Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme reseau + voip + boxtoo

Aller en bas 
AuteurMessage
spacy
Invité




probleme reseau + voip + boxtoo Empty
MessageSujet: probleme reseau + voip + boxtoo   probleme reseau + voip + boxtoo EmptyVen 30 Sep 05 à 19:04

bonjour, j'ai installé une boxtoo pour relié ma ligne classique et adsl , mais la livebox se desynchronise a chaque fois que j'allume mon telephone.Le raccordement est bon et au bon endroit. La livebox se synchronise une fois la boxtoo éteinte ou allumé, du moment que je n'allume pas le téléphone.Le telephone est un philips kala vox300.
Quelqu'un a-t-il une solution? car je ne tiens pas a avoir 2 telephones.Merci d'avance

ps: est-ce-que cela peu venir de la marge de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




probleme reseau + voip + boxtoo Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau + voip + boxtoo   probleme reseau + voip + boxtoo EmptyDim 2 Oct 05 à 1:37

Peut etre un probleme de la boxtoo;(
J'ai pas confiance en ces appareils fabriques en Chine et que l'on branche sur nos lignes bien francaises.
Ta voip marche sans boxtoo avec ton telephone?
Il aurait ete plus judicieux de prendre une livebox pro ou une Sagem et la configurer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
fx69
Invité




probleme reseau + voip + boxtoo Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau + voip + boxtoo   probleme reseau + voip + boxtoo EmptyMar 11 Oct 05 à 17:35

J'ai commandé une Boxtoo mais je ne l'ai pas encore reçue donc je ne peux pas comparer pour l'instant. Néanmoins, s'agit-il d'une v1 ou d'une v2 ?

Malgré tout, j'ai parfois le phénomène que tu expliques c'est-à-dire reboot de la Livebox suite à décrochage du téléphone mais c'est tout de même très rare. En fait, je le détecte très rarement, peut-être est-il plus fréquent mais avec les reconnexions automatiques, c'est assez transparent.

C'est peut-être aussi dû à quelques parasites sur la ligne téléphonique, la continuité de la masse n'étant pas toujours garantie, la phase et la masse pouvant être croisées à l'arrivée sur la Livebox ou le téléphone. Tu pourrais peut-être essayer de croiser les 2 fils sur ta prise de téléphone et contrôler qu'il n'y a pas d'autres croisement en amont c'est-à-dire entre ta prise et l'arrivée de la ligne.

J'ai aussi constaté ce reboot de la Livebox lors de la connexion d'un PC wifi mais là aussi c'est vraiment rare. Peut-être des perturbations liées aux wifi, il faut dire aussi qu'on est bombardé du matin au soir par toutes sortes de rayonnement ! Je me demande quelle tronche on aura dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme reseau + voip + boxtoo Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau + voip + boxtoo   probleme reseau + voip + boxtoo EmptyMar 11 Oct 05 à 18:21

Je ne comprends pas trop votre histoire de phase et masse.

La phase est en rapport avec l'alimentation électrique. Il y a un fil de phase et un fil de neutre. EDF met en général le neutre à la terre de point en point mais ne le garantit pas ce qui fait qu'on peut avoir une différence de potentiel entre le neutre et la terre et c'est un phénomène normal.

Les appareil électriques ne comportant pas de double isoement (symbole avec deux carres l'un dans l'autre) doivent avoir une prise de terre. Ce n'est pas le cas de la livebox. Elle peut donc, sans aucun problème particulier être brachée électiquement dans un sens ou dans l'autre.

En ce qui concerne les lignes téléphoniques. Certaines lignes ou certains raccordement d'abonnés ont une prise de terre (c'est mon cas). Il faut, dans ce cas être certain de la qualité de sa prise de terre (mesurée) et il faut que la prise de terre de la ligne téléphonique et de la ligne électrique soient raccordées (liaison équipotentielle), tout ça pour éviter des courants de défaut baladeurs entre une ligne et l'autre.

Le PC *dit* être raccordé sur une prise électrique ayant une borne de terre. C'est *oblligatoire*. Le fonctionnement correct de l'alimentation à découpage n'est pas assuré dans le cas contraire et vous pouvez ressemntir une électrisation lorsque vous touchez le PC ou un appareil qui lui est raccordé ayant une partie métallque. (C'est d'ailleurs pourquoi je pense que celux qui disent resentir des « chataignes » lorsqu'ils touchent la ligne téléphonique devraient d'abord vérifier ou faire vérifier leur installation électrique.

C'est d'abord un problème de sécurité des personnes. Et ensuite, c'est un problème pour le bon fonctionnement des appareils qui n'est plus assuré.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
spacy
Invité




probleme reseau + voip + boxtoo Empty
MessageSujet: rien a voir!!   probleme reseau + voip + boxtoo EmptyMar 11 Oct 05 à 21:23

Le probleme a mon avis que j'ai doit etre dû a la marge de bruit! ce qui est bizard c'est qu'avec 2 telephone tous fonctionnent impeccable et jamais de desynchronisation de la Lb.Mais une fois la Boxtoo branché plus moyen de synchroniser la Lb. Qu'unest ce qui peut ce passer dans la boxtoo, qui empecherai la synchro de La Lb? . Même en essayant d'incorporé plusieurs filtra adsl sur la prise, rien ne fait!! tous rentre dans l'ordre une fois que je retir la Boxtoo.
Pourtant mon Pc est en wifi et j'ai jamais de deconnection, même en telephonant en même temps!.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme reseau + voip + boxtoo Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau + voip + boxtoo   probleme reseau + voip + boxtoo EmptyMar 11 Oct 05 à 22:39

À mon avis, ce n'est pas un problème de marge de bruit.
Certains téléphones posent des problèmes avec la livebox, d'autres pas.
Comme la boxtoo est quand même « téléphonique » dans son comportement, elle a peut-être des rpoblèmes de compatibilité.

D'ailleurs, depuis qu'on a la fonction *# (ou #* je ne me souviens plus) avec la VoIP pour obtenir la ligne FT directe, ce genre de boîte est beaucoup moins intéressante.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
fx69
Invité




probleme reseau + voip + boxtoo Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau + voip + boxtoo   probleme reseau + voip + boxtoo EmptyMer 12 Oct 05 à 14:17

Je viens d'acquérir une BOXTOO v2 et je n'ai aucun problème à déplorer. Le son est impeccable, le double-décrochage est parfaitement opérationnel et je n'ai détecté aucune perturbation sur la Livebox (perte de synchro ou reboot intempestif). Juste un petit pépin : en appelant le n° IP, la présentation du n° sur mon téléphone ne marche pas alors que cela fonctionne très bien par la ligne FT. Rien de bien méchant a priori surtout que ce n° sera avant tout utilisé en émission et par en réception.

Mes conseils n'étaient pas très clairs (mes notions d'électricité et d'électronique commencent à dater et je suis un pur informaticien...). Jean-Luc a manifestement toutes les compétences requises pour apporter de l'aide.

Conclusion, pas de problème "bas niveau" avec la BOXTOO pour employer un jargon d'informaticien sans garantie malgré tout que ma ligne téléphonique soit bien reliée quelque part à la terre.
Revenir en haut Aller en bas
vero95
Invité




probleme reseau + voip + boxtoo Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau + voip + boxtoo   probleme reseau + voip + boxtoo EmptySam 26 Nov 05 à 0:52

Bonsoir

En lisant votre fil je me permets de vous parler de mon experience avec ce genre de boitier.
La boxtoo est un bon boitier mais certaine contrainte m'ont faite un choisir un autre.
Par exemple avec la boxtoo il faut avoir moins de 2000 m de longueur de ligne (peut etre l'origine du problème de spacy)
Ensuite le prix...
Et l'alimentation made in taiwan qui m'inquiétait un peu...
J'ai trouvée en naviguant sur diffirent forum un boitier qui correspondant totalement à mes attentes la Boxbi.
C'est un boitier auto alimenté!!! si si...!!! moins de 35 euros (parcequ'il n' a pas d'alim) et fonctionne PARFAITEMENT.
En gros je suis super heureuse de cette découverte. super
En plus la livraison pour moi a été ultra rapide. (- de 48 heures)

Voila donc je le conseille .. c'est un bon produit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme reseau + voip + boxtoo Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau + voip + boxtoo   probleme reseau + voip + boxtoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reseau + voip + boxtoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme VOIP
» probleme voip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser