Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les bonnes blagues du service commercial...

Aller en bas 
AuteurMessage
carrera3
Invité




les bonnes blagues du service commercial... Empty
MessageSujet: les bonnes blagues du service commercial...   les bonnes blagues du service commercial... EmptyMar 4 Oct 05 à 1:27

.... petit coup de fil, bonsoir mr, france telecom, voulez vous passez à l'adsl 2+
moi : quoi de neuf vs mon forfait actuel?
le commercial : débit amélioré, beaucoup plus rapide et nous faisons une promo patatipatata....
moi : oui mais j'ai une livebox....
le commercial : aucun probleme justement patatipatata...
moi dans un bon jour : bon ok....
le commercial : passage a adsl2+ dans qq jours, vous recevrez email de confirmation patatipatata...
qqjours plus tard, ca plafonne en down à 9 mega et en up à 800, alors que je suis à paris, à 563 m du serveur...
et oh surprise, un petit mail de wanadoo dont je vous laisse apprécier la saveur, et dont le contenu ne m'avait bien entendu JAMAIS été dévoilé par le commercial: "Ainsi, pour exploiter la technologies ADSL 2+ et profiter de l'offre Série limitée ADSL 2+, nous vous rappelons que vous devez être équipé d'un ordinateur compatible Ethernet et utiliser exclusivement la LiveBox qui vous est expédiée lors de votre souscription en la connectant à votre ordinateur en mode Ethernet. "

moralité : j'ai pris une live box à 5E par mois pour le wifi, et me voila obligé de me coltiner un cable pour profiter pleinement de mon abonnement... Ubuesque n'est il pas? vivement decembre que je change d'opérateur....
Revenir en haut Aller en bas
PtitLu
Invité




les bonnes blagues du service commercial... Empty
MessageSujet: Re: les bonnes blagues du service commercial...   les bonnes blagues du service commercial... EmptyMar 4 Oct 05 à 3:11

Le "bridage" à 9 Mbps est dû aux limitations du Wifi, et ceci est écrit noir sur blanc sur le manuel de la LB.
Il ne t'a pas menti au téléphone : avec ta LiveBox tu peux bénéficier du débit maximal sur ta ligne. C'est un peu comme si tu râlais de ne pas bénéficier du 18 Mbps sur ton réseau derrière un hub en 10 Mbps Wink
Il y a des contraintes techniques inhérentes à la technologie utilisée (Wifi, usb2) et ça, ton FAI n'y est pour rien (wanadoo comme les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




les bonnes blagues du service commercial... Empty
MessageSujet: Re: les bonnes blagues du service commercial...   les bonnes blagues du service commercial... EmptyMar 4 Oct 05 à 3:41

PtitLu a écrit:
Le "bridage" à 9 Mbps est dû aux limitations du Wifi, et ceci est écrit noir sur blanc sur le manuel de la LB.

Pas exactement, j'ai un pc avec carte linksys et un laptop centrino avec carte Intel et je dl a plus de 900ko/s

Ma connexion dsl2+ n'est pas des meilleures (1800m du dslam) et je dl en ethernet sur mon pc principal a 1.1mo/s, 1.15 les bons jours.
PC wifi avec linksys, 6m 2 murs je dl à 950ko sans pb
Laptop Centrino, quand je suis pres de la box (3 a 4 m) je dl a 1.1mo/s

A mon avis c'est le machin usb qui bride, avec lui sur un pc ca chute vertigineusement.
Revenir en haut Aller en bas
carrera3
Invité




les bonnes blagues du service commercial... Empty
MessageSujet: Re: les bonnes blagues du service commercial...   les bonnes blagues du service commercial... EmptyMar 4 Oct 05 à 19:57

Il ne t'a pas menti au téléphone : avec ta LiveBox tu peux bénéficier du débit maximal sur ta ligne.



il n'a pas menti, il a ommis... et mentir par omission.... Avant de fourguer le 2+, il pourrait peut être prévenir que c'est no way en wifi...
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




les bonnes blagues du service commercial... Empty
MessageSujet: Re: les bonnes blagues du service commercial...   les bonnes blagues du service commercial... EmptyMer 5 Oct 05 à 12:22

Non, il n'a pas menti.
Mais il aurait du te demandé avant comment tu étais connecté à la livebox.
Cela dit, c'est un commercial, pas un technicien, il n'a donc sans doute jamais entendu parlé du problème de bridage en wi-fi.

Mais je ne comprend toujours pas le pourquoi de ce bridage vu qu'en transfert depuis un PC en local, la vitesse de transfert dépasse sans problème les 900Ko/s alors que c'est impossible en téléchargeant sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

les bonnes blagues du service commercial... Empty
MessageSujet: Re: les bonnes blagues du service commercial...   les bonnes blagues du service commercial... EmptyMer 5 Oct 05 à 12:34

Cela me rapelle quand j'ai été démarché par Wanadoo pour passer à l'ADSL alors que le central n'était pas équipé pour (et j'ai dû attendre une bonne année). Les commerciaux devraient connaître les fonctionnalités et les limites (ou prérequis) des produits qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




les bonnes blagues du service commercial... Empty
MessageSujet: Re: les bonnes blagues du service commercial...   les bonnes blagues du service commercial... EmptyMer 5 Oct 05 à 12:50

Oui ben moi Wanadoo m'a téléphoné pour me proposer l'ADSL2 alors que j'y suis déjà...
Sont pas au point chez Wanadoo au service commercial...
Revenir en haut Aller en bas
carrera3
Invité




les bonnes blagues du service commercial... Empty
MessageSujet: Re: les bonnes blagues du service commercial...   les bonnes blagues du service commercial... EmptyMer 5 Oct 05 à 15:55

DMADSL a écrit:
Oui ben moi Wanadoo m'a téléphoné pour me proposer l'ADSL2 alors que j'y suis déjà...
Sont pas au point chez Wanadoo au service commercial...


là effectivement.... des fois que adsl 2 cela soit adsl 1 +adsl 1 ....quelqu'un sait quand ca se débride chez inventel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bonnes blagues du service commercial... Empty
MessageSujet: Re: les bonnes blagues du service commercial...   les bonnes blagues du service commercial... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bonnes blagues du service commercial...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geste commercial ou pas ?
» Appel Svc Commercial
» geste commercial de wanadoo
» bonnes adresses DNS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser