Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp

Aller en bas 
AuteurMessage
sphere69
Invité




Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp EmptyVen 23 Sep 05 à 19:17

^je vien d'acquérir la LB et effectuer la mise en service... Malheur. après l'installation complète mes deux imprimantes réseaux ne fonctionnent plus.

Mon réseaux est réalisé grace à des câbles ethernet sur un Hub.
Connexion de la LB sur le HUB
Bon fonctionnement du Net sur tous les postes...
Postes accessible entre eux via le réseau
Mais... argggg... pas d'imprimantes..

Après vérification les deux imprimantes concernées ont la même racine d'adresse IP que la LB (192.168. etc..) et je me doute que c'est la ou est le problème...

A votre avis est ce que je peus changer l'adresse IP de ma LB et est ce que cela vas regler le problème..

Merci d'avance pour votre aide (et j'en ais bien besoin)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp EmptyMar 27 Sep 05 à 12:13

sphere69 a écrit:
^je vien d'acquérir la LB et effectuer la mise en service... Malheur. après l'installation complète mes deux imprimantes réseaux ne fonctionnent plus.

Mon réseaux est réalisé grace à des câbles ethernet sur un Hub.
Connexion de la LB sur le HUB
Bon fonctionnement du Net sur tous les postes...
Postes accessible entre eux via le réseau
Mais... argggg... pas d'imprimantes..

Après vérification les deux imprimantes concernées ont la même racine d'adresse IP que la LB (192.168. etc..) et je me doute que c'est la ou est le problème...

A votre avis est ce que je peus changer l'adresse IP de ma LB et est ce que cela vas regler le problème..

Merci d'avance pour votre aide (et j'en ais bien besoin)

Tes imprimantes sont-elles en IP auto ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sphere69
Invité




Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: PROBLEME REGLE   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp EmptyMar 27 Sep 05 à 15:18

Non mes imprimantes ne sont pas en adressage IP auto... J'ai du les reparamétré avec la racine de la LB (192.168.1.xx) et le problème a été résolu.

Merci tout de même


Stef
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLE   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp EmptyMar 27 Sep 05 à 15:26

sphere69 a écrit:
Non mes imprimantes ne sont pas en adressage IP auto... J'ai du les reparamétré avec la racine de la LB (192.168.1.xx) et le problème a été résolu.

Merci tout de même


Stef

c'était à l'histoire des IP que je voulais en venir justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sphere69
Invité




Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: :-)   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp EmptyMar 27 Sep 05 à 15:39

Ben vi ... j'ai mis 24h00 pour trouver la bulle... je suis pas un pro du tout dans le genre.

Le difficile était de rentrer dans les menus des imprimantes et de trouver le chemin jusqu'au adresse IP interne..

Et puis bien sur au début je pensait bien changer les adresse IP mais je ne savais pas qu'il fallait avoir la même racine pour tous les postes et imprimantes en l'occurence celle de la LB en 192.168.1. donc je suis passé par des adresse type 1692.169.17. etc... et pas qu'une fois... ce n'est que lorsque j'ai appris que la LB changeais toutes les adresses IP automatique avec cette racine que j'ai enfin compris...

Mon mur à encore la trace de mon crane à force de taper dessus ...lol...

Merci en tout cas a tous les gars qui ont essayé de m'aider... chapeau bas



stef
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: :-)   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp EmptyMar 27 Sep 05 à 16:11

sphere69 a écrit:
Ben vi ... j'ai mis 24h00 pour trouver la bulle... je suis pas un pro du tout dans le genre.

Le difficile était de rentrer dans les menus des imprimantes et de trouver le chemin jusqu'au adresse IP interne..

Et puis bien sur au début je pensait bien changer les adresse IP mais je ne savais pas qu'il fallait avoir la même racine pour tous les postes et imprimantes en l'occurence celle de la LB en 192.168.1. donc je suis passé par des adresse type 1692.169.17. etc... et pas qu'une fois... ce n'est que lorsque j'ai appris que la LB changeais toutes les adresses IP automatique avec cette racine que j'ai enfin compris...

Mon mur à encore la trace de mon crane à force de taper dessus ...lol...

Merci en tout cas a tous les gars qui ont essayé de m'aider... chapeau bas



stef

En fait tu es obligé d'avoir une IP en 192.168.1.x à cause du masque de sous réseau qui est à 255.255.255.0. Si tu le mettais en 255.255.0.0 tu pourrais avoir des adresses en 192.168.x.y...
Revenir en haut Aller en bas
sphere69
Invité




Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: Haaaaaaaaa   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp EmptyMar 27 Sep 05 à 16:16

ben à force d'insister je vais tout comprendre.

Donc ton masque sous réseau te donne la trame de tes adresses IP.

255.255.255.0 te permet de changer uniquement les derniers n° des daresses IP ?

255.255.0.0 te permet de changer les deux dernier n° IP?

Peut on imaginer un masque à 255.0.0.0 qui te permettre de paramétrer carrément tes 3 dernier n°.

Super le forum.. en fait je prend des cours d'info à distance Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Haaaaaaaaa   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp EmptyMar 27 Sep 05 à 16:30

sphere69 a écrit:
ben à force d'insister je vais tout comprendre.

Donc ton masque sous réseau te donne la trame de tes adresses IP.

255.255.255.0 te permet de changer uniquement les derniers n° des daresses IP ?

255.255.0.0 te permet de changer les deux dernier n° IP?

Peut on imaginer un masque à 255.0.0.0 qui te permettre de paramétrer carrément tes 3 dernier n°.

Super le forum.. en fait je prend des cours d'info à distance Mdr3

oui avec 255.0.0.0 tu peux accéder à des IP du types 192.x.y.z

par contre ce type de réseaux se fait avec d'autre adresses : 10.x.y.z car si j'ai bonne mémoire il peut exsister des adresses publiques en 192.x.y.z (x <> de 168).

après si tu as un masque à 255.255.254.0
tu as des adresses en 192.168.1.x ET 192.168.2.y (enfin normalement Razz j'ai un doute mais je pense que c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
sphere69
Invité




Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: Merci   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp EmptyMar 27 Sep 05 à 16:39

Oki ... pour tous dire je testerais un autre jour ces hypothèses car pour le moement j'ai pris ma dose de bidouillage ... et tout marche bien .. alors...


Ha si juste une chose (j'abuse)..

J'ai un petit problème avec un logiciel pro qui est conecté via une clé d'autorisation USB et depuis l'instal de la LB ce logiciel refuse de démarrer et m'indique que le firewall empeche la communication avec le port de la clé USB ..
dés que je ferme outlook le logiciel veus enfin démarrer...

Je comprend pas bien pourquoi c'est MS outlook qui me gène ... les caractéristique de conexion réseau ne sont pourtant pas paramétré avec le pare feu???

Si je n'abuse pas trop .. et si tu as une idée.. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Merci   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp EmptyMar 27 Sep 05 à 16:50

sphere69 a écrit:
Oki ... pour tous dire je testerais un autre jour ces hypothèses car pour le moement j'ai pris ma dose de bidouillage ... et tout marche bien .. alors...


Ha si juste une chose (j'abuse)..

J'ai un petit problème avec un logiciel pro qui est conecté via une clé d'autorisation USB et depuis l'instal de la LB ce logiciel refuse de démarrer et m'indique que le firewall empeche la communication avec le port de la clé USB ..
dés que je ferme outlook le logiciel veus enfin démarrer...

Je comprend pas bien pourquoi c'est MS outlook qui me gène ... les caractéristique de conexion réseau ne sont pourtant pas paramétré avec le pare feu???

Si je n'abuse pas trop .. et si tu as une idée.. Merci d'avance

le parefeu de la LB ne s'occupe pas de ce qui se passe individuellement sur les PCS.

Regarde peut etre au niveau du parefeu sur ton PC si tu en as un.

PS : c'est quoi comme soft, ça me fait penser à Cubase Sx ...
Revenir en haut Aller en bas
sphere69
Invité




Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: Parefeu   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp EmptyMar 27 Sep 05 à 16:59

Concernant le soft ... c'est tres peu connu (log bâtiment) DEVISOC


Au niveau des pare feu justement j'ai vérifié (dans connexion réseaux / propriétés/paramètre avancés/ case non coché)

ARGGGGGGG..... Je suis sur que ma bécane est ensorcellée... La case etait coché.... snifffff j'y comprend plus rien.. bon me reste plus qu'à trouver un exorciseur ... si tu as une adresse hésite pas..

Merci en tout cas pour tous ces renseignements...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Parefeu   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp EmptyMar 27 Sep 05 à 17:12

sphere69 a écrit:
Concernant le soft ... c'est tres peu connu (log bâtiment) DEVISOC


Au niveau des pare feu justement j'ai vérifié (dans connexion réseaux / propriétés/paramètre avancés/ case non coché)

ARGGGGGGG..... Je suis sur que ma bécane est ensorcellée... La case etait coché.... snifffff j'y comprend plus rien.. bon me reste plus qu'à trouver un exorciseur ... si tu as une adresse hésite pas..

Merci en tout cas pour tous ces renseignements...

Merci

bon tant mieux si ça fonctionne Wink

effectivement je ne connais pas ce soft, faut dire que le BTP en générale, ce n'est pas mon rayon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp   Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après installation de LB imprimantes réseaux HS A l'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec le 8mega plus la livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser