Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

partagé mes fichiers sous 98 en WIFI et XP en Ethernet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martin34
Invité

MessageSujet: partagé mes fichiers sous 98 en WIFI et XP en Ethernet   Dim 9 Oct 05 à 19:38

bonjour,
j'ai 2 ordinateurs un sous windows 98 et un sous windows XP, celui sous 98 se connecte a ma livebox sans souci par wifi et celui sous XP se connecte par le port RJ45 sans problême aussi mé les 2 ordinateurs ne se voyent. Pouvez-vous m'aidez pour qu'ils puisse se voir merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
araptor
Invité

MessageSujet: Re: partagé mes fichiers sous 98 en WIFI et XP en Ethernet   Lun 10 Oct 05 à 23:34

Bonsoir,
Une des conditions pour qu'ils se voient facilement est de les placer dans le meme workgroup
martin34
Invité

MessageSujet: Re: partagé mes fichiers sous 98 en WIFI et XP en Ethernet   Ven 14 Oct 05 à 23:26

cé fait mais apres il faut trouver les bons protocole, si quelquns peut me les donner sa serai simpa merci d'avance
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette

MessageSujet: Re: partagé mes fichiers sous 98 en WIFI et XP en Ethernet   Sam 15 Oct 05 à 9:12

En attendant qu'un topic soit dévérouillé où la même question s'était posée, voici un tutos de _Tof:

http://www.porciello.com/inventel/ipfixe.htm#98
Voir le profil de l'utilisateur http://sitespreferes.new.fr/
Tof_
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: partagé mes fichiers sous 98 en WIFI et XP en Ethernet   Sam 15 Oct 05 à 16:06

martin34170 a écrit:
cé fait mais apres il faut trouver les bons protocole, si quelquns peut me les donner sa serai simpa merci d'avance

1) Configurer les 2 ordinateurs dans le même workgroup
2) Mettre une ip fixe sur chacun des ordinateurs style 192.168.1.2 sur l'ordi en XP et 192.168.1.3 sur l'ordi en 98
3) Sur l'ordi XP configuré en 192.168.1.2, faire un "ping 192.168.1.3" pour voir si les 2 ordis communiquent
4) Sur l'ordi XP configuré en 192.168.1.2, ouvrir un Internet Explorer et tapez "\\192.168.1.3" sans les ""

Important : n'oubliez pas d'activer le partage de fichiers sur chacun des ordinateurs !

Sous Win 98 comme vous pouvez le voir sur la dernière ligne :

Par défaut c'est pas le cas. Sous Win 98 il vous faut cliquer sur le bouton "Partage de fichiers et d'imprimantes..." comme sur l'image ci-dessus.

Idem sous Win XP, cliquez sur le dossier à partager :

Essayer de vous connecter depuis votre ordi XP sur votre ordi 98, plutôt que le contraire. La sécurité étant plus forte sur les ordi XP, un win 98 peut rencontrer des difficultés à se connecter sur un win XP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partagé mes fichiers sous 98 en WIFI et XP en Ethernet   

partagé mes fichiers sous 98 en WIFI et XP en Ethernet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1