dans le même réseau, c'est à dire commençant par 192.168.1.X, par exemple 192.168.1.2 (avec passerelle et serveur DNS en 192.168.1.1).
Dans votre cas vous avez choisi une IP en 192.168.234.30, vous êtes dans le réseau 192.168.234.X donc un réseau différent de votre Livebox par conséquent communication impossible.
En résumé remplacez l'adresse IP 192.168.234.30 par 192.168.1.2 et là ca devrait marcher ! Wink

Pour L'Espace Wanadoo, désinstallez le complètement il ne vous est plus d'aucune utilité

En réseau il est tout à fait normal que votre Livebox ne soit plus détecté par l'assistant d'ajout de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Besaid
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 20:10

... ET LA LUMIERE FUT ! Mdr2

Actuellement je suis connectée via la livebox, et tout a l'air de fonctionner. Comme vous me l'avez conseillé j'ai désinstallé l'espace Wanadoo et bien sur mon ancien modem (qui m'a bien rendu service pour venir sur ce forum ^_-)

Ensuite j'ai redémarré l'ordinateur mais l'ipconfig ne montrait pas que l'ordinateur voyait la livebox, j'ai de nouveau redémarré avec la livebox déjà branchée dessus, et là l'adresse IP commençait par 198.162.1.XX et l'adresse par défaut était celle de la livebox.
Là j'ai pu lancer le navigateur, rentrer mes identifiants, et demander l'activation de la téléphonie illimitée puisque j'ai souscrit à ce service. Un message s'est affiché disant que je recevrais une confirmation et un numéro de téléphone dans les 5 jours.

La connexion se fait avec une adresse IP automatique.

Si ça fonctionne, c'est grâce à votre aide et à vos réponses claires et précises ^^ Encore une fois Merci Tof_ et Hercule Leon ^^

Une dernière question toutefois quant à l'installation : est-il conseillé de configurer le tcp/ip avec une adresse IP fixe ou même si ça passe en automatique ? Quels en sont les avantages ?

Sinon je viens de m'apercevoir que le firewall de mon antivirus (j'ai Panda Titanium) m'empêche d'accéder à certaines pages web (notamment poster sur ce forum - alors que je n'ai pas de problèmes sur les autres... étrange - ou d'accéder à ma messagerie). Je vais essayer de trouver une solution...

Bonne fin de journée à vous Smile Je vous remercie énormement ^^
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 20:22

Besaid a écrit:
..
Une dernière question toutefois quant à l'installation : est-il conseillé de configurer le tcp/ip avec une adresse IP fixe ou même si ça passe en automatique ? Quels en sont les avantages ?

le serveur DHCP de la LB semble souffrir par moment de faiblesse (obligation de rebooter regulierement la LB pour pouvoir naviguer), en le desactivant et en entrant les adresses manuellement dans le TCP/IP on resoud ce probleme..
l'autre interet du TCP/IP en fixe apparait des que l'on a plusieurs machines et que l'on veut partager ses dossiers, heberger un ftp, faire du peer to peer , jouer en reseau, faire de la messagerie instantanée, etc etc etc...


Dernière édition par le Dim 16 Oct 05 à 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Besaid
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 20:30

Ok je vois ^^ Merci pour l'explication ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 20:52

Pas besoin de désactiver le serveur DHCP pour avoir un réseau en IP fixe. Laissez le toujours actif.
En fait la Livebox est un routeur ce qui est assez different dans le fonctionnement d'un simple modem connecté directement à votre ordinateur en USB. Un jour vous serez à coup sûr obligé d'établir des routes, ce que l'on appelle des règles de routage NAT, pour pouvoir utiliser certains logiciels. Vous ne pouvez pas établir convenablement une route si l'adresse de votre ordinateur change régulièrement (IP automatique). Il est alors nécessaire de passer à une IP fixe.
Je vais trop rentrer dans les détails, si vous vous voulez un peu mieux comprendre le routage je vous conseille de lire > cette page <

En tout cas moi je ne serais trop vous recommander d'utiliser une IP fixe, en plus c'est tellement simple à mettre en place. Ca a que des avantages et aucun inconvénient...
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 21:03

Tof_ a écrit:
Pas besoin de désactiver le serveur DHCP pour avoir un réseau en IP fixe. Laissez le toujours actif.
.
il est plus propre de le desactiver, moins en en demande a la LB, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 21:14

Ce n'est en rien plus propre et ca n'influe en rien sur les performances de la Livebox. Le laisser actif permet au contraire la souplesse d'avoir une partie du réseau en IP fixe avec une autre partie du réseau en IP automatique (plage DHCP) pour la cas où un jour un ami vient avec son portable centrino se connecter chez vous par exemple.
La cohabitation des deux ne posent aucun problème.
Fin ce n'est que mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Besaid
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 21:32

Là je crois qu'il n'y a pas à hésiter alors...! Je ferai la configuration pour avoir une adresse IP fixe, d'après vos explications, ça m'évitera certainement des problèmes à l'avenir ^^ Le lien que vous me donnez expose bien la manière dont ça fonctionne, je vais lire tout ça parce que c'est toujours bien de savoir ce qu'on a comme matériel ^^

Pour mon antivirus, j'ai envoyé un mail au support technique, car pas de réponse sur le site. Ils répondent toujours vite et bien, ça devrait se résoudre assez facilement je pense. J'ai cherché rapidement sur le forum, mais apparemment il n'y a pas beaucoup de monde qui utilise Panda. De plus, ce n'est plus un problème qui a directement à voir avec l'installation de la livebox ^^

C'est vraiment très sympa de votre part de prendre le temps de répondre, et de manière aussi constructive ^^ Jamais je n'aurais pensé à faire une installation sans le CD !
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 22:07

Tof_ a écrit:

Fin ce n'est que mon point de vue Wink
tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Besaid
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 23:11

Donc en résumé je fais la manip d'installation d'une adresse IP fixe (expliquée au début du topic) sur la connexion Ethernet dans le panneau de configuration ? ^^ Rien d'autre à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 16 Oct 05 à 23:54

Oui suivez le tutorial que je vous aie donné au début du topic pour mettre une IP fixe (avec les détails que je vous aie donné plus loin), ca suffira pour le moment Wink. Si vous avez un autre problème par la suite dans l'utilisation de votre Livebox, vous n'aurez qu'à ouvrir un nouveau topic ou continuer dans ce thread Wink
Revenir en haut Aller en bas
Besaid
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyLun 17 Oct 05 à 0:36

Ok merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Besaid
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyDim 27 Nov 05 à 21:29

Bonsoir à tous,

de nouveau une petite question qui se pose depuis l'installation de ma livebox ^^

Ayant suivi vos conseils (fort judicieux d'ailleurs, tout fonctionne très bien), j'ai installé la livebox sans le CD-rom, en Ethernet. Est-il possible que j'installe l'espace Wanadoo ? Ceci pour une raison particulière : la messagerie via l'espace Wanadoo avait une grande capacité (j'ai un flux de mails assez important) et ne faisait aucun bug à l'envoi des messages.

Si cela est possible, merci de m'indiquer la marche à suivre.
Merci d'avance à vous, et bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Besaid
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyVen 16 Déc 05 à 20:00

Peut-être n'y a-t-il pas de réponse à ma question ? ^^'
Merci d'avance à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyVen 16 Déc 05 à 20:10

Bonsoir,

D'un avis presque unanime sur le forum, il est fortement déconseillé d'installer l'Espace Wanadoo.

Celui-ci est en effet inutile, et ne peut causer que des tracas.
Revenir en haut Aller en bas
Besaid
Invité




Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne EmptyVen 16 Déc 05 à 20:21

Merci pour la rapidité de votre réponse. Bon je vais laisser comme ça alors ^^

Bonne soirée à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne   Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun mode d'installation de ma livebox ne fonctionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb avc la livebox en mode wifi
» LiveBox en mode bridge
» La livebox (inventel) en mode bridge???
» Mode d'emploi livebox sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser