Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?

Aller en bas 
AuteurMessage
pep77
Invité




dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty
MessageSujet: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?   dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? EmptyJeu 13 Oct 05 à 0:13

Voilà je voudrais utiliser la manip pour n'avoir qu'un seul combiné pour ma ligne wanadoo et ma ligne FT. Pour recevoir les appels, j'ai bien vu la manip. Ma question est de savoir comment je peux choisir la ligne sur laquelle je veux appeler( par exemple les numéros spéciaux non accessibles via voip ou encore les portables (moins cher chez FT en heures creuses). J'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé qui indiquait comment procéder.
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?   dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? EmptyJeu 13 Oct 05 à 0:19

la manip la plus simple consiste a debrancher l'alimentation electrique de la LB Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
pep77
Invité




dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?   dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? EmptyJeu 13 Oct 05 à 8:14

d'acccord ou débrancher le tel de la livebox et le mettre sur la ligne fixe.....Mais je trouve pas ca vraiment simple....
Il n'existe rien d'autre? je sais que chez club-internet il y a un code à faire sur le combiné.
Revenir en haut Aller en bas
RODO
Invité




dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?   dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? EmptyJeu 13 Oct 05 à 8:20

Mais encore une fois, quel est l'intérêt de n'avoir qu'un seul téléphone ??? hein

Si tu es en train de prendre un appel entrant sur ton tel et que quelqu'un a besoin de téléphoner via la voip, il ne pourra pas.

Quand on a deux lignes, on prend deux téléphones.

Les gens qui ont 2 lignes analogiques (1 pour le tel et 1 pour le fax par exemple), vous croyez qu'ils ne mettent qu'un tel ?


Pourquoi se simplifier la vie quand on peut se la compliquer ? Hein4
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?   dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? EmptyJeu 13 Oct 05 à 12:39

RODO a écrit:
[b][color=violet]Mais encore une fois, quel est l'intérêt de n'avoir qu'un seul téléphone ???
De toute façon, si tu es déjà en ligne, tu vas pas prendre un autre appelle, un combiné à chaque oreille...
Moi c'est ça que j'appelle se complquer la vie.

Donc, il est plus pratique d'avoir un seul appareil qui répond sur les 2 lignes.
Mais la manipulation pour passer d'une ligne à l'autre serait très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
RODO
Invité




dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?   dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? EmptyJeu 13 Oct 05 à 13:41

C'est bien pour ça que j'ai précisé:
RODO a écrit:

Si tu es en train de prendre un appel entrant sur ton tel et que quelqu'un a besoin de téléphoner via la voip, il ne pourra pas.
Ta remarque serait valable si tu es tout seul chez toi mais le million de lb distribuée l'est dans un cadre familial classique (avec plusieurs personnes) donc il peut y avoir une personne qui reçoit le coup de fil sur la ligne analogique (un des parents par exemple) et qu'un des enfants doive se servir de la ligne voip en même temps...



Est-ce trop dur à comprendre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?   dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? EmptyJeu 13 Oct 05 à 14:54

la meilleur solution est d'acheter un boitier pour mutualiser les deux lignes : http://www.hflan.com/index.html?p254.html
Revenir en haut Aller en bas
pep77
Invité




dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?   dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? EmptyJeu 13 Oct 05 à 19:22

je ne pensais pas que ma question déchaînerait les passions.
Alors, pour éviter les boulets rouges, la question était "est-ce possible?" et non "est-ce mieux?"(ça c'est moi que ça regarde, j'ai aussi un cerveau pour raisonner et j'apprends à m'en servir). Si le seul moyen est d'acheter un boîtier alors autant que j'achète un autre combiné( pour mon cas personnel qui n'engage que moi même si d'autres feraient autrement).
Donc à priori pas d'autres manips?
Merci à vous tous, en tous cas, de vous être penchés sur mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
FireLight951
Bavard
Bavard
FireLight951


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2005

dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?   dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? EmptyDim 16 Oct 05 à 12:59

Solution risquée (valable sur la LiveBox Sagem)

Le principe : Forcer la LiveBox à passer en RTC ou en voIP.

Je le rappelle, méthode à vos risques et périls (surtout pour les newbies).

La méthode : Passer par le Telnet!

Citation :
Démarrer -> Exécuter
telnet 192.168.70.1
login: root

password : 1234 (le mot de passe n'apparait pas pour des raisons de sécurité)
[root @ home]$ relayvoice (accès au répertoire)
[root @ relayvoice]$ force onP (On force la LiveBox à passer en RTC)

(Lorsqu'on a terminé, on revient en mode normal)

[root @ relayvoice]$ force none (on revient en mode par défaut)
[root @ relayvoice]$ .. (retour au précédent dossier)
[root @ home]$ exit (on ferme la connexion)

Je ne l'ai pas mis, mais
Code:
force onV
on force la LiveBox à passer en voIP

Voilà la manipulation à faire pour qu'on puisse passer en mode RTC.
Bien évidemment, le voIP ne fonctionnera pas quand on est en RTC
Revenir en haut Aller en bas
http://newdesign.freezee.org
hercule
Invité




dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?   dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? EmptyDim 16 Oct 05 à 13:06

c'est quand meme bien plus simple de debrancher l'alimentation de la LB, cela ne prend qu'un seconde
Revenir en haut Aller en bas
RODO
Invité




dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?   dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? EmptyDim 16 Oct 05 à 14:19

Ou d'avoir 2 téléphones, ça ne prend même pas une seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty
MessageSujet: Re: dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?   dans un sens c'est compris, mais dans l'autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans un sens c'est compris, mais dans l'autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel en VOIP mais pas de trace dans mes appels
» changer de modem cest la solution ?
» Cest quoi la fonction Bridge ds la fenetre Inventel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser