Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Optimisation et question sur le SNR

Aller en bas 
AuteurMessage
ptit.oli
Invité




Optimisation et question sur le SNR Empty
MessageSujet: Optimisation et question sur le SNR   Optimisation et question sur le SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 15:58

Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis donc en LB Pro depuis pas très longtemps avec une bonne synchro 10272/640.

Je poste ici car j'aurais 2 petites questions :

- J'entends souvent parler du SNR mais je ne comprends pas exactement quelle valeur faut il avoir. Si quelqu'un pouvait donc m'expliquer..

- En téléchargement cumulé, j'arrive à atteindre 1mo/s sans probleme. Par contre en fonction des sites, je n'arrive qu'a atteindre 200 ko/s a 600 ko/s.C'est pas que c'est pas bien hein mais je voudrais juste savoir s'il y a quelque chose à traficoter sous XP et/ou sous linux pour obtenir plus par connexion TCP/UDP ouverte.

Merci par avance pour vos réponses

ptitoliv
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Optimisation et question sur le SNR Empty
MessageSujet: Re: Optimisation et question sur le SNR   Optimisation et question sur le SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 16:25

SNR pour Signal-to-Noise Ratio (rapport signal / bruit). En francais on appelle cela la marge de bruit. Sa valeur minimum doit être de 6dB pour pouvoir établir une synchronisation ADSL correct. Plus la marge de bruit est élevé mieux c'est.

Pour la lenteur de certains sites, c'est une évidence d'Internet. Si vous montez un serveur FTP sur votre connexion et que j'essaie de télécharger dessus, croyez vous réellement qu'en triffouillant mon Windows je vais réussir à télécharger à 800 Ko/s sur votre connexion qui n'est capable que de délivrer au mieux 70 Ko/s en upload ???
Tous les sites sont limités en bande passante, celle-ci peut être plus ou moins grande comme votre abonnement Internet. Certains sites peuvent être aussi victimes de leurs succès et donc surchargés, partager 100Mb de bande passante avec 10 personnes ou 100 personnes forcément ca diminue le débit...
Revenir en haut Aller en bas
ptit.oli
Invité




Optimisation et question sur le SNR Empty
MessageSujet: Re: Optimisation et question sur le SNR   Optimisation et question sur le SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 17:33

oui non ca je sais bien mais par exemple si on prends un gros serveur comme ftp.belnet.be ou plus proche ftp.proxad.net qui débite facile du 56 Mbits/s par connexion, on est en droit de se poser la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Optimisation et question sur le SNR Empty
MessageSujet: Re: Optimisation et question sur le SNR   Optimisation et question sur le SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 18:01

Vous prenez l'exemple du ftp proxad qui n'est autre que le ftp public du FAI free.fr. 56 Mb c'est du théorique, leur bande passante n'est pas illimité. Il se peut qu'à une certaine heure ou un certain jour vous puissiez faire du 100Mb et à un autre jour à une autre heure que 1Mb. Si vous saviez par le nombre de kms de cable, de ponts, de routeurs par lequel vous passez. Une seule faiblesse de l'un d'eux ou du serveur en lui même où est stocké le fichier et c'est votre débit qui chute. Il n'y a rien à faire c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ptit.oli
Invité




Optimisation et question sur le SNR Empty
MessageSujet: Re: Optimisation et question sur le SNR   Optimisation et question sur le SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 22:09

euh non désolé c'est pas du théorique j'ai encore recup une iso debian depuis leur ftp a 7 mo/s Smile

Je sais bien comment fonctionne l'internet mais le fait est que l'on puisse faire du cumulé et non pas du mono connexion m'aurait laissé pensé a un réglage windozien alakon.

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ptit.oli
Invité




Optimisation et question sur le SNR Empty
MessageSujet: Re: Optimisation et question sur le SNR   Optimisation et question sur le SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 23:11

mon SNR est a 6.1 faut que je m'inquiete je crois non ?

c'est bizzare car quand j'ai installé la LB il etait a 34.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation et question sur le SNR Empty
MessageSujet: Re: Optimisation et question sur le SNR   Optimisation et question sur le SNR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation et question sur le SNR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question au sujet de l optimisation!
» Pas d'urgence physique mais question sur l'optimisation
» Optimisation
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser