Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RESOLU]réseau pc usb+pc wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucas
Invité

MessageSujet: [RESOLU]réseau pc usb+pc wifi   Ven 14 Oct 05 à 8:49

Bonjour, j'ai un PC connecté en usb à la livebox(avec par feu windows+norton internet security 2005) et un autre connecté en wifi.(avec pare feu windows+norton 2005)
Les deux tournent avec XP éd. familiale.

Est-ce que c'est normal que sur le pc en wifi, il y ait 3 connexions dans poste de travail/favoris réseaux : -connexion 1394, toujours connecté
-connexion au réseau sans fil, ça c'est la connexion à la livebox
'connexion au réseau local(toujours inactif car cable réseau non branché mais c'est normal je suis en wifi ?

Je n'arrive pas non plus à faire un réseau: c'est aléatoire et cela marche très mal.Est-ce du au cable usb, est-ce qu'il faut que j'achète un cable RJ15?

Dernière édition par le Sam 15 Oct 05 à 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Invité

MessageSujet: Pardon   Ven 14 Oct 05 à 10:40

Euh en fait RJ45... Hein4
En fait le problème est que les 2 pc ne se voient pas quand je demande d'afficher les ordinateurs du groupe de travail(il ont bien le mmême nom de groupe), il me dit :" Maison(mon groupe) n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des ressorces nécessaires etc."

J'ai pourtant bien désactivé le pare-feu pour ces connection dans pare-feu/avancé.
lucas
Invité

MessageSujet: changement   Ven 14 Oct 05 à 17:24

Bon me revoilà.

J'ai changé mon cable usb pour un cable ethernet mais je l'ai pris croisé, est-ce que c'est grave? J'ai fait une réinstallation complète de la LB sur mes deux pc, toujours un en wifi et l'autre donc en ethernet.

Le réseau ne marche toujours pas : les pc ne se reconnaissent toujours pas quand je demande d'afficher les ordinateurs de mon groupe de travail.

Autre chose : quand j'affiche les connexions, je vois :
-sur le pc en ethernet : connexion 1394 ; connexion au réseau local (les deux sont fonctionnelles)
-sur le pc en wifi : connexion 1394 ; connexion au réseau sans fil ( ces deux là sont fonctionnelles) ; connexion au réseau local : non fonctionelle car "un cable réseau est débranché)
Est-ce normal, dois-je créer un pont réseau ?

Vraiment je ne comprends pas, est-ce que mon cable RJ45 croisé ne convient pas? Si vous pouvez m'aider Merci
lucas
Invité

MessageSujet: resolu   Sam 15 Oct 05 à 16:22

En fait c'est bon, j'ai mis des ip fixes, puis j'ai activé les comptes invité et j'ai mis des exceptions dans norton et les pare-feu windows, puis j'ai redémarré le tout.
Merci quand même super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU]réseau pc usb+pc wifi   

[RESOLU]réseau pc usb+pc wifi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1