Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 réseau 2 PC en WIFI?

Aller en bas 
AuteurMessage
franck
Invité




réseau 2 PC en WIFI? Empty
MessageSujet: réseau 2 PC en WIFI?   réseau 2 PC en WIFI? EmptyMer 27 Oct 04 à 15:02

Bonjours à tout le monde.
Après avoir résolu pas mal de PB en voilà un autre qui où apparemment plusieurs galère : il s’agit du réseau.
Voilà j’ai 2 PC comme beaucoup qui communique en wifi tous les deux l’un fixe avec la clef wifi usb et un autre un portable en wifi PCMIA.
Les deux PC on leur connexion internet qui fonctionne, il appartiennent tous les deux au même groupe de travail, ils ont de plus leur disque en partage.
Mais quand je vais dans favoris réseau le fixe voit le fixe mais pas le portable et le portable ne veut rien savoir.
Il me dit qu’il faut que je contact l’administrateur réseau (c’est moi) bonne blague !
Petit renseignement :

PC fixe windows Xp pro
Adresse IP manuelle
IP 192.168.1.3
Passerelle 192.168.1.1
DNS primaire et secondaire celle de LB
Clef WAP celle sur le CD d’installe

PC portable windows familiale
Adresse IP manuelle
IP 192.168.1.4
Passerelle 192.168.1.1
DNS même que ci-dessus
Clef WAP celle sur le CD d’installe

Les deux PC ont la même clef

FW sur les deux PC non activé
LB Inventel
Je ne vois pas autre chose à dire.
Si quelqu’un à une solution ou une idée merci d’avance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




réseau 2 PC en WIFI? Empty
MessageSujet: Re: réseau 2 PC en WIFI?   réseau 2 PC en WIFI? EmptyMer 27 Oct 04 à 15:29

Je te conseille de leut attribuer une adresse IP comprise entre 192.168.1.10 et 192.168.1.200 (plage de réglage de DHCP)

Pour ma part j'ai mis 192.168.1.10 et 192.168.1.11


Dernière édition par le Mer 27 Oct 04 à 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




réseau 2 PC en WIFI? Empty
MessageSujet: Re: réseau 2 PC en WIFI?   réseau 2 PC en WIFI? EmptyMer 27 Oct 04 à 19:15

Bonjours Marie j'ai lu pas mal de post de ta part.
tu à l'air de t'y connaitre un peut on dirait, mais j'ai rien trouvé au sujet de mon problème.
Je ne peux utilser le DHCP pour deux raisons :
La première pour une raison de P2P INTERDIT 2 et l'autre à cause de mon lecteur DVD Kiss qui à besoin d'une IP fixe pour communiquer avec le PC fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




réseau 2 PC en WIFI? Empty
MessageSujet: Re: réseau 2 PC en WIFI?   réseau 2 PC en WIFI? EmptyMer 27 Oct 04 à 19:22

Tu ne m'as pas pas bien lu ! Je ne t'ai pas dit d'utilser le DHCP !!

Tu as indiqué :

PC fixe windows Xp pro
Adresse IP manuelle
IP 192.168.1.3 <-- IP à modifier
Passerelle 192.168.1.1
DNS primaire et secondaire celle de LB
Clef WAP celle sur le CD d’installe

Si tu as une adresse manuelle c'est que tu l'as entrée toi même ! Et je t'ai dit au lieu de mettre 192.168.1.3 met 192.168.1.10 et 192.168.1.11 (pour l'autre ) MANUELLEMENT ....

Je suis conceptrice de Logiciels
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




réseau 2 PC en WIFI? Empty
MessageSujet: Re: réseau 2 PC en WIFI?   réseau 2 PC en WIFI? EmptyMer 27 Oct 04 à 20:02

ok du fait que tu me parlais du DHCP j'ai lu que tu voulais que l'active
Avant de faire ce que tu me dis il faut que je te dise ce que je viens de faire.
J'ai fait un ping sur les deux PC l'un vers l'autre chacun vers soi et vers la LB.
Le résultat est le suivant :
PC fixe vers la LB ok
vers lui même OK
vers le portable rien

Le portable vers la LB ok
vers le fixe rien
vers lui même rien ?

Suite à ce résultat j'ai rentré dans chacun des PC l'adresse IP de l'autre dans TCPIP>propriété>avancé>passerelle.
Après reboot et là un ping à partir du portable, le PC fixe a répondu OK
Mais l'inverse ne marche pas.

Ensuite j'ai essayé de connecter le PC fixe au portable en utilisant la fonction "outil connecter à un réseau local" en utilisant la ligne suivant "\\192.168.1.3\C$" et là j'ai un message qui me demande un mot de passe?

As-tu une explication avant que je reparamètre tout mon routeur pour essayer ce que tu m'a expliqué?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




réseau 2 PC en WIFI? Empty
MessageSujet: Re: réseau 2 PC en WIFI?   réseau 2 PC en WIFI? EmptyMer 27 Oct 04 à 20:26

Une réponse au lieu de tapper \\192.168.1.3\c$ j'ai tapper \\192.168.1.3\c.
Cela marche mais que dans un sens enfin j'avance petit à petit.
La liaison fonctionne du portable vers le fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




réseau 2 PC en WIFI? Empty
MessageSujet: Re: réseau 2 PC en WIFI?   réseau 2 PC en WIFI? EmptyMer 27 Oct 04 à 20:30

Je n'ai pas d'explication....je pense que c'est un problème d'adresse...je n'en mettrais pas ma main à coupe...mais je pense que ça vaut le coup d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




réseau 2 PC en WIFI? Empty
MessageSujet: Re: réseau 2 PC en WIFI?   réseau 2 PC en WIFI? EmptyMer 27 Oct 04 à 21:02

Ok j'y suis arrivé aprés une mure réflexion sur comment et qui communique j'ai pu trouver que si je ne pouvais pas faire de ping depuis un autre PC ou à partir du PC lui même c'est qu'il devait y avoir un verrou et le verrou s'appel : Norton internet security.
Et oui il y avait un par feu caché.
j'avais désactivé norton mais je ne savais pas qu'il y avait norton internet sécurity. c'est un PC clef en mains.
Comme quoi il faut bien chercher.
A+
Et merci encore pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau 2 PC en WIFI? Empty
MessageSujet: Re: réseau 2 PC en WIFI?   réseau 2 PC en WIFI? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau 2 PC en WIFI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reseau en wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser