Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Accès réseau externe via VPN

Aller en bas 
AuteurMessage
acd.bd
Invité




[RESOLU] Accès réseau externe via VPN Empty
MessageSujet: [RESOLU] Accès réseau externe via VPN   [RESOLU] Accès réseau externe via VPN EmptyJeu 22 Sep 05 à 11:12

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème :
Je désire accéder au réseau de mon entreprise via une connexion VPN.
Hors l'adresse IP du reseau entreprise est 192.168.1.1 identique à l'adresse IP de ma Livebox Sagem: donc ma connexion à ce réseau ne s'établit jamais !
Je viens donc faire appel à toutes vos précieuses connaissances pour résoudre mon problème sachant que je ne peux changer l'adresse IP du reseau entreprise.

D'avance merci pour vos conseils à venir !


Dernière édition par le Ven 30 Sep 05 à 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo78
Invité




[RESOLU] Accès réseau externe via VPN Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accès réseau externe via VPN   [RESOLU] Accès réseau externe via VPN EmptyJeu 22 Sep 05 à 18:35

Bonjour,

Citation :

IP du reseau entreprise est 192.168.1.1 identique à l'adresse IP de ma Livebox Sagem
192.168.1.1, c'est l'adresse interne du réseau entreprise, non visible depuis l'extérieur. Pour vous connecter en VPN à votre entreprise, vous devez connaître l'adresse IP externe. Mdr1

Cordialement,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
acd.bd
Invité




[RESOLU] Accès réseau externe via VPN Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accès réseau externe via VPN   [RESOLU] Accès réseau externe via VPN EmptyJeu 22 Sep 05 à 18:50

polo78 a écrit:


192.168.1.1, c'est l'adresse interne du réseau entreprise, non visible depuis l'extérieur. Pour vous connecter en VPN à votre entreprise, vous devez connaître l'adresse IP externe.

Tout à fait d'accord.
Je m'explique :
une fois ma connexion VPN établie ( avec l'adresse IP externe de mon entreprise), dès que je veux accéder au serveur, c'est impossible car son adresse IP (192.168.1.1) est identique à celle de ma Livebox Sagem.

PS: soyez indulgent envers mon inexpérience des réseaux ! Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

[RESOLU] Accès réseau externe via VPN Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accès réseau externe via VPN   [RESOLU] Accès réseau externe via VPN EmptyJeu 22 Sep 05 à 19:02

Change l'adrese ip de la Livebox.

Il y a un post qui traire ce sujet.

Essaie donc ceci :

Va dans l'interface de config,
Mode avancé,
Ligne adsl,
Configurer,
Clique sur eth0,
Descend tout en bas de la page et clique sur configurer l'interface,
Dans le champ "Adresse ip, mets celle que tu veux, 192.168.2.1 par exemple.
Surtout ne modifie rien d'autre et clique sur appliquer.

Voilà, je pense que c'est ça, surtout, si tu es en ip fixe entre la livebox et le pc, n'oublie pas de modifier l'adresse de la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
acd.bd
Invité




[RESOLU] Accès réseau externe via VPN Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accès réseau externe via VPN   [RESOLU] Accès réseau externe via VPN EmptyJeu 22 Sep 05 à 19:07

Merci pour la rapidité des réponses à mon problème !

Je vais donc essayer !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
polo78
Invité




[RESOLU] Accès réseau externe via VPN Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accès réseau externe via VPN   [RESOLU] Accès réseau externe via VPN EmptyJeu 22 Sep 05 à 19:14

Pardon,je n'avais pas bien compris. Hein4

Là, ça sort de ma compétance. Pour ma part, j'ai un serveur MS SBS 2003 (en domaine) qui fait serveur VPN, DNS, WINS derrière une LB Sagem (eh oui, elle fait office de routeur/modem ADSL et ça marche super ) et je me connecte de chez moi sans problème (derrière une LB Sagem aussi). Par contre, mes adresses IP interne de mon SBS sont différentes de mon IP LB à la maison. Mais, depuis la maison, d'utilise pas les adresses IP internes de mon réseau, j'utilise les noms des ordinateurs ou leur adresse type "serveur.reseau.local" grâce au couple serveur DNS / Serveur WINS.

Je ne sais pas si je t'ai donné une piste avec mon charabia...

Autre piste, changer l'adresse IP de la LB mais là il faudra désactiver le DHCP et se mettre en IP fixe.

Cordialement,

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
acd.bd
Invité




[RESOLU] Accès réseau externe via VPN Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accès réseau externe via VPN   [RESOLU] Accès réseau externe via VPN EmptyVen 23 Sep 05 à 12:12

Royleplubo a écrit:
Change l'adrese ip de la Livebox.

Bon, j'ai effectué cette manip. et ...
impossible de me connecter à Internet ...
Grosse galère ...
Impossible de me connecter à ma Livebox ...
Mon PC n'arrivait plus à lire l'adresse réseau de ma Livebox ...
Après quelques heures de tatonnement avec le protocole TCP/IP ...
J'ai enfin retrouvé ma connexion avec ma Livebox !
Depuis, je n'ose modifier de nouveau l'adresse IP de ma Livebox !
...je me sens dans une impasse ! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

[RESOLU] Accès réseau externe via VPN Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accès réseau externe via VPN   [RESOLU] Accès réseau externe via VPN EmptyVen 23 Sep 05 à 18:02

J'ai peut être fait une erreur quelque part mais je pense que l'idée est la bonne. Est-ce que tu es en ip fixe entre ton pc et la livebox ? Si oui, ça expliquerait que tu n'ais plus pu te connecter.
Revenir en haut Aller en bas
acd.bd
Invité




[RESOLU] Accès réseau externe via VPN Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accès réseau externe via VPN   [RESOLU] Accès réseau externe via VPN EmptyDim 25 Sep 05 à 12:28

polo78 a écrit:
Autre piste, changer l'adresse IP de la LB mais là il faudra désactiver le DHCP et se mettre en IP fixe. Laurent.


Royleplubo a écrit:
J'ai peut être fait une erreur quelque part mais je pense que l'idée est la bonne. Est-ce que tu es en ip fixe entre ton pc et la livebox ? Si oui, ça expliquerait que tu n'ais plus pu te connecter.

Merci pour vos aides respectives :

J'ai fait la manip de Laurent ... je peux toujours accéder à la LB mais plus à Internet donc plus de VPN !

Par contre, je ne sais plus si je dois être en IP fixe ou non, vos 2 avis étant contradictoire hein3 Hein4
Revenir en haut Aller en bas
acd.bd
Invité




[RESOLU] Accès réseau externe via VPN Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accès réseau externe via VPN   [RESOLU] Accès réseau externe via VPN EmptyVen 30 Sep 05 à 17:51

super

Voilà la solution à mon problème : il faut appliquer la procédure suivante :

Changer IP LB

aimablement expliquée par Voyageurcorail ... pour une LB Sagem en firmware version 24013 A

Merci encore à tous pour vos aides respectives

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Accès réseau externe via VPN Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Accès réseau externe via VPN   [RESOLU] Accès réseau externe via VPN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Accès réseau externe via VPN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser