Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkezis
Invité




[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty
MessageSujet: [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1   [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 EmptyMar 4 Oct 05 à 22:14

Bonjour,
J'y connais strictement rien a linux mais j'ai envie de me lancer la dedans !
j'ai donc install mandriva 10.1 mais je ne sais coment installer ma livebox en wifi ...
Mais j'en ai VRAIMENT aucune idée ^^

Donc svp dites moi tout précisément ...

Merci Wink

(simpa le forum Wink)

++
Ark'
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1   [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 EmptyMer 5 Oct 05 à 13:12

Vas dans la partie 'Tutoriaux' tout est expliqué en long large travers Smile

Bonne journée, ++
Revenir en haut Aller en bas
Arkezis
Invité




[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1   [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 EmptyMer 5 Oct 05 à 19:51

J'ai lu ce tutos avec attention mais j'y connais STRICTEMENT RIEN en linux Sad

Donc je ne sait pas quelles commandes je dois taper ...
Bref c'est pas assez clair pour moi Sad
Quelqu'un pour maider ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1   [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 EmptyMer 5 Oct 05 à 22:21

C'est trés long a expliquer mais l'on ne peut faire plus clair que les tutoriaux, donc applique ce qui est marqué a la lettre et ca ira. En cas d'erreur demande de l'aide ici c'est fait pour ca Smile
Mais l'on ne peut reprendre tout a 0 trop long est inutile...
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Arkezis
Invité




[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1   [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 EmptyMer 5 Oct 05 à 22:41

Marrant mais tu m'as pas compris !
Ca me dit pas quelle commande entrer !
je sais pas quoi taper !
Ou !
Comment !
Quand !

Alors je sais bien que pour vous c'est du boulot mais si vous voulez aider c'est quand meme bien de le faire jusqu'a bout !
Revenir en haut Aller en bas
Arkezis
Invité




[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1   [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 EmptyMer 5 Oct 05 à 23:38

Bon allez je me calme ...

j'ai trifouillé pour passer en root ( ce qui me bloquait je crois)

Mon # iwconfig me sort : No wireless extensions pour chaque port !
Je me suis donc dit .. regarde a quoi correspondent ces ports !
D'ou un # ifconfig :
eth0 lien encap: ethernet
eth1 lien encap: UNSPEC
lo lien encap: Boucle locale
sit0 lien encap: IPv6-dansIPv4

j'ai coupé une bonne partie mais a mon ca est important !
Le détail aussi est que sous windows, ma clé wifi a une diode verte allumé sous linux nan !
Donc ... il la reconnait pas du tout .. Sad
Help me please !
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1   [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 EmptyJeu 6 Oct 05 à 19:29

Avant de tapper ces commandes il faut installer ndiswrapper, les drivers. Cf tutoriaux.
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Arkezis
Invité




[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1   [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 EmptyJeu 6 Oct 05 à 22:16

Et comment je dl ndiswrapper et les drivers si j'ai pas le net ...


Honnetement jvoudrais quelqu'un qui puisse m'aider ... Je croyais que la communauté linux était active et ouverte sur l'entraide .... Me serais je trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1   [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 EmptyVen 7 Oct 05 à 13:14

Non mais tout est expliqué clairement dans les tutoriaux je vais pas te faire un copier/coller du tuto ici servira a rien. Donc redémarre sous windows prend ndiswrapper met le sur une clef usb ou un cd rw ou ce que tu veus et applique pas a pas le tuto.

Ou tu peus aussi mettre un cable reseau, et faire dhclient eth0 ou ifup eth0,histoire d'avoir un cable reseau pour avoir un moin une connection.

Bonne chance !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
donuts
Invité




[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1   [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 EmptyMer 19 Oct 05 à 8:41

courage! perso g su installer le driver mais pas moyen de configurer le dongle wifi :/
Revenir en haut Aller en bas
miniping
Invité




[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1   [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 EmptyMer 19 Oct 05 à 18:31

Salut, prend une version plus récente de mandriva, ça va aller beaucoup mieux Wink


Pour upgrader, grave les cd mandriva 2006, boot sur le cd1 et clique sur mise à jours, et hop une mandriva toute neuve super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1   [Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Wifi (avec la clé usb) + mandriva 10.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas connexion avec mandriva 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser