Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP

Aller en bas 
AuteurMessage
pit99
Invité




[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Empty
MessageSujet: [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP   [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:02

Bonjour,

en tant que développeur, j'ai vainement tenté de comprendre comment msn parvenait à faire fonctionner des sessions audio et vidéo alors que la LB inventel est réputée pour ne pas supporter le standard UPnP.

Comment faire pour ouvrir un simple serveur TCP, voire HTTP (sur une adresse locale, genre 192.168.x.x) en étant visible sur internet, si on ne sais pas piloter le NAT pour établir la route entrante ???

A l'évidence, msn s'en sort sans aucun souci alors que sur les documentations de microsoft, il est clairement dit que le support UPnP est
nécessaire pour que toutes les fonctionnalités marchent.

Je ne comprends pas ;-)

merci pour toutes les suggestions, je suis en train de travailler sur un logiciel de communication, et ce point est particulièrement bloquant !!!

pit99


Dernière édition par le Ven 9 Sep 05 à 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit99
Invité




[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP   [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP EmptyJeu 8 Sep 05 à 17:18

à vrai dire, je ne suis pas sûr d'avoir la sagem ou inventel, mais peut importe, ce que je vois, c'est que UPnP n'est pas supporté. D'ailleurs, msn le confirme dans la boîte de dialogue d'option, onglet 'connexion' : "vous etes connecté à internet par un dispositif NAT de restriction d'adresse non UPnP".

des idées ?

merci d'avance, je cale !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP   [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP EmptyJeu 8 Sep 05 à 19:27

Si vous ne savez pas si c'est une Inventel ou une Sagem, on ne peut pas le deviner pour vous..... Il suffit d'aller voir dnas les pages de config

1 - UPnP est supporté.

Par exemple, je trouve ça dnas la table de routage de ma livebox.
Table de routage UPnP
Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur
tcp 12673 16533 192.168.1.12
udp 47356 15644 192.168.1.12

2 - Si vous voulez faire du forwarding de port, il suffit d'aller modufier les règles NAT :
Configuration -> Avancée -> Routeur

Et là, vous indiquez le protocole, le service et le port que vous désirez voir ouvrir et l'adresse IP de votre ordinateur qui sera le serveur.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
pit99
Invité




[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP   [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP EmptyJeu 8 Sep 05 à 19:42

j'ai beau parcourir tous les menus du serveur de config sous http://192.168.3.1 aucun ne me dit quel firmware est installé, donc je ne sais pas comment détecter si c'est une sagem ou inventel...

les menus de config NAT manuels, je les ai trouvés naturellement, et là bien sûr tout va bien. Les questions que je me pose concernent surtout le pilotage du NAT par une API de programmation, comme on en trouve une fournie par microsoft, qui ne marche qu'avec NAT UPnP (et qui marche bien dans le cas d'un réseau local avec connexion internet partagée).

Et comme je vous le rappelle, msn ne voit pas plus ne NAT UPnP que moi, ni que les outils de tests que j'ai à ma disposition.

et pourtant, msn marche à merveille...

d'autres idées d'aide ?

merci pour votre réactivité en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
pit99
Invité




[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP   [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP EmptyJeu 8 Sep 05 à 20:16

après qqs recherches, notemment ce que j'ai pu lire dans le pdf installé avec la LB, il semblerait que le modèle que j'ai soit une SAGEM, dont j'avais entendu dire qu'elle supportait UPnP.

Cependant, dans les menus de config, des tables de routages, mais aucune mention d'UPnP.

Idem dans le pdf d'ailleurs.

je cale toujours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP   [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP EmptyJeu 8 Sep 05 à 23:48

Attendez : lorsque vous tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur, sur la page d'accueil il y a marqué en GROS :

Inventel Wireless Magic !!

[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Inventel

Changez de lunettes.

Et l'Inventel supporte l'uPnP, pour la Sagem je en sais pas mais vous n'êtes pas dans la bonne partie du forum.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
pit99
Invité




[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP   [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP EmptyVen 9 Sep 05 à 10:36

changer de lunettes ?? dites moi, si je connaissais tout sur tout, je ne ferais pas appel à vous !!!

je confirme que je n'ai pas l'inventel.

je ne suis pas dans la bonne partie du forum ?..

ok, au final, je n'ai absolument pas la réponse à ma question de départ, mais bon, merci qd même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP   [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP EmptyVen 9 Sep 05 à 18:11

pit99 a écrit:


je confirme que je n'ai pas l'inventel.

je ne suis pas dans la bonne partie du forum ?..


C'est bien ce que je disais : changez de lunettes...

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Empty
MessageSujet: Re: [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP   [ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDON] visibilité d'un serveur interne sans NAT UPnP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox sagem sans dongle avec wifi interne
» Info serveur interne accessible depuis l'Internet?
» Surf impossible sans le serveur DHCP sur la LB inventel
» Au bout de combien de temps on peut enfin rentrer les codes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser