Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bob34
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyDim 4 Sep 05 à 0:29

En décembre tout content je change mon abonnement extense pour une livebox en debimax, super ? hé non on déchante vite. en effet depuis décembre et avec une facture de plus de 700 euros a la hotline j'en suis toujour au meme point c'est a dire en debit max:
Débit montant: 30 s (moyenne mensuel)
Débit descendant: 320 ko/s (moyenne mensuel
Ping: 884 ms (moyenne mensuel)
ces moyenne sont faites par deux site reconnu officiellement semble t'il par FT comme etant digne de confiance:
60 millions de conso et la grenouille
Wanadoo a fait intervenir a plusieur reprise par tel les "epert" ivebox de boulogne pour m'entendre dire au bout de 8 mois " ha mais monsieur en wifi ca ne fonctionne pas, c'est normal c'est pas fait pour" je suis mort de rire, manque de chance chez moi ca ne marche ni en wifi ni en centrino ni en usb ni en ethernet , pas de chance decidement lol.
bon on envois le 1013 pour verifier la ligne resultat la ligne est en bonne etat soidisant lol
alors je fai ni une ni deux j'appel enfin des gens competant (pas a FT, yen a pas) j'appel donc la maison sagem en direct , avec eux en ligne on refait toute la config du pc avec formatage et tt, la totale donc, je donne acces au technicien a mon pc et a la livebox, il regles tout (en passant il regle tout exactement comme je l'avais fait donc je n'avais aucune erreur)
et la résultat sagem me confirme bien que la ligne est defectueuse. pour confirmation je prend mes pc et je vais chez un ami qui a l'adsl a 12 km de chez moi je me connecte et la super taux je dl a 600 trop bien , je revien chez moi je rebranche et la je dl comme d'hab a 80 mdrrrr. je branche pour voir mon ancien modem extense en 1024 et la surprise j'obtient les meme chiffres qu'avec la livebox en debimax donc en fait je paye depuis 8 mois pour du debitmax et on me fourni du 1024
moi je vous le dit si vous voulez du bon debit que vous etes pas en centre ville et que vous voulez des gens competant en hotline evitez wanadoo
je suis pas le seul a me plaindre de plus ce comportement est scandaleux
aussi je compte bien distribuer ceci un peu pârtout il fau que les gens sache.
derniere nouvelle wanadoo vien de fournir a un de mes proche une livebox avec telephoni et debit max et au bout de 8 jourd lui indique que la telephonie ne sera pas disponible pour lui et que il aura que du 2 mega et tt ceci bien sur sans changement de tarif mdrrr
WANADOO escros a votre service
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyDim 4 Sep 05 à 0:53

c'est vrai que wanadoo et FT y ont été un peu ofrt sur ce coup et tu a parfaitement raison de geuler, mais bon c'est pas une généralitée non plus, j'ai la livebox depuis bientôt 1 ans et je n'ai jamais eu de gros soucis à part au départ du fait de ma connection usb, j'avou la hotline Livebox ou rien c'est pareil mais j'ai eu la chance de tomber sur des gens compétant au 1014 et ca c'est passé impecable.

Pour ton problème de débit, va sur www.degrouptest.com et donne nous les caractéristiques de ta ligne
Revenir en haut Aller en bas
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2005

wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyDim 4 Sep 05 à 9:15

a titre indicatif, je suis en wifi et voici les stats que je vient de faire :

type de mesure quantité minimum moyenne maximum
download 4 762,4 Ko/sec 765,3 Ko/sec 774,0 Ko/sec
upload 4 30,8 Ko/sec 30,8 Ko/sec 30,8 Ko/sec
ping 60 36 ms 46 ms 49 ms
pings perdus - 0,00% 0,00% 0,00%
pannes 0 - - -


enfin, pas mal quand meme pour un wifi, et je suis a 2600 m de la borne.
Revenir en haut Aller en bas
bob34
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: test   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyDim 4 Sep 05 à 12:48

alors test sur degrouptest ce matin
longueur ligne: 2467m
affaiblissement: 37.01 db
plaque adc LA1
dslam ECI
un pc en ethernet windows sp2
un portable en wifi windows sp2
un portable en centrino (wifi) windows sp2
les trois sont formater donc aucun logiciel dessus a part windows et la livebox avec le patch bien sur et le firewall windows desactiver

ethernet
debit montant:30 ko/s
debit descendant: 280 ko/s
ping: 1080 ms

wifi
debit montant 21 ko/s
descendant: 180 ko/s
ping : 895 ms

centrino (wifi)
montant: 19 ko/s
descendant: 245 ko/s
ping: 548 ms

voila et je precise que meme si je teste avec juste le pc en ethernet ou le wifi les chiffres sont identique.
il est certain que quelque personne qui generalement son en ville sont satisfait mais bc son insatisfait et de plus sachant qu'il suffirais de cloturer ma ligne FT et de la reouvrir en la changeant de plot je trouve inadmissible que FT ne fasse pas le necessaire et cela depuis 8 mois aussi pour moi j'estime et je redit que FT sont des menteur des escroc et des incompetant et ca jusqu'a preuve du contraire, mais je pense pas en avoir la preuve un jour. Les seule reponse que j'ai c'est " on comprend pas " mais ca ne me satisfait pas surtout ayant vu hier chez des amis des ligne debitmùax fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyDim 4 Sep 05 à 14:19

ok peut tu nous donner les donner ADSL fourni par ta Livebox http://192.168.1.1/wanInfo.html
Revenir en haut Aller en bas
Cheche
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyDim 4 Sep 05 à 22:08

tu étais en 1024 avant ? ca sent la boulette au niveau du bas ou au cablage ca, t'es resté bridé quelque part....

demande a repasser en 1024 pour voir et une fois que c'est fait de te refaire passer en adslmax.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyDim 4 Sep 05 à 22:24

Il n'est pas resté bridé en 1024 puisqu'il peut télécharger à 280 kO/s soit 2240 kbit/s.

Par contre il n'a pas répondu à lalou concernant les infos données par la Livebox. Les essais ont-ils été bien fait, avec le PC ethernet seul. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les manips effectuées.
Revenir en haut Aller en bas
JF
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyLun 5 Sep 05 à 0:00

il nous dit pas tout, 8 mois pour arriver à cette conclusion c'est n'importe quoi. Le 1013 a du lui proposer de lui envoyer un technicien pour vérifier sa ligne depuis longtemps.
Et faut arreter de dire que ya que des incompétents et de escrocs, ya aussi pas mal de clients cons qui gueulent un peu trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
bob34
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyLun 5 Sep 05 à 1:55

monsieur JF apprend a lire correctement et tu verra que le 1013 est venu c'est ecrit dans mon post et vu comme tu parle tu doit etre chez FT toi au moins. bon je vai relever les donné de la livebox et je revien , mais je reprecise que c'est un technicien de chez sagem qui a parametrer mon PC et la livebox SAGEM et je ne mets pas ses competence en doute dsl
Revenir en haut Aller en bas
bob34
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: donné livebox   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyLun 5 Sep 05 à 1:57

donc dans la livebox je n'ai que ces deux données
debit descendant: 2864 kb
debit montant : 192 kb
Revenir en haut Aller en bas
omegate
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyLun 5 Sep 05 à 8:26

700 € de frais de hotline ? et ben dis donc...

ça voudrait dire que tu aurais passé 2058 minutes, soit plus de 34 heures à discuter le bout de gras avec eux ?

Tu dois être connu comme le loup blanc chez les hotliners Mdr3

Il m'a fallu moins de 26 minutes d'appel surtaxé pour obtenir le second niveau et une expertise technique de ma ligne Smile

Peut être que tu leur as mal expliqué ton problème :chepa: Tu devrais essayer de les rappeler Mdr3

Ah, et puis je te rappelle que l'ADSL Max, c'est te donner le maximum qui puisse être fourni sur ta ligne Smile Il faudra attendre encore quelques années avant que tout le monde obtienne du 8 Mo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyLun 5 Sep 05 à 12:08

Une chose est sure, tu n'es certainement pas coincé en 1024 ni même en 2Mb. Le 1024 correspond à un débit de 128 ko/s, le 2048 a 256ko/s. Tu as mesuré du 280ko/s, c'est suffisamment au dessus du 2Mb pour qu'on puisse éliminer l'hypothèse d'un ratage lors du changement.
Pour ce qui est du modem Extense 1024, il peut faire du 512, du 1024, et très certainement du 2Mb et un peu plus (il me semble avoir lu que la raie manta verte limite aux alentours de 3-4Mb). Ce n'est donc pas vraiment significatif d'un problème lié à du 1024, mais par contre ça indique que le problème ne vient sans doute pas du modem.

A mon avis, il s'agit d'un problème d'affaiblissement par rapport au DSLAM, soit que la ligne est de mauvaise qualité soit que tout est nominal mais que tu te retrouves tout bêtement trop loin (en dB) du DSLAM pour un débit élevé. Que dit degrouptest ?
Pour le problème du ping par contre, c'est vrai qu'il est abominable. Et c'est complètement anormal qu'il soit pire en ethernet que dans les autres modes (sur des mesures longues du moins). Dans le menu statistiques, tu as le taux d'erreur HEC et CRC, peux tu nous copier ces lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
JF
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyLun 5 Sep 05 à 12:11

non ce n'est pas écrit mon cher bob, tu as dit que le 1013 t'avait dit que la ligne était bonne mais tu n'a pas dit si un technicien s'est déplacé jusqu'a chez toi pour vérifier tout ça avec son portable et son modem....
Revenir en haut Aller en bas
bob34
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: donnée   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyLun 5 Sep 05 à 16:16

voila les données
hec: 2
crc:0
longueur ligne 2467m
affaibkissement 37.01 db
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyLun 5 Sep 05 à 16:34

Ligne de bonne qualité (au niveau qualité de transmission, pas forcément débit) donc. Bizarre, je ne vois pas trop ce qui peux causer un ping aussi haut dans ce cas là, et c'est peut être une part du problème.
Le ping sur le LB directement est normal ? (ie <10ms je dirais)
Revenir en haut Aller en bas
bob34
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: reponse   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyLun 5 Sep 05 à 18:28

non il n'est pas normal aussi quand on ping de la livebox
mais entre pc et livebox il est bon
precisions ils m'ont deja changer la livebox 3 fois
et les pc sont vide ya rien dessus a part windows sp2 et la livebox justement pour etre sur que ca vien pas des pc
de plus quand le technicien du 1013 est venu il a estiomer que quand il mettais sont portable la connex et le debit etait moyen maios que des que plusieurs pc etait connecter que ce soit en wifi, centrino, ethernet he bien le debit disparait completement pour passer a 80 ko/s
Revenir en haut Aller en bas
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2005

wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyLun 5 Sep 05 à 20:08

a tu essayer d'optimiser ton pc avec le calcul du rwin (voir tuto)

regarde aussi si les wifi sont sur la meme frequence, ca augmente le ping, donc ca diminue la vitesse de telechargement.
Revenir en haut Aller en bas
bob34
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: oui   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyLun 5 Sep 05 à 21:55

oui tout cela a ete fait par moi meme mais aussi par sagem qui a refait une verification
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyLun 5 Sep 05 à 22:10

je vient de voir les donner de ta livebox et Ya bien eu un ratage au niveau du passage en débit max de la part de FT ou wanadoo car le débit de téléchargement correspond à ta syncronisation

2864-20% (car debit ATM)=2291,2 (debit ip)/8 (passage en ko/s)= 286,4 ko/s en téléchargement

donc conclusion ton passage en débitmax à été foiré à la source
Revenir en haut Aller en bas
bob34
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: he oui   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyMar 6 Sep 05 à 13:44

c'est aussi ce que je pense mais arriver a le faire comprendre a FT releve d'un defi surhumain semble t'il quand a la responsable de mon agence FT qui ma donner son tel portable et ma garanti suivre ce dossier de pres bizzarement son tel est en stand by et elle ne repond meme pas a mes mess alors qu'elle devai me rappeler immediatement.
wanadoo encore plus imcompetant que ce que l'on dit ????
je prefere m'abstenir de commentaire car je serai trop realiste et donc tres genant pour certains
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyMar 6 Sep 05 à 15:23

Je ne suis pas d'accord avec toi Lalou. le débit de synchro indiqué par la LB est le débit négocié entre le modem et le DSLAM, qui dépend uniquement du modem, de la ligne (longueur, qualité, perturbations extérieures) et de la configuration du DSLAM (et pas du reste de la chaine, Woo, ...).
Pour que ce soit du à une erreur lors de la transition vers Débit Max, il aurait fallu que FT ait une configuration de DSLAM aux environs de 2.8Mb.
A priori, ils ont du 2Mb et du Débit Max, pallier je ne sais pas quoi, donc il est bien dans une configuration DébitMax au niveau du DSLAM (peut être pas la meilleure, mais une configuration Débit Max).

En gros, il me semble très invraisemblable qu'il y ait une configuration le bloquant à 2.8Mb (FT et Woo ne vendent rien de tel à priori), et donc c'est bien la ligne qui le bloque à 2.8Mb
Revenir en haut Aller en bas
bob34
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: derniere nouvelle   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyMar 6 Sep 05 à 17:01

apres moult negociation qui dure depuis huit mois aujourdhui les choses empire puisque je n'ai meme plus de tonalité sur voixip tout va donc pour le mieux mais FT a enfin decider de resilier ma ligne et de la reinstaller dans la meme minute ce qui il parait devrai regler le pb et faire que cela rentre dans l'ordre
mais suspens la suite au prochain episode enfin dison a ma prochaine connex si connex il y a
Revenir en haut Aller en bas
Cheche
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyMar 6 Sep 05 à 17:45

ton dernier post est la solution final que j'allai donner mais sinon je repette que de demander à repasser au 1024, d'attendre que ca marche en 1024 (genre tu dl tjrs a 284ko/s la c sur il y un gros bug) puis après de redemander à repasser à internetmax aurait pu (pas sur mais c'est une possibilité) résoudre le problème. Ensuite la solution final est bien sur de demander à tout décabler et tout recabler et tout reprogrammer !!!

Je signal à ceux qu'on des doutes que 1024 2048 ou intermax c'est que du commercial sur un dslam on peu régler le débit au chiffre que l'on veux (ou presque pas de chifre impair par exemple) comme 2864 ou bien 7200, 8100 ou encore 5540 bref ce que l'on veux entre 256 et 10240 (en arondissant). après certe il y a des palier commercial dans le débit max pour simplifier les choses.

S'il est synchro a 2864 c'est qu'au dslam il est config comme ca c'est tout (ca peu effectivement venir du modem qui déraille mais avec tout les tests qu'il a fait et 3 livebox je pense que la c'est éliminé), il pourai faire intervenir le meilleur technicien du monde pour vérifier ca ligne du dslam jusqu'a chez lui, il dira la même chose que le premier je pense elle est parfaitement bonne, le soucis est pas, il est dans la config au dslam.
Après 2 solution soit c'est normal (dommage pour toi) soit il y a une belle erreur : Un technicien a fait des tests selon les informations FT de ta ligne qu'il a pour savoir ton debit max possible suite à ca il obtient une estimation et il configure ta ligne en fonction (et selon les palier internetmax prédéfini si possible).
Conclusion soit les caractéristique de ta ligne (longeur, diametre...) ne te permeteront jamais d'avoir plus que ca, soit il s'est gourré dans le chiffre ou dans le cablage et le meilleur moyen c'est de demandé de le refaire.

De plus je rappel qu'il n'y pas que du matos qui décide du débit il y a des information et paramètre au niveau du BAS. Qui dit logiciel dit pas à l'abri d'un bug logiciel du genre passage du 1024 au 2048 qui est bien ok au niveau du dslam synchro à 2560 par exemple mais téléchargement toujours à un débit de 1024 pareque ce n'a pas été modifié au niveau du BAS (la demande n'a pas été prise en compte par exemple et il reste bridé à 128Ko/s)...
ce genre de cas est hyper hyper rare comme l'est le cas de bob34 que FT ne trouve pas mais il faut bien savoir que ca arrive. Wink


bob34-> degroupetest il l'estime a combien ton debitmax ?
Revenir en haut Aller en bas
nureka
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyMar 6 Sep 05 à 17:53

Bonjour

La solution de redescendre et de remonter est elle vraiment une bonne solution ?
Ce qui me chiffonne un peu c'est que d'apres les annonces commerciales, on a le droit a 2 changement par an. Or descendre et remonter = 2changements (tout le monde suit ?) Mais si on as deja monter en Adsl Max peu avant, ca donne 3 changements, ce qui equivaut sur la facture a 60€(si je me trompe, n'hesiter pas Mdr2 )

De plus, avec cette solution, si l'on desire passer en ADSL Max 2+ quelque tps plus tard(mais dans la meme année) on repaye 60€ (ben oui, on as deja eu nos deux changements).

Donc, i le probleme viens d'un probleme coté fournisseur et non client, et que l'on utilise cette technique pour pallier le probleme, c'est quand meme nous qui payons Grrr2

Alors, me trompe-je ou non ? Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Cheche
Invité




wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? EmptyMar 6 Sep 05 à 18:10

tu te trompes pas mais dans le cas de bob34 s'il lui font payer ca c'est du foutage de geule et ils sont completement suicidaire Mr. Green ca serait presque une demande de FT d'aller voir ailleurs...

Bien sur à ne pas faire en ligne ce genre de chose mais bien au tel avec un technicien ou en agence pour ne pas payer. Vu que c'est suite un incident technique faut pouvoir le négocier ce changement.
comme la je pense pas qu'il vont lui faire payer la réouverture de ligne suite à la résiliation pour son problème sinon Nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty
MessageSujet: Re: wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?   wanadoo menteur, voleur, ou les deux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wanadoo menteur, voleur, ou les deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wanadoo voleur ?
» deux modems / deux prises /deux usages
» Deux ordi et deux sites
» Deux PC sur MSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser