Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Live Box et Macintosh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glork
Invité

MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Dim 6 Mar 05 à 12:31

Reuuh,
J'ai un petit souci, ma feme voualit un mac depuis longtemps, et comme une femme est l'incarnation de la persévérance, j'ai cédé....
Donc depuis hier matin, je tente désespérement de mettre l'Ibook G4 sur le reseau WIFI....Et ca ne marche pas terrible. Il est équipé d'une carte AIrport.
En plus, comme je ne connais pas grand-chose à mac OSX Panther, je galére(belle rime)
Mon souci principal, aprés une une config des ips manuelle, il me dit que qu'il trouve le reseau sans fil wanadoo-0000, lorsque je rentre la clé WEP(quand il l'accepte), il réfléchit puis conlclut par "le reseau selectionné restreint son accés grace à une liste de controle d'accés ds laquelle cet ordinateur n'est repertorié"....
Alors là, moi plus savoir....A priori sur la config de la LB, je ne vois pas quoi changer..
Je preneur de tous les conseils, Merci à vous. Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité

MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Dim 6 Mar 05 à 16:04

Et le bouton association de la LB, que diable, le bouton association. C'est un problème de filtrage MAC, ça. Sinon, tu rentres l'adresse MAC de ta carte airport (tu la trouveras dans le panneau de préférence systèmes, réseau, airport, onglet airport sous le nom Identifiant AirPort dans la LB (basique/réseau sans fil/éditer la liste des adresses MAC).

Et béni ta femme matin, midi et soir, elle vient de te convaincre d'acheter un véritable ordinateur Very Happy
Glork
Invité

MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Dim 6 Mar 05 à 19:17

Non,non ce n'est pas le bouton association, mon portable (noraml, qui marche bine quoi!!)fonctionne sans aucun pb, la LB est bien en association. Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire d'appuyer sur le bouton association pour incorporer un nouvel ordinateur(vrai ou pas!!) Hein4
Glork
Invité

MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Dim 6 Mar 05 à 20:19

Tu avais raison, il fallait appuyer à nouveau sur assciation pour que cela fonctionne. Etonnement, même aprés désinstallation et mise à zéro, je n'avais jamais eu à appuyer sur ce bouton pour remettre le portable ds le reseau wi-fi. De fait, je ne savais pas qu'il était nécessaire de le refaire à chaque nouveau pc ou mac incorporé ds le reseau.....Désole, mais merci quand même Merci
Bon je reconnais avoir appelé la hot-line Mécontant
Mic
Invité

MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Dim 6 Mar 05 à 20:30

Glork a écrit:
Tu avais raison, il fallait appuyer à nouveau sur assciation pour que cela fonctionne. Etonnement, même aprés désinstallation et mise à zéro, je n'avais jamais eu à appuyer sur ce bouton pour remettre le portable ds le reseau wi-fi. De fait, je ne savais pas qu'il était nécessaire de le refaire à chaque nouveau pc ou mac incorporé ds le reseau.....Désole, mais merci quand même Merci
Bon je reconnais avoir appelé la hot-line Mécontant

Ce bouton d'association est un piège auquel beaucoup d'utilisateurs de Mac se sont fait avoir !
Et si je n'avais pas lu les docs disponibles ici je m'y serait heurté moi aussi ! Merci

Par contre j'ai un souci avec une imprimante USB connectée au Mac de bureau et que je voudrais pouvoir utiliser occasionnellement sur mon PowerBook en Wi-fi !
J'ai lu beaucoup ici et ailleurs et je n'ai pas trouvé de solution ...

Peut-être qu'ici il y aurait quelqu'un qui pourrait me la détailler ? Hein2

D'avance merci !

Mic
XavierD
Invité

MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   Dim 6 Mar 05 à 20:59

Ca, j'ai toujours pas réussi. La seule solution que j'ai trouvée est de brancher un routeur WiFi sur un port ethernet. Normalement, ça devrait marcher aussi en faisant du partage imprimante Windows et en se connectant par IP, mais le système 10.2 est un peu juste pour ce qui est du partage Windows, et mes deux antiquités, mêmes dopées à mort, sont un peu justes pour que je les passe en 10.3.

Voilà, si tu es en 10.3 partout, tu peux tenter en faisant du partage imprimante Windows.
hdreysse
Invité

MessageSujet: Imprimante partagée pour mac en wifi   Dim 6 Mar 05 à 21:14

Un sur le mac de bureau dans preferences système cliquer sur imprimantes/ fax
cliquer surbouton gauche impression
cocher le bouton partager mes imprimantes avec d'autres ordinateurs
Sur le mac en wifi dans preferences systeme cliquer sur imprimantes
cliquer sur bouton gauche impression cocher le bouton partager....
Cliquer sur le bouton configurer les imprimantes la liste des imprimantes apparâit avec l'adresse IP des imprimantes réseau .il suffit de cocher celle qui convient d'utiliser par défaut ou simplement de la selectionner dans le menu lorsque l'on veut imprimer une page (fichier imprimer imprimante imprimantes partagées)
voila toutjavascript
ensuite le wifi fera le reste a son rythme
a plus
Mdr1
hdreysse
Invité

MessageSujet: imprimantpartagée pour mac en wifi   Dim 6 Mar 05 à 21:55

hein détail important :les pilotes des'imprimantes partagées sont évidemment installés sur les deux ordi
Mic
Invité

MessageSujet: Re: Imprimante partagée pour mac en wifi   Dim 6 Mar 05 à 22:29

hdreysse a écrit:
Un sur le mac de bureau dans preferences système cliquer sur imprimantes/ fax
cliquer surbouton gauche impression
cocher le bouton partager mes imprimantes avec d'autres ordinateurs
Sur le mac en wifi dans preferences systeme cliquer sur imprimantes
cliquer sur bouton gauche impression cocher le bouton partager....
Cliquer sur le bouton configurer les imprimantes la liste des imprimantes apparâit avec l'adresse IP des imprimantes réseau .il suffit de cocher celle qui convient d'utiliser par défaut ou simplement de la selectionner dans le menu lorsque l'on veut imprimer une page (fichier imprimer imprimante imprimantes partagées)
voila toutjavascript
ensuite le wifi fera le reste a son rythme
a plus
Mdr1

Bon, j'ai fait exactement ce que tu dis, mais le problème est au niveau du portable : la liste des imprimantes apparaît, avec la seule imprimante disponible, mais par son nom et non pas avec son adresse IP. Si je la supprime de la liste, plus moyen de faire remonter quoi que ce soit : il ne voit plus d'imprimante ...

Où est le Pb ?? Grrr

Mic
Mic
Invité

MessageSujet: Re: imprimantpartagée pour mac en wifi   Dim 6 Mar 05 à 22:34

hdreysse a écrit:
hein détail important :les pilotes des'imprimantes partagées sont évidemment installés sur les deux ordi

Sur Mac tous les pilotes ou presque sont installés avec MacOSX !!

Mic
hdreysse
Invité

MessageSujet: pilotes d'imprimantes   Dim 6 Mar 05 à 22:40

pour le controler il suffit de brancher l'imprimante au mac en direct
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Live Box et Macintosh   

Live Box et Macintosh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut