Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LB Inventel et dongle Sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
phil64
Invité




LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem EmptyDim 11 Sep 05 à 17:33

Bonjour à tous,

je possède une LB Inventel (fashion) et on vient de me donner un dongle Sagem : peut on les accorder ? si oui comment ?
merci à tous

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ymaurin
Invité




LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem EmptyJeu 22 Sep 05 à 13:35

je me suis enquis de ce pb quand j'ai voulu recycler les dongles inventel que j'utilisais avec la borne DW-B-200 que j'ai remplacee par la livebox.
Le service technique wanadoo m'a assure que si la livebox sagem accepte les dongles sagem et inventel, la LB inventel n'accepte que les dongles inventel.
Desole de cette mauvaise nouvelle, mais bien sur je n'ai pas fait de test pour verifier l'assertion du service technique....
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem EmptyJeu 22 Sep 05 à 16:03

ymaurin a écrit:
je me suis enquis de ce pb quand j'ai voulu recycler les dongles inventel que j'utilisais avec la borne DW-B-200 que j'ai remplacee par la livebox.
Le service technique wanadoo m'a assure que si la livebox sagem accepte les dongles sagem et inventel, la LB inventel n'accepte que les dongles inventel.
Desole de cette mauvaise nouvelle, mais bien sur je n'ai pas fait de test pour verifier l'assertion du service technique....

faut arrêter de croire ce que dit la hotline du moins la grosse partie !

Sagem c'est du wifi Inventel aussi donc y'a ps de raison que ça marche pas et d'ailleurs ça marche donc...

Alors ce qu'il faut savoir sur l'Inventel c'est qu'elle fonctionne en WPA ou WEP avec une sécurité 128bits dont la clef est en hexadécimal et fait par conséquent 26 caractères.

Pour le sagem soit tu passes par leur soft (que je ne connais pas) ou alors tu utilises le soft de windows et tu utilises un tuto ou ton fichier d'aide pour la connexion d'un périphérique wifi non inventel.
Revenir en haut Aller en bas
Dark83
Invité




LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem EmptyVen 23 Sep 05 à 11:19

desole mais le dongle sagem ne marche pas avec une LB inventel !!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem EmptyVen 23 Sep 05 à 12:43

Dark83 a écrit:
desole mais le dongle sagem ne marche pas avec une LB inventel !!

désolé à mon tour ça marche je viens de retester.
Revenir en haut Aller en bas
phil64
Invité




LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem EmptyVen 23 Sep 05 à 22:43

Merci à tous pour toutes ces réponses, qui me confortent tout de même ds ma position (un technicien informatique de chez boulanger m'a meme dit que la LB ne faisait pas routeur .....)
le probleme est que je suis neophite, autodidacte et bien que connaissant les grandes lignes (allumer le pc, l'eteindre ....non je deconne, un peu plus) le renseignement de la passerelle IP, je sais pas exactement ou ça se fait (j'ai peur de faire une connerie) et alors les histoires de wep ou de wpa .......
savez vous ou je peux trouver un didacticiel simple, clair et précis ?
merci encore a tous
à bientot

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem EmptyLun 26 Sep 05 à 15:13

phil64 a écrit:
Merci à tous pour toutes ces réponses, qui me confortent tout de même ds ma position (un technicien informatique de chez boulanger m'a meme dit que la LB ne faisait pas routeur .....)
le probleme est que je suis neophite, autodidacte et bien que connaissant les grandes lignes (allumer le pc, l'eteindre ....non je deconne, un peu plus) le renseignement de la passerelle IP, je sais pas exactement ou ça se fait (j'ai peur de faire une connerie) et alors les histoires de wep ou de wpa .......
savez vous ou je peux trouver un didacticiel simple, clair et précis ?
merci encore a tous
à bientot

Phil

tu n'as pas à te soucier de l'adresse IP.

POur configurer le dongle Sagem il faut déjà savoir si tu utilises l'utilitaire de sagem ou le gestionnaire de windows.
Revenir en haut Aller en bas
phil64
Invité




LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem EmptyLun 26 Sep 05 à 16:29

j'utilise l'utilitaire sagem
et apres? je dois faire koi ?

merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem EmptyLun 26 Sep 05 à 16:41

phil64 a écrit:
j'utilise l'utilitaire sagem
et apres? je dois faire koi ?

merci

Phil

tu dois le configurer avec les paramètres suivants :
* authentification en mode partagé
* clef wep de 128 bits ou wpa

Après je pense que tu devrais voir par rapport à la partie sagem, car je ne connais pas du tout le gestionnaire sagem...
Revenir en haut Aller en bas
cedrik33
Invité




LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem EmptyMar 27 Sep 05 à 22:48

le wifi est un standard (IEEE802.11), ce qui signifie que tout dispositif qui obéit à ce standard présente une compatibilité Wifi : il est donc inutile de se poser la question si telle ou telle marque est compatible avec telle autre. donc les dongles inventel 802.11b (ceux du dwb-200) sont compatibles avec tous les points d'acces wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem EmptyMar 27 Sep 05 à 22:53

Il faut être prudent : 802.11b est un standard, 802.11g n'est qu'à l'état de rpojet. Ça peut paraître curieux mais c'est ainsi.

Et l'interprétation des normes par les fabricants est parfois sujette à caustion. Il n'y a pas d'organisme certificateur qui va accorder un label 802.11g à un appareil aujourd'hui...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem EmptyMer 28 Sep 05 à 10:49

cedrik33 a écrit:
le wifi est un standard (IEEE802.11), ce qui signifie que tout dispositif qui obéit à ce standard présente une compatibilité Wifi : il est donc inutile de se poser la question si telle ou telle marque est compatible avec telle autre. donc les dongles inventel 802.11b (ceux du dwb-200) sont compatibles avec tous les points d'acces wifi.

là c'est utopique.

car même des produits certifiés WiFi peuvent ne pas fonctionner ensemble. Je connais un peu comment se passe la certif et c'est loin d'être un test en présentant 15 adaptateurs sur une LB...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LB Inventel et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: LB Inventel et dongle Sagem   LB Inventel et dongle Sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LB Inventel et dongle Sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dongle sagem/inventel
» dongle 54g Inventel VS Sagem
» dongle sagem sur inventel
» dongle sagem + LB Inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser