Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Probleme d'association :/

Aller en bas 
AuteurMessage
CurLy64
Invité




Probleme d'association :/ Empty
MessageSujet: Probleme d'association :/   Probleme d'association :/ EmptyVen 2 Sep 05 à 22:49

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon probleme ...

J'ai 2 Pc, un connecté en USB et un second que j'ai recu aujourd'hui, je voulais partager la connexion avec ce dernier mais j'arrive pas a configurer ou faire marcher le wifi, j'ai donc essayé d'installer comme décrit dans la notice ... d'abord l'adaptateur, puis on choisit la Livebox dans la liste (1 seul choix possible, donc pas d'erreur) puis la la fenêtre suivante me dit que la livebox doit être en mode ASSOCIATION ... or rien a faire, j'ai beau appuyé sur le 1 (ma Livebox est de marque Inventel) le bouton du bout ne clignotte pas du tout :/
Donc l'adaptateur wifi ne trouve pas la Livebox, dans la configuration, j'ai le wifi activé, la bonne clef wep ... bref je ne vois absolument pas d'ou peut provenir le probleme !!!!!!
J'ai parcouru le forum, j'ai recherché sur Google si quelqu'un avait le probleme que moi, et ca donne rien ...

Donc si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue Smile

Merci hein

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CurLy64
Invité




Probleme d'association :/ Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'association :/   Probleme d'association :/ EmptySam 3 Sep 05 à 15:54

Personne n'a de solution ? hein3
Revenir en haut Aller en bas
CurLy64
Invité




Probleme d'association :/ Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'association :/   Probleme d'association :/ EmptySam 3 Sep 05 à 16:47

J'ai finalement explosé mon forfait du portable en téléphonant a la hotline .. résultat : changement de livebox :[

M'enfin, j'ai trouvé une alternative avec l'Ethernet que j'ai reussi a faire marcher en 30 secondes Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
LadyPuss
Invité




Probleme d'association :/ Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'association :/   Probleme d'association :/ EmptyJeu 27 Oct 05 à 12:04

Bonjour!
J'ai également le même problème que toi: impossible de mettre la live box en association. Donc si j'ai bien compris, la seule chose à faire est de changer la live box c'est ça? Pas d'autre solution?
Merci
LP
Revenir en haut Aller en bas
Fabien78
Invité




Probleme d'association :/ Empty
MessageSujet: Probléme d'association - Idem !   Probleme d'association :/ EmptyLun 12 Déc 05 à 11:38

Bonjour,
j'ai recu ma livebox Inventel récemment. Tout content lors du déballage du carton, j'ai vite déchanté !

Impossible d'associer en WIfi mon Centrino avec la livebox. J'y ai passé mon Samedi. Je connais la clé Wep presque par coeur tellement je l'ai saisie et ressaisie ! J'ai suivi intégralement le tutorial de Wanadoo ... sans succés.
J'ai même utilisé le dongle fourni avec (en prenant soin de désactiver le wifi du centrino) ... sans succés.
Histoire de m'énerver encore plus, le "trucbox" s'éteignait tout seul au bout de 10mn de tentative d'association.

Finalement, je me suis rabattu sur l'USB. Là, j'ai réussi à me connecter. Donc, du coup je suis allé sur la page home du routeur (198. ...) où j'ai pu voir l'ensemble de la configuration. J'y ai trouvé également des infos sur le wifi. J'ai pu y constater qu'effectivement, rien n'était associé au routeur et que d'autre part, la clé Wep était bien celle que j'avais saisi une dizaine de fois.
Néammoins, j'en ai profité pour essayer 2 choses :
1. passage du canal Wifi "1" au canal 2
=> Sans succés, le routeur ne répond plus dés que l'on "soumet" le changement
2. passage du mode "protégé wep" au mode "sans protection"
=> Sans succés, le routeur ne répond plus dés que l'on "soumet" le changement

M'enfin, c'est comme si le fait de vouloir écrire dans la zone flash de ce truc faisait planter tout le systéme !

A part leur renvoyer brutalement, il me reste une autre solution ?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
tasha2
Invité




Probleme d'association :/ Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'association :/   Probleme d'association :/ EmptyDim 18 Déc 05 à 21:05

Bonsoir,

Ta manipe n'était pas si mauvaise que cela, en appuyant sur le bouton 1 de ton Inventel, tu la passe en association > le voyant wifi doit se mettre à clignoter pendant une durée max de 10mn.

Donc tu rentre ta clé WEP, tu passes la LB en asso, tu redémarre ton PC et cela doit rouler...

Mais lorsque tu changes de canal, il faut s'assurer que la LB et la clé Wifi soient sur le même canal. En fait, lorsque cela ne marche pas trop sur celui par défaut, il peut etre interressant de passer sur le 7 qui est médiant.

Alea Jacta Est Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Probleme d'association :/ Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'association :/   Probleme d'association :/ EmptyLun 19 Déc 05 à 1:01

C'est même la bonne manipulation bien que sur inventel.com préconise le canal 6 Mdr3

En réalité , ils se supperposent , donc de 1 à 7 ou 11 sont à tester .

Quelques fois , la mise à jour de la carte wifi a résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
itg
Invité




Probleme d'association :/ Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'association :/   Probleme d'association :/ EmptyLun 19 Déc 05 à 13:24

j'avais le meme probleme j'ai simplement enle vee le mode de protection, le risque et faible,je suis en pavillon est les murs sont epais le signal passe mal a travers ces murs,en plus j'ai limiter par les adresse mac que j'ai autoriser sur mes pc
Revenir en haut Aller en bas
courchev
Invité




Probleme d'association :/ Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'association :/   Probleme d'association :/ EmptyMar 20 Déc 05 à 1:57

Je suis parti en vacances et depuis que je suis rentré, mon portable refuse de détecter le réseau wifi de ma livebox (tout fonctionnait parfaitement avant). J ai appuyé sur le bouton 1, ce qui a provoqué le clignotement de la diode wifi, puis sa stabilisation. Mais mon portable ne detecte toujours pas ma livebox, alors qui il detecte les réseaux de mes voisins...

Quelqu un a une idée de l origine du problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'association :/ Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'association :/   Probleme d'association :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'association :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pROBLEME DE TELEPHONIE ILLIMITE OU ET PROBLEME DE LIVEBOX ??
» probleme deconnection + probleme hotline...
» F 24013A et 14C diode de trafic qui clignote : Explication.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser