Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pas de deconnections toutes les 22h

Aller en bas 
AuteurMessage
dracip
Invité




pas de deconnections toutes les 22h Empty
MessageSujet: pas de deconnections toutes les 22h   pas de deconnections toutes les 22h EmptyVen 7 Oct 05 à 18:47

adsl max +voip et je ne suis pas deconnecté toutes les 22h.
ca m'arrange mais j'aimerais savoir pourquoi?
pas de deconnections toutes les 22h Sanstitre1qk.th
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img182/9098/sanstitre1qk.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




pas de deconnections toutes les 22h Empty
MessageSujet: Re: pas de deconnections toutes les 22h   pas de deconnections toutes les 22h EmptyVen 7 Oct 05 à 20:34

dracip a écrit:
adsl max +voip et je ne suis pas deconnecté toutes les 22h.
ca m'arrange mais j'aimerais savoir pourquoi?
pas de deconnections toutes les 22h Sanstitre1qk.th
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img182/9098/sanstitre1qk.th.jpg]

Oui, ca arrive, je garde tres souvent mon ip 4 a 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
dracip
Invité




pas de deconnections toutes les 22h Empty
MessageSujet: Re: pas de deconnections toutes les 22h   pas de deconnections toutes les 22h EmptyVen 7 Oct 05 à 21:32

je suis d'accord et moi ça peut arriver jusqu'à 20 jours, mais quelqu'un sait-il pourquoi chez moi non, quelle peut-etre la raison technique qui fait que...
Revenir en haut Aller en bas
coolboy
Invité




pas de deconnections toutes les 22h Empty
MessageSujet: Re: pas de deconnections toutes les 22h   pas de deconnections toutes les 22h EmptyVen 7 Oct 05 à 21:57

Idem pour moi je suis obligé de déconnecter toute les 22h et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




pas de deconnections toutes les 22h Empty
MessageSujet: Re: pas de deconnections toutes les 22h   pas de deconnections toutes les 22h EmptyVen 7 Oct 05 à 22:10

dracip a écrit:
je suis d'accord et moi ça peut arriver jusqu'à 20 jours, mais quelqu'un sait-il pourquoi chez moi non, quelle peut-etre la raison technique qui fait que...

?? FT et ses mysteres de connexions fantomes. Tel au 1013 pour en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




pas de deconnections toutes les 22h Empty
MessageSujet: Re: pas de deconnections toutes les 22h   pas de deconnections toutes les 22h EmptyLun 10 Oct 05 à 18:29

Attention à ne aps confondre la durée de connection entre la Livebox et le DSLAM (qui est ce qu'indique le Livebox) et la durée de la session ppp (la connexion entre la Livebox et le BAS).
La deuxième peut être interrompue sans que la première ne le soit (et le hasard des choses peut faire que l'IP ne change pas).
Revenir en haut Aller en bas
dracip
Invité




pas de deconnections toutes les 22h Empty
MessageSujet: Re: pas de deconnections toutes les 22h   pas de deconnections toutes les 22h EmptyMar 11 Oct 05 à 11:48

merci pour ta réponse DJE mais physiquement c'est quoi la connexion live box - DSLAM et la séssion ppp.

Ce qui est interréssant dans mon cas c'est l'utilisation de certain logiciels qui fonctionnent bien lorsqu"ils ne sont pas déconnectés toutes les 24 h d'internet.
Merci pour vos expliquations
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




pas de deconnections toutes les 22h Empty
MessageSujet: Re: pas de deconnections toutes les 22h   pas de deconnections toutes les 22h EmptyMar 11 Oct 05 à 12:08

Le lien LiveBox DSLAM est ce qui se met en place dès que l'on branche le modem sur la prise téléphone (avec les cligontements de LED et tout). Le modem dialogue avec le DSLAM et ils se mettent d'accord sur le débit, ... à utiliser en fonction de la qualité de la ligne et de la configuration du DSLAM. Ca prend une dizaine de secondes je crois. Il n'y a pas de déconnexion sauf reset sur le DSLAM lors d'interventions SAV, extinction du modem, ou ligne trop perturbée.
C'est la première étape du branchement au réseau FT, sans laquelle rien d'autre ne peut se faire. Une fois relié au DSLAM, on est virtuellement relié à tout le reste d'Internet, étant donné que le DSLAM est lui connecté en permance au réseau FT et donc au reste du monde.

Toutefois, il faut en fait s'identifier auprès du FAI avant de pouvoir réellement profiter de cet accès. C'est ce à quoi sert la session ppp : le modem (ou l'ordinateur en cas de modem USB) envoie les identifiants de connexion au FAI qui vérifie si ils existent, et ensuite renvoie une adresse IP qui sera l'adresse IP publique utilisé pour une durée prédéterminée. Une fois cette durée écoulée, la session s'arrête et il faut en négocier une nouvelle. Ca doit prendre de l'ordre de quelques secondes.
L'IP fournie lors de cette reconnection est prise dans un pool d'adresse (communes au DSLAM ? au BAS ? je ne sais pas exactement), il n'est donc pas garanti que ce soit la même à chaque fois (sauf à prendre l'option IP fixe évidemment), mais ça peut arriver.

Selon le logiciel, l'interruption sera visible ou pas (débit à zéro le temps que ça reparte) et certaines applications devront éventuellement être relancées manuellement (selon les capacités du client à détecter l'arrêt et à relancer les choses).
Revenir en haut Aller en bas
dracip
Invité




pas de deconnections toutes les 22h Empty
MessageSujet: Re: pas de deconnections toutes les 22h   pas de deconnections toutes les 22h EmptyMar 11 Oct 05 à 22:34

merci c'est clair et precis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de deconnections toutes les 22h Empty
MessageSujet: Re: pas de deconnections toutes les 22h   pas de deconnections toutes les 22h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de deconnections toutes les 22h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deconnections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser