Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 marge SNR locale faible

Aller en bas 
AuteurMessage
pjeuness
Invité




marge SNR locale  faible Empty
MessageSujet: marge SNR locale faible   marge SNR locale  faible EmptyMar 27 Sep 05 à 16:55

bonjour,
j'ai une marge SNR pour la terminaison locale qui passe de 6-7 à 3 voir moins le soir (la marge SNR terminaison distante reste stable à 31 db).

De ce fait la connexion ne tient pas le soir.

Comment augmenter ma marge SNR et accessoirement comment expliquer la grande différence entre marge SNR locale et distante ?

merci

ces chiffres sont pris sur le panneau de configuration de la livebox dans la rubrique STATS ADSL
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




marge SNR locale  faible Empty
MessageSujet: Re: marge SNR locale faible   marge SNR locale  faible EmptyMar 27 Sep 05 à 17:24

Voila ce que j'ai depuis ce matin, jamais de deconnexion, des fois il est arrive que ce soit tombe a "0", je ne comprends pas.

marge SNR locale  faible 27091qq
Revenir en haut Aller en bas
tototi
Invité




marge SNR locale  faible Empty
MessageSujet: Re: marge SNR locale faible   marge SNR locale  faible EmptyMar 27 Sep 05 à 20:59

Salut.

Peut etre un probleme avec la ligne de FT Ou un bug de la live box.
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




marge SNR locale  faible Empty
MessageSujet: Re: marge SNR locale faible   marge SNR locale  faible EmptyMar 27 Sep 05 à 22:17

tototi a écrit:
Salut.

Peut etre un probleme avec la ligne de FT Ou un bug de la live box.

Bug, non car en debitmax je n'avais pas ce probleme qui n'en est pas un en fait puisque tout baigne.
Ligne FT, non je la benis puisque je n'ai jamais eu la moindre deconnexion Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
mathieuI
Invité




marge SNR locale  faible Empty
MessageSujet: Re: marge SNR locale faible   marge SNR locale  faible EmptyMar 27 Sep 05 à 22:47

pjeunesse a écrit:
bonjour,
j'ai une marge SNR pour la terminaison locale qui passe de 6-7 à 3 voir moins le soir (la marge SNR terminaison distante reste stable à 31 db).

De ce fait la connexion ne tient pas le soir.

Comment augmenter ma marge SNR et accessoirement comment expliquer la grande différence entre marge SNR locale et distante ?

merci

ces chiffres sont pris sur le panneau de configuration de la livebox dans la rubrique STATS ADSL

C'est normal pour les offres "ADSL Max" et "ADSL 2+". Le modem se synchronise avec le DSLAM sur le débit le plus élevé possible. Le seuil de tolérance est un SNR de 6 dB.

En bref, le DSLAM essaye de se synchroniser sur le niveau de débit le plus élevé possible (exemple 10 mbit/s en ADSL1). Si la synchronisation ne passe pas ou que la marge au bruit du modem (donc locale) est inférieure à 6 dB, le DSLAM coupe est tente le débit juste en dessous.

Et ca continue jusqu'à ce que le SNR local soit au minimum de 6 dB.

Pour le SNR distant (donc calculé par le DSLAM), il est plus élevé car le palier de synchronisation n'est que de 1 mbit/s et que la voie remontante de l'ADSL utilise des fréquences plus faibles que la voie descendante (l'attenuation est plus forte lorsque la fréquence augmente).

Ensuite, le SNR varie un petit peu une fois que la ligne est synchronisée (changement de température, utilisations d'appareils, etc...).

Si le SNR tombe à 0, la ligne est coupé puis re-synchronisée.
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




marge SNR locale  faible Empty
MessageSujet: Re: marge SNR locale faible   marge SNR locale  faible EmptyMar 27 Sep 05 à 23:17

@Mathieu,

Ca c'est de la belle theorie, mais heureusement que ca ne fonctionne pas comme ca, on serait quelques beaucoup de 10zaines de milliers a ne pas avoir le net Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
artignac
Invité




marge SNR locale  faible Empty
MessageSujet: Re: marge SNR locale faible   marge SNR locale  faible EmptyMer 28 Sep 05 à 12:44

Merci Matthieu..

Effectivement c'est comme ça que c'est sensé fonctionner.

La marge 6db pour le SNR n'est valable qu'à la négociation.

pour qu'il y ait renégo il faut que le SNR tombe à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




marge SNR locale  faible Empty
MessageSujet: Re: marge SNR locale faible   marge SNR locale  faible EmptyMer 28 Sep 05 à 12:54

artignac a écrit:

Effectivement c'est comme ça que c'est sensé fonctionner.

La marge 6db pour le SNR n'est valable qu'à la négociation.

pour qu'il y ait renégo il faut que le SNR tombe à 0.

D'accord, mais si je reboot avec un snr de 3 ou 4db, pas de pb pour la nego Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
tototi
Invité




marge SNR locale  faible Empty
MessageSujet: Re: marge SNR locale faible   marge SNR locale  faible EmptyMer 28 Sep 05 à 13:33

Oui mais sa doit etre assez embetant de rebooter a chaque fois sa livebox pour avoir une bonne marge.
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




marge SNR locale  faible Empty
MessageSujet: Re: marge SNR locale faible   marge SNR locale  faible EmptyMer 28 Sep 05 à 14:45

tototi a écrit:
Oui mais sa doit etre assez embetant de rebooter a chaque fois sa livebox pour avoir une bonne marge.


Eheh, je ne reboot que quand c'est necessaire, cad quand je modifie la config de la lb, sinon je n'ai jamais effectue un reboot pour une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marge SNR locale  faible Empty
MessageSujet: Re: marge SNR locale faible   marge SNR locale  faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marge SNR locale faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tutorial pour ouverture de ports livebox sagem
» Terminaison locale et distante?
» Marge de bruit faible ! Au secours
» IP locale fixe
» distante ? locale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser