Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LB wanadoo et messenger

Aller en bas 
AuteurMessage
flech
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMar 26 Oct 04 à 18:35

je suppose que le sujet est déjà traité qq part... merci de me donner le lien, svp..
SINON :
pas de pb avec messenger en classique, (messages avec le clavier), par contre aucun contact en vocal et webcam. je fais quoi pour arranger ça ?
et si il faut ouvrir des ports, merci de m'indiquer comment ...svp
bref ! je nage, même si excepté messenger, tout fonctionne ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMer 27 Oct 04 à 13:48

Bizarre j'ai pas de problème avec Messenger... Et je n'ai pas ouvert de ports spéciaux...
Si j'ai juste un petit problème: Si on me demande la conversation audio, on ne m'entend pas, mais si c'est moi qui demande, alors ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMer 27 Oct 04 à 14:04

Moi, avec windows messenger je dois demander la conversation, mais avec msn messenger rien ne fonctionne. Tu utilises quel logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMer 27 Oct 04 à 14:11

Moi j'utilise pas Windows messenger mais MSN Messenger 6.2.0137.
Tout va bien et c'est très fluide.
Revenir en haut Aller en bas
NaRc[0]W
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: les port msn   LB wanadoo et messenger EmptySam 30 Oct 04 à 15:03

pour que msn fonctionne correctement ( transfert de fichier, conversation audio,webcam ect...) il faut ouvrir certain port :
-pour conversation audio : 6901
-pour le reste : ouvrir tous les ports entre 6890 et 6900

Voila en esperant que ma reponse va vs aider a resoudre vos probleme...

tener moi au courant...MERCI
Revenir en haut Aller en bas
clic-sou
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: live box avec msn messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMar 2 Nov 04 à 2:11

Aucun résultat concernant l ouverture des ports 6901 et 1863 pour enfin recevoir la voix avec msn messenger.

Quelqu un a t il eu un resultat positif en utilisant cette configuration sur une live box inventel version v5.00-rc14-fr???

Ces ports doit on les configurer dans le pare-feu de la live box ou alors dans le routeur NAT???

20 jours que je galère et pour info VISIO de chez Wanadoo installation impossible!!!

aucune roue de secours!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NaRc[0]W
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMar 2 Nov 04 à 13:06

c dans le routeur NAT que tu dois ouvrir les ports ! :
-service : DNS
-protocole : TCP
-port externe : 6901
-port interne : 6901
-l'adresse ip du serveur se met automatiquement.

voila si tu configure de cettte maniere la sa devrait marcher ! si sa ne marche pas c posssible que cela est du au pack sp2 de windows... par contre je ne sais pas resoudre se probleme...
Revenir en haut Aller en bas
batlande
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Live box et msn messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMer 28 Sep 05 à 13:25

Bonjour, voilà j'ai également un problème de connexion audio avec msn messenger, version 7.5 LB sagem (mon contact m'entend si je fais la demande audio mais je ne l'entend pas et pas de connexion si mon contact fait la demande)je pense que le problème se situe au niveau des NAT puisque lorsque je controle ma connexion il reconnait que je suis connecté en WIFI derriere NAT port restreind ou inconnu suivant le moment ou je regarde, j'ai tenté d'ouvrir les ports recommandés et rien n'y fait , je pense que je dois oublier un parametre mais je ne vois pas ?
J'ai parcouru de nombreux forum, y compris celui la et j'ai essayer a peu pres toutes les astuces sans résultat, je pense donc que j'ouvre "mal" les ports en question, j'ai vu que certain avaient le meme problème, l'avez vous résolu et y a t il un parametre "piege" a ne pas manquer bref je pense avoir cerné le pb mais j'arrive pas a configurer correctement ?
Help...Merci
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMer 28 Sep 05 à 15:43

J'utilise une box Sagem et MSN 7.5, et je n'ouvre rien du tout.
Avec l'arrivée de l'upnp, MSN ouvre et ferme les ports tout seul.
Mais le son n'est pas terrible.
C'est parfaitment audible, mais le son reste un peu métalique quand même.

Pour les conversations audio, si vous pouvez, passez par Skype ou Google Talk. Le qulaité du son est bien meilleur qu'avec MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMer 28 Sep 05 à 15:53

J'ai deja repondu dans un fil similaire hier:
SIC
Je ne me suis jamais pose la question des ports, n'en ayant pas ouvert de specifiques pour faire fonctionner ce prog.
A l'install, j'ai juste eu Norton qui m'a demande s'il fallait lui autoriser l'acces au net ou pas.

Sinon, je crois que MSN utilise l'assignation de port Dynamique , même systeme que pour l'IP, donc ca doit changer tout le temps

D'autre disent:
Le port utilisé par MSN Messenger est le port 1863
Les ports utilisés pour les envois de fichiers sont les ports 6891 à 6900
Le port utilisé pour la vidéo est le 6901

J'ai deja echange des fichiers sur msn sans toucher a la box, si les deux versions msn sont differentes, le transfert sera tres lent.
Perso j'utilise msn pour le dial txt et teamspeak pour la voix en bluetooth, je n'utilise que tres rarement (famille) la video.
Revenir en haut Aller en bas
batlande
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMer 28 Sep 05 à 16:15

Effectivement ca a marché un moment et maintenant c'est aléatoire, voir plutot rare et je ne pense pas avoir fait de modif qui concerne msn messenger, je cherche des infos sur compatibilité upnp de la LB et XP pro car je pense que mon pb peut venir de la, pour info si j'utilise mon bon vieux modem 56k avec msn audio ca fonctionne parfaitement...sauf que payer la com et revenir au 56k frise le ridicule....des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMer 28 Sep 05 à 17:11

Ben... Faut savoir quelle box et son firmware.

L'upnp ne fonctionne sur la Sagem qu'avec le firwmare 240 (13A ou 14C).
Avant, faut ouvrir les ports à la main.

La version d'MSN compte également. La version 6 ne gère pas ça correctement.
Avec la version 7.5, ça peut aussi tout simplement venir du fait qu'MSN bloque certains fichiers par défaut.
Ou que le problème vienne de l'autre personne et pas de son PC.
Revenir en haut Aller en bas
batlande
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMer 28 Sep 05 à 18:06

Merci voila quelques nouvelles pistes a explorer !
Live Sagem, je controlerai le firmwar, le problème est bien chez moi puisque en 56k ca marche parfaitement, coté msn il me semble l'avoir configurer correctement mais je chercherai pour m'en assurer mais je pense que c'est vraiment un pb de config LB, donc je regarde mais le plus troublant est que ca a marché et ca marche de tps en tps puis deconnexion...peut etre un probleme de fonctionnement upnp aléatoire...

Merci pour votre aide je ne manquerai pas de faire un retour d'information si je m'en sort
Revenir en haut Aller en bas
batlande
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMer 28 Sep 05 à 22:22

Bon j'ai a peu pres tout essayé sauf que pour le moment je n'ai personne enligne donc je vous tiendrai au courant des que possible, cela dit je suis plustot septique sur le resultat car a priori ma lb etait correctement configurée, mon firmware 240...13a, donc pas le dernier mais semble etre dans une plage correct pour le upnp, de toute facon il smble que je doivent patienter pour avoir la derniere version puisque il n'est pas possible ou extremement risqué de mettre a jour en manuel, donc wait and see, y t il quelqu'un qui a une LB msn 7,5 et un firmware 13a avec l'audio qui fonctionne correctement je fini par douter puisque la pluspart du temps on me recommande Skype ou autre...ce qui je vous l'avoue ne me satisfait pas puisque solution alternative certe mais ne permet pas de comprendre. Voila pour le moment
Merci pour les infos A bientot
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMer 28 Sep 05 à 23:19

Je suis actuellement en ligne.
Si tu veux faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
batlande
Invité




LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyMer 28 Sep 05 à 23:46

pourquoi pas comment on procede ?
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger EmptyJeu 29 Sep 05 à 0:36

Merci de consulter le topic suivant : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=16673&highlight=messenge , et ses différents posts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LB wanadoo et messenger Empty
MessageSujet: Re: LB wanadoo et messenger   LB wanadoo et messenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LB wanadoo et messenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messenger de Wanadoo et MSN
» Transfert de fichier par MSN Messenger entre Wanadoo et Free
» MSN Messenger 6.2
» MSN MESSENGER
» MSN MESSENGER - SON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser