Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP

Aller en bas 
AuteurMessage
pit99
Invité




[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Empty
MessageSujet: [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP   [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:02

Bonjour,

en tant que développeur, j'ai vainement tenté de comprendre comment msn parvenait à faire fonctionner des sessions audio et vidéo alors que la LB inventel est réputée pour ne pas supporter le standard UPnP.

Comment faire pour ouvrir un simple serveur TCP, voire HTTP (sur une adresse locale, genre 192.168.x.x) en étant visible sur internet, si on ne sais pas piloter le NAT pour établir la route entrante ???

A l'évidence, msn s'en sort sans aucun souci alors que sur les documentations de microsoft, il est clairement dit que le support UPnP est
nécessaire pour que toutes les fonctionnalités marchent.

Je ne comprends pas ;-)

merci pour toutes les suggestions, je suis en train de travailler sur un logiciel de communication, et ce point est particulièrement bloquant !!!

pit99


Dernière édition par le Ven 9 Sep 05 à 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit99
Invité




[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP   [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:18