Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon réesau ne plus fonctionne plus depuis 5 jours (résolu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Th.CROWN
Invité




Mon réesau ne plus fonctionne plus depuis 5 jours (résolu) Empty
MessageSujet: Mon réesau ne plus fonctionne plus depuis 5 jours (résolu)   Mon réesau ne plus fonctionne plus depuis 5 jours (résolu) EmptyMer 31 Aoû 05 à 11:05

Bonjour.
Possesseur de 2 PC sous Windows XP SP2, reliés, l'un en wifi, l'autre en ethernet, je rencontre depuis environs 5 jours, un pb de réseau. La connexion internet fonctionne. Les pare-feus (zone alarm) et celui de XP sont désactivés. Les requètes PING fonctionnent dans les deux sens, avec les noms d'ordi. Mais lorsque je veux voir les ordinateurs connectés, il m'est répondu " MsHome n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible actuellement." J'ai vérifié les partages, les nom de groupe de travail, les services (j'en avais d'ésactivé quelques uns sur le portable pour des raisons de ressources), etc. Rien à faire. Je tiens à préciser, que le réseaux fonctionnait parfaitement auparavant. Lorsque je veux passer par la fonction "ajouter Favori réseau" il m'est réondu lorsque j'inserre l'adresse de l'autre ordinateur "Windows nécessite un partage vers lequel publier". Les comptes invités sont activés.
Est-ce lié à la LiveBox Inventel ? Serait-ce lié au pare-feu de xp SP2, qui même désactivé (ainsi que le centre de sécurité dans les services), provoquerait un bloquage ? Que faire ? Un coup de main serait volontier la bienvenue. Merci d'avance.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Th.CROWN
Invité




Mon réesau ne plus fonctionne plus depuis 5 jours (résolu) Empty
MessageSujet: Résolu   Mon réesau ne plus fonctionne plus depuis 5 jours (résolu) EmptyMer 31 Aoû 05 à 15:04

Résolu. C'était en fait le pare feu d'XP Sp2. Désactivé, il fonctionnait toujours. Dans les propriétés de la connexion réseau, il faut cliquer sur avancée, puis sur parammètres du pare feu, puis à nouveau sur avancé, décocher, puis recocher la connexion réseau. Et cela marche. SI cela peut servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réesau ne plus fonctionne plus depuis 5 jours (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus d'ADSL depuis 15 jours, et pour encore 15 jours mini
» ralentissement depuis plusieurs jours
» debit max depuis 3 jours 4730/259
» [inventel] Plus de VOIP depuis 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser