Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet

Aller en bas 
AuteurMessage
azaniier
Invité




[LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet Empty
MessageSujet: [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet   [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet EmptyMer 12 Oct 05 à 22:44

Bonsoir,
Voila je m'explique, je voudrais ouvrir les ports de mon parefeu de ma livebox sagem pour 3 ordi different.
2 sont connecté par ethernet et le dernier par wifi.
Je n'ai toujours pas la derniere mag de sagem meme apres plusieurs redemarrage, je sais configuerer mon parefeu pour qu'un seule pc puisse y acceder mais pas les deux autres.
Je precise que c'est pour le jeu World of warcraft. avec les ports 6112 6881 6999 et 3724. Vu que l'on ne peut pas cumuler pour 3 ip diff parce que la LB ne veut pas (port deja utilise par une autre connection...) et qu'en plus on est limité à 8 regles dans le parfeu, j'aimerai savoir comment faire une regle global pour ce jeu pour mes 3 ordi.
Merci à tous d'avance pour vos réponses.
PS: j'ai fait une recherche sur le forum, ou je ne sais pas lire ;p ou j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
sterfiel
Invité




[LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet Empty
MessageSujet: Re: [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet   [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet EmptyJeu 13 Oct 05 à 0:35

Il n'est pas possible de rediriger plusieurs ports du routeur sur plusieurs adresses IP locales.
Par définition, la translation de port permet de rediriger un ou plusieurs ports du routeur vers une (et une seule) adresse IP locale.

Le routeur sait donc que tout ce qu'il recoit sur un port spécifique est à destination d'un pc du reseau local. Si tu lui indiques plusieurs pcs, il ne saura pas lequel doit recevoir le paquet...

Donc tu peux fowarder les ports sur un pc, mais pas sur plusieurs.
Cependant, ca peux fonctionner si tu peux specifier sur WoW quel port il doit ecouter. Mais je doute que cela soit possible, malheureusement...

L'unique solution reste la DMZ, mais là, ca fais beaucoup de bazar pour pas grand chose :s
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




[LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet Empty
MessageSujet: Re: [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet   [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet EmptyVen 14 Oct 05 à 13:11

Par contre je ne vois pas trop quel est le besoin d'ouvrir des ports pour jouer à WoW. Ca peut aider pour le téléchargement des patchs avec leur système Peer 2 Peer, mais pour le jeu en lui-même je joue très bien sans avoir rien ouvert.
L'ouverture de port ne sert que dans les cas où l'on veut faire serveur pour un programme quelconque (FTP, Peer 2 Peer, ...), pas quand on est client. Le firewall autorise par défaut les paquets sortants et les réponses à ces paquets. Jouer à WoW revient à connecter son client local au serveur distant et ne pose donc pas de problèmes.

(et le fait qu'il y ait 3 ordinateurs ne devrait rien changer, la LB devrait être capable de séparer les conversations lancées par chaun des ordis)
Revenir en haut Aller en bas
azaniier
Invité




[LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet Empty
MessageSujet: Re: [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet   [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet EmptyDim 16 Oct 05 à 19:22

merci pour toute vos reponses, je m'en douter un peu et effectivement, c'est principalement pour faire les mises à jours. De plus nous jouons à trois trés souvent chez moi, c'est plus un gain de temps parce qu'il me faut modifier la redirection de ce port à chaque mise à jour et c'est un peu embetant mais je vais faire avec. Merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




[LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet Empty
MessageSujet: Re: [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet   [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet EmptyLun 17 Oct 05 à 11:34

Tu télécharges une mise à jour uniquement et ensuite tu la partages sur le réseau local pour les deux autres ordinateurs ? Je n'ai pas regardé en détail mais dans le répertoire où est installé le jeu on trouve un nouvel exe par patch, à priori il doit suffire de l'envoyer aux autres pour qu'ils l'éxécutent en local.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet Empty
MessageSujet: Re: [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet   [LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LB sagem]comment autorise 3 ordi diff pour internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHERCHE] Lb Pour tel Sagem f@st800 pour internet
» [CHERCHE] Lb Pour tel Sagem f@st800 pour internet
» Comment faire avec la Livebox sagem et le T610 pour le BT
» Comment faut-il faire pour avoir le SAGEM IAD 5116 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser