Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme de pont reseau

Aller en bas 
AuteurMessage
guigui51
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:03

depuis le nouveau firmware j'ai essayé d'installer un pc 2 en wifi avec ip fixe avec le dongle sagem (le pc1 est connecté en ethernet ip fixe et fonctionne correctement, le serveur DHCP de la livebox est desactivé).

Je pense que le probleme vient de la connection de pont entre l'ethernet et le wifi car le pc2 en wifi se connecte a la livebox j'arrive a pinger google wanadoo la livebox et le pc1, mais le navigateur du pc2 m'affiche "impossible d'afficher la page"
Revenir en haut Aller en bas
touff'
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:05

qu'entend tu par connection de pont??
Revenir en haut Aller en bas
guigui51
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:09

quand tu vas ds l'interface de la livebox ds config avancée adsl configurer tu as eth0 pontée et wlan0 pontée mais apparement le pc connecter en wifi ne veut pas se connecter au web
Revenir en haut Aller en bas
touff'
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:22

arrive tu au moins a acceder a la config de ta livebox par le wifi?
Si oui c ptet le probleme de connexionde pont dont tu parle.
Sinon, et ca metonnerai pas, c au nivo des param de ta connexion wifi qu'est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
guigui51
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:26

non je n'arrive pas a acceder au panneau de config de la box par contre j'arrive tres bien a la pinger
Revenir en haut Aller en bas
touff'
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:30

ta mis quoi comme parametres rezo sur ton 2ieme ordi, et tavais mis quoi sur le premier??
Revenir en haut Aller en bas
guigui51
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:35

pc 1
ip 192.168.1.2
255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns 1 192.168.1.1
dns 2 wanadoo

pc2 wifi
ip 192.168.1.10
255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns1 192.168.1.1
dns 2 wanadoo

voila et je precise que le serveur dhcp de la box est desactivé
Revenir en haut Aller en bas
touff'
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:39

Je seche, pour moi tout semble parfait. Ou alors un pare feu merdique.

Essaie aussi ds IE >outils> option internet> connexion>param rezo
tu coche detecter les param rezo.

Je pe rien te conseiller de plus moi
Revenir en haut Aller en bas
guigui51
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:42

merci c'est sympa j'ai tout essayé meme l'assistance technique wanadoo le mec m'a raccroché au nez qd il a compris qu'il ne pourrait rien faire Mécontant Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
touff'
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:44

Encore un point de marquer pour wanadoo.

C la feteeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
guigui51
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyLun 29 Aoû 05 à 23:46

hip hip hip pour wanadoo Sad
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMar 30 Aoû 05 à 2:18

Jettes donc un oeil a ca :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=16167&postdays=0&postorder=asc&start=138

c'est peut-etre la soluce a ton probleme...
Revenir en haut Aller en bas
guigui51
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMar 30 Aoû 05 à 10:23

non j'ai essayé avec telnet mais il me dit que les connections sont bien pontés, je sèche hein3
Revenir en haut Aller en bas
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2005

probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMar 30 Aoû 05 à 14:41

daja essaye d'installer les pilote recent du wifi si ce n'est pas celui qui vient avec la livebox.
lors de la connection, as tu appuyer sur le bouton reg.
as tu en porté wifi la livebox et a combien de metre elle se situe du pc.
Revenir en haut Aller en bas
guigui51
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMar 30 Aoû 05 à 14:54

C'est le dongle wifi livré avec la bobox j'ai une qualité de signal excellente environ 4 m entre la box et le pc murs en placo et pour ce qui est du drivers du dongle je suis allé voir chez sagem mais j'ai pas trouvé de drivers alors si quelqu'un connait une adresse pour mettre a jour le dongle sagem c'est un modèle ieee802.11b/g wlan usb2 Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2005

probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMar 30 Aoû 05 à 15:23

si il n'y a que le wifi qui ne fonctionne pas et que tu arrive a pinguer les sites, peut etre que tu a un antivirus un peut trop severe ou tes paramettre de securité sur ie ne sont pas bon.

et le ping est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui51
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMar 30 Aoû 05 à 18:29

j'ai mis les parametres par défaut pour internet explorer et mon un ping sur google me donne ça ;

paquet 1 : 338
paquet 2 : 240
paquet 3 : 222
paquet 4 : 191
Revenir en haut Aller en bas
voilavoi
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMer 31 Aoû 05 à 1:40

guigui51 a écrit:
pc 1
ip 192.168.1.2
255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns 1 192.168.1.1
dns 2 wanadoo

pc2 wifi
ip 192.168.1.10
255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns1 192.168.1.1
dns 2 wanadoo

voila et je precise que le serveur dhcp de la box est desactivé

Bonjour
l'@IP 192.168.1.10 est normalement utilisée par le DHCP.
Si ce dernier est désactivé, cette @IP ne pourra pas dialoguer avec la LB.
Qu'en pensez-vous ?

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
touff'
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMer 31 Aoû 05 à 1:48

pas daccord.
DHCP ou pas, l'adresse reste valide
Revenir en haut Aller en bas
voilavoi
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMer 31 Aoû 05 à 2:03

Mouaihh...
Comment en être sur sans avoir essayé ?
D'après toi, pourquoi les plages d'@IP sont différentes si le DHCP est utilisé ou pas ?
Cdlt,
Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
touff'
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMer 31 Aoû 05 à 2:10

Autant essayer, on a rien a perdre..
Mais alors si le probleme viens de la, alors les ingenieurs rezo qui ont mis au point la LiveBox peuvent aller reprendre des cours.
Jamais vu un routeur refuser des adresse pasqu'il les garde pour son dhcp.

(ta derniere phrase me semble mysterieuse. Tu pe expliquer a quoi tu pense??)
Revenir en haut Aller en bas
voilavoi
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMer 31 Aoû 05 à 2:26

Visiblement le routeur ne refuse pas l'@IP vu que le ping fonctionne.
C'est http qui flanche. Comme je n'ai pas d'à priori sur un nouveau pb, je proposais juste "mystérieusement" d'essayer une @IP dans le "bon" range pour en avoir le coeur net.
a+ & bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
guigui51
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMer 31 Aoû 05 à 10:37

c'est wanadoo qui m'a conseiller 192.168.1.10 avant j"avais 192.168.1.9 mais ça fonctionnais pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
voilavoi
Invité




probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau EmptyMer 31 Aoû 05 à 16:51

Ok guigui51, autant pour moi touff' !
Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de pont reseau Empty
MessageSujet: Re: probleme de pont reseau   probleme de pont reseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de pont reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont reseau
» probleme reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser