Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Incroyable mais vrai

Aller en bas 
AuteurMessage
Berny
Invité




Incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Incroyable mais vrai   Incroyable mais vrai EmptyMer 21 Sep 05 à 15:18

Etant passe en 2+, mon affaiblissement est passe de 27db environ a 42db, mais le plus marrant, c'est que je viens d'avoir le technicien FT en direct live du NRA qui normalement doit solutionner ce pb.
Incroyable, en faisant joujou, ma marge de bruit passe a 0db, comme actuellement a l'heure ou je poste et comme vous pouvez le constater ca synchronise.
Mon dslam est un Lucent et ouf, il me mette un Alcatel dans l'apres midi.

Mais synchroniser sans pertes a 0db de snr local et 2db distant, faut le faire.

Je tiendrais au courant sur ce fil, pour le moment synchro a:
DL: 10888mbps (j'espere 15000)
UL: 988mbps

Edit / Suite1:

Le technicien m'a rappele, vachement sympa le gars entre parentheses, pour me dire que son chef ne pensait pas que le pb venait du dslam????
Enfin ils regardent si ils ne peuvent pas faire transiter ma ligne sur un long troncon en 0.8 qui passe pas loin.
Si cette action ne donne rien, il passeront ma ligne sur un dslam Alcatel.
En fait la ligne devrait avoir un affaiblissement rectifie de 32db, y'a comme 10db qui viennent d'on ne sait ou....
A suivre, mais a noter qu'ils se decarcassent quand meme.
Actuellement:
DL: 9788mbps
UL: 988mbps
SNR: 2db????????
Ces donnees changent tout le temps Mdr2

Edit2 23/09

Ce matin une equipe passe a la maison/bureau, ils me disent qu'il n'y a pas de 0.8 comme indique sur leur plan qui date des annees 80!
Ils changent donc le cable du poreau a la maison en changeant la connexion ligne a partir du poteau, un sagem f@st800 pour essayer (c'est ce qu'ils ont car des fois il n'y a pas de prises de courant (lol).
Synchro 7616, normal pour ce modem et les caracteristiques de ligne que j'avais en debitmax, soit environ 27db d'affaiblissement et 14db de marge.
Branchement de la box Sagem (14C), et kifkif soit 5db de marge, 43db d'affaiblissement et synchro à 9500k environ.

IMPORTANT:
Je fais l'essai avec ma box pro, dernier firmware, synchro 8288, reel 7666, affaiblissement 36db marge 7db, je connecte une Sagem avec firm 228 et resultat idem que celle avec 14C.

Donc, maintenant ils attendent un accord pour changer en dslam Alcatel au lieu de Lucent (y'aurait encore une ou 2 places)
Donc affaire a suivre encore, malheureusement je ne peux pas utiliser un modem/routeur Netgear pro d'une autre ligne car il marche 24/24 et le fait de couper la ligne serait bien ennuyeux et puis c'est une usine a gaz.

Tout de meme instructif cette aventure. D'abord sur le fait que Wanadoo n'est absolument pas pret pour le 2+ dans les nra ne disposant pas ou peu d'Alcatel et sur le fait qu'un simple appel au 1013 a declenche des operations qui sont reellement bien coordonnees pour solutionner a priori quelque chose d'insoluble avec le materiel utilise hein

Enfin, chapeau FT super
Donnees actuelles:
DL 9580kbps
UL 988kbps
SNR 4db et toujours aucune deconnexion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable mais vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incroyable, mais vrai !!
» vrai ou faux ?
» CEUX QUI ONT LE DEBIT MAX AVEC UN VRAI 8 MEGAS - C'EST ICI
» Livebox ou Freebox, that question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max2+ jusqu'à 18 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser