Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet

Aller en bas 
AuteurMessage
Trademar
Invité




LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet Empty
MessageSujet: LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet   LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet EmptyVen 16 Sep 05 à 1:11

Bonjour à tous.

Vraiment désolé si ce sujet a déjà été abordé mais j'ai cherché dans la FAQ, dans la section WiFi et ai fait une recherche mais rien ne correspond vraiment à ma situation.

Je viens de switcher d'un 512K à la LiveBox en débit Max.
La LiveBox est installée sur un Mac en OS9 (qui me sert uniquement pour le Net) et je souhaite équiper mon Mac de travail sous X (je suis ingé son/sound designer/musicien) en WiFi pour liaison entre les deux Macs.
Mon Mac en X (un bi-pro 1,25) ne pouvant marcher avec une Airport Extreme (et la clé USB Sagem fournie ne fonctionnant pas même avec un driver téléchargé), j'ai opté pour la carte PCI distribuée par MacWay (visible ici : http://www.macway.com/product_info.php?products_id=3755 ) qui fonctionne parait il parfaitement.

Le net fonctionne sans soucis (à part un débit merdique mais c'est un autre problème...) mais je fais choux blanc avec le WiFi.
Plusieurs personnes sur un forum dont je suis un habitué (MacMusic) ont essayé de me guider, je crois que tout est plus ou moins bien paramétré, mais ... rien... pas de réseau.
La carte a bien été reconnue comme une carte Airport (je suppose qu'elle émule l'Airport), elle apparait dans les infos de réseau comme active (diode orange) mais "réseau inactif".
Lorsque je clique sur le réseau Wanadoo_4715, je me prends un message disant:
"Le réseau sélectionné restreint son accès grace à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas repris. Consultez l'administrateur"...
Je suis administrateur sur cette machine!
J'avoue être assez nul en réseau et relativement perdu sur ce coup là.

Je sais que la question est complexe au vu du "setup" que j'ai choisi (OS9+OSX, carte WiFi tierce partie non Apple) mais j'espère juste que quelqu'un quelque part a déjà eu le même problème, parceque, là, je désespère réellement... )-:
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet Empty
MessageSujet: oups   LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet EmptyVen 16 Sep 05 à 10:07

OK, bon, je n'ai jamais eu cette carte entre les mains, mais je suppose qu'elle doit avir un pilote pour être reconnue soit comme Airport, soit comme ajout de port Ethernet comme le fait la Clé USB qui est avec la LB?

Pour ce qui est du fonctionnement grobal, après installation d'une carte si ça ne fonctionne pas, l'idéal est de réinitialisé la LB.

Ensuite tout reprogrammer ...

Ce qui m'inquiète dans ta description est que la carte soit reconnue avec la couleur orange.

Alors avant de faire tout ça, vérifie que la carte est bien enfichée, parfois il suffit de peu pour que ça marche Smile

A titre d'exemple sur les ancienne tours G4, la carte Airport ce monte à l'envers et il faut user de violence pour la faire entrer... Peu d'utilisateurs osent faire mal à leur bébé, conclusion, il n'est pas rare de recevoir des coups de fil en SAV sur ce genre de problème.

Pour finir, il est préférable d'utiliser Mac OS X pour se connecter, ce système gère le réseau à la perfection.

Doc Mac

!!! J'ai vérifié à l'instant, il n'y a aucun pilote sur le site du constructeur ... étrange ... Surtout lorsque l'on sait que le pilote Airport inclus dans le système ne peut reconnaître que les vraies cartes Airport si on n'ajoute pas un pilote pour communiquer avec la carte en question.

Je vais tester avec une carte d'un autre constructeur pour voir si il n'y a pas une solution car je n'ai pas celle ci sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Trademar
Invité




LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet Empty
MessageSujet: Re: LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet   LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet EmptyVen 16 Sep 05 à 11:37

Merci infiniment pour ta réponse rapide.
Effectivement, le soucis est que la carte est bien livrée avec un CD d'install (qui doit, je suppose, installer un driver et un tableau de bord) mais ce CD est pour... PC (comme d'hab).
La carte est censé (selon plusieurs utilisateurs et selon Macway) fonctionner sans réglages particuliers... Bien sûr...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'au redémarrage, après installation de la carte PCI, celle-ci a été immédiatement reconnue (carte airport détectée blahblahblah) et qu'un message m'a demandé de rentrer un mot de passe. J'ai bêtement pensé qu'il s'agissait du mot de passe admin, mais je crois qu'il voulait en fait la clé WEP... Depuis, impossible d'avoir de nouveau cette boite de dialogue me demandant le code, je me prends tout de suite le message précité (contrôle d'accès etc...).
Ceci dit, j'ai bien essayé de zapper le cryptage WEP (dans le panneau de contrôle de la LiveBox), ça ne change rien...

Je crois effectivement que je vais repartir à zéro et j'ai à ce propos une question. Faut il impérativement entrer la clé WEP indiquée sous la LiveBox?... Perso, j'avais choisi un cryptage en 64bit (à 10 chiffres donc) et l'utilitaire LiveBox dispo en ligne m'avait alors généré un nouveau code...
Encore merci pour ta réponse, on se sent déjà moins seul!

PS: au passage un p'tit coup de gueule contre Wanadoo qui offre royalement 2 coups de téléphone avec l'acquisition de la LiveBox. J'ai utilisé le premier pour l'install de la LB sur OS9 (aucune indication dans la notice). J'ai voulu utiliser le second hier soir, j'ai tapé le code d'accès, musique d'attente et... ça a raccroché. J'ai essayé de rappeler et un message m'a froidement indiqué que j'avais épuisé mes 2 appels.
Bravo Wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet Empty
MessageSujet: oups   LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet EmptyVen 16 Sep 05 à 12:16

alors si au redémarrage on te demande clé wep...

Commence avant d'entrer le n° de clé wep par mettre le symbole #

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
Trademar
Invité




LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet Empty
MessageSujet: Re: LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet   LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet EmptyVen 16 Sep 05 à 18:22

Merci.
J'ai refait des essais aujourd'hui... Rien de très concluant... Ca ne marche toujours pas.
Je commence à fatiguer, d'autant que je viens de me rendre compte que mon fantastique abonnement "Débit Max" (2 à 8 Meg) qui coûte cher ne me permettra pas de dépasser les 340Ko/sec (pour l'instant je dépasse à peine les 140)... Ca c'est du débit max!...
Moi qui croyais naïvement qu'habitant Paris j'étais sûr d'être au moins à 4-5Meg...
Ceci dit, c'est inattaquable contractuellement puisque ça correspond effectivement à un abonnement type 2Meg.
'Sont fort chez Wanadoo...
Ca me déprime tiens...
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet Empty
MessageSujet: oups   LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet EmptyVen 16 Sep 05 à 18:26

Pour ta carte Wi Fi, contacte MacWay ou le support technique du constructeur.
Bonne Chance.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
Trademar
Invité




LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet Empty
MessageSujet: Re: LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet   LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet EmptyVen 16 Sep 05 à 21:04

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Trademar
Invité




LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet Empty
MessageSujet: Re: LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet   LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet EmptySam 17 Sep 05 à 2:21

Juste pour info, ça y'est ça marche grace à un membre de MacADSL qui a trouvé LA solution. Un grand merci à lui ainsi qu'à nouveau à toi docmac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet Empty
MessageSujet: Re: LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet   LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LB sur MacOS9+carte PCI MacWay sur OSX= Niet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dongle inventel et iBook sous MacOS9
» Carte PC-Wifi
» carte pci ou dongle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser