Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 IP fixe et configuration Livebox ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sarouman
Invité




IP fixe et configuration Livebox ? Empty
MessageSujet: IP fixe et configuration Livebox ?   IP fixe et configuration Livebox ? EmptySam 30 Oct 04 à 19:40

Hello, alors voilà ce qui m'arrive : j'ai voulu tester le passge en ip fixe plutôt que DHCP et j'ai donc configuré ma carte réseau comme il se doit en rentrant manuellement tous les paramètres y compris les DNS. Jusque là pas de soucis, tout fonctionne à merveille sauf une chose : je n'ai plus accès à la page de configuration de la Livebox. Et quand je repasse en DHCP, no problemo. Quelqu'un a une idée sur le pourquoi de la chose?
Revenir en haut Aller en bas
mguiheux
Invité




IP fixe et configuration Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: IP fixe et configuration Livebox ?   IP fixe et configuration Livebox ? EmptyDim 31 Oct 04 à 11:11

sans doute configuration IP incorrecte. Ici, mon PC de bureau est en IP fixe avec une adresse qui n'est pas dans la plage du DHCP.
Revoir les réglages du DHCP de la Livebox...
Revenir en haut Aller en bas
sarouman
Invité




IP fixe et configuration Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: IP fixe et configuration Livebox ?   IP fixe et configuration Livebox ? EmptyDim 31 Oct 04 à 11:45

Après d'autres tests, il s'avère que ce n'est pas un problème d'IP fixe mais de DNS. En effet, le problème est toujours présent si je repasse en DHCP mais que je rentre manuellement les adresses DNS Wanadoo Shocked Shocked Shocked
Otez moi d'un doute les adresses DNS Wanadoo sont bien :
- 80.10.246.130
- 80.10.246.3

Le problème pourrait-il venir du fait que j'ai installé la Livebox sans l'aide du CD Wanadoo?
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

IP fixe et configuration Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: IP fixe et configuration Livebox ?   IP fixe et configuration Livebox ? EmptyDim 31 Oct 04 à 11:51

Inutile de spécifier les serveurs DNS de wanadoo sur les paramètres de ta carte Ethernet, Seul le DNS primaire à besoin d'être rempli, c'est l'IP de la Live BOX

exemple :
ip 192.168.1.5
masque 255.255.255.0
paserelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

La LiveBox sert aussi de serveur DNS, c'est le seul serveur DNS qui soit capable de faire l'association entre 192.168.1.1 et configuration.adsl, pour le reste elle en réfère aux dns de wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
sarouman
Invité




IP fixe et configuration Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: IP fixe et configuration Livebox ?   IP fixe et configuration Livebox ? EmptyDim 31 Oct 04 à 12:05

Merci. Effectivement comme ça, ça fonctionne tout de suite mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IP fixe et configuration Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: IP fixe et configuration Livebox ?   IP fixe et configuration Livebox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IP fixe et configuration Livebox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration pour IP Fixe
» Livebox + ip fixe ?
» LiveBox et IP fixe
» IP Fixe Livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser