Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

résiliation forfait wanadoo+livebox

AuteurMessage
amed059
Invité

MessageSujet: résiliation forfait wanadoo+livebox   Lun 29 Aoû 05 à 22:09

Bonjour tlm!

J'envisage de résiler mon forfait wanadoo 1024. Je possède la livebox sagem.

J'envisage de partir vers la concurence (peut etre bien free ou alice...) principalement à cause du cout de l'abonnement. (c'est dommage mais c'est comme ca...)

Donc je voulais savoir comment se passe la restitution de la livebox? dois-je tout rendre (dongle, cd instal, ...) ? etc....

D'autre personne ont elles fait ce passage vers la concurence? Ca s'est bien passé?

Merci par avance pour vos réponses,

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
rastagor
Invité

MessageSujet: Re: résiliation forfait wanadoo+livebox   Lun 29 Aoû 05 à 22:15

Bonsoir amed059,

Moi j'en viens de la concurence, de chez Free exactement, et je trouve que même si les prix sont un peu plus élevés chez Wanadoo, les services sont de meilleure qualité, la téléphonie surtout...

Lorsque tu rendras ta LiveBox, n'oublies aucun élément : dongle, cables. Je ne pense pas qu'on te réclamera le manuel ou le cd d'installation, mais on sait jamais.

Le risque c'est de se voir facturé 200 € pour restitution non conforme, ça ferait mal quand même !

Cordialement.
amed059
Invité

MessageSujet: Re: résiliation forfait wanadoo+livebox   Lun 29 Aoû 05 à 22:26

Oki, je te remercie! En effet j'avais entendu parlé de la maigre qualité de la VOIP chez free....

Je vais encore réfléchir... car 30€ 8méga voip.... ca donne envi ....
rastagor
Invité

MessageSujet: Re: résiliation forfait wanadoo+livebox   Lun 29 Aoû 05 à 22:38

Tout dépend de là où tu te situes. Dans les grandes villes, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez les fournisseurs alternatifs tel que Free.
Par contre, dans les campagnes, les bourgades isolées, là il vaut mieux aller chez Wanadoo, les autres fournisseurs ne perdent pas leur temps dans les endroits pauvre en clientèle.

Ce qui m'a fait quitter Free c'est mon passage du 2 Mégas au Débit Max que m'a ligne ne pouvait supporter. Seulement, on me l'a proposé.
Après 3 mois à essayer de demander mon retour en 2048, j'ai fini par résilier.

Pour le téléphone, je te dirais en toute sincérité que le voip de Wanadoo et celle de Free n'ont rien à voir. Si tu es habitué à celle de Wanadoo, ça va te faire drôle !!! Crépitement, échos, bruit assourdissant...

La voip chez Wanadoo est prioritaire sur l'Internet, ce qui fait quelle prend sur le débit ce dont elle a besoin pour fonctionner. Si tu télécharges et que tu téléphones en même temps, il se peut que ton débit diminu, mais ton téléphone marchera parfaitement.
Chez Free au contraire, plus tu télécharges et plus le téléphone est médiocre. Souvent il me fallait stopper toute activité Internet pour téléphoner confortablement.

Bon, allez, j'arrête de descendre Free et de passer de la pomade à Wanadoo. Very Happy
Apo
Invité

MessageSujet: Re: résiliation forfait wanadoo+livebox   Mar 30 Aoû 05 à 1:19

C'est bete à dire, mais la pub à la télé, avec la nana qui discute avec un gars, ou il lui demande pourquoi elle est partie - pour voir ailleurs-, et pourquoi elle est revenue chez wanadoo -parce qu'elle a vu-, je vois ca quasimment tous les jours en agence. Donc comme je le dis à mes clients, libre à toi de partir, je te souhaite que tout fonctionne, mais en cas de soucis, tu risques de regretter les euros en plus par mois. Smile

En tout cas, attention aux engagements, s'il te reste des mois en cours, ils vont te faire payer la différence d'un coup !
dakob
Invité

MessageSujet: Re: résiliation forfait wanadoo+livebox   Lun 12 Sep 05 à 16:50

mais quand meme wanadoo pourrait faire un effort. surtout envers ceux qui sont fidèles.
Franbour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: résiliation forfait wanadoo+livebox   Lun 12 Sep 05 à 16:59

dakob a écrit:
mais quand meme wanadoo pourrait faire un effort. surtout envers ceux qui sont fidèles.
De quel effort s'agit-il ?
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: résiliation forfait wanadoo+livebox   Lun 12 Sep 05 à 17:06

dakob a écrit:
Pour d'obscures raisons, les boites préfères privilégier les nouveaux clients au lieu de fidéliser les anciens.

Je ne comprend pas trop cette technique.
Pourtant, un nouveau client reviens plus cher. Il y a toutes les démarches (bon, c'est informatiques, mais faut quand même qu'un employé s'en occupe), puis les branchements etc.
Alors qu'il serait simple, par un traitement informatique de donner des petits bonus au clients fidèle, du genre quelques € de moins tous les 2 ou 3 ans (genre 5€ de remise sur l'abonnement ADSL)

Je suis toujours un peu ennervé quand je vois que les nouveaux client ont par exemple 30€ de remboursé sur l'achat d'une livebox alors que si ça se trouve, c'est un mauvais payeur, alors que moi qui suis client depuis plus de 5 ans et n'a jamais eut de problème avec Wanadoo (sauf que ça ne fonctionne pas bien, mais bon, niveau facture, jamais), je n'ai le droit à rien, sauf à continuer de payer sans rien dire.

Et tout le monde fait comme ça en plus. Il est plus avantageux de gagner de nouveaux clients (même si d'autre s'en vont) plutôt que de garder ses clients actuel.
Franbour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: résiliation forfait wanadoo+livebox   Lun 12 Sep 05 à 17:10

Allons, si tu sais y faire, il y a toujours un petit quelque chose à négocier !
maxime08
Invité

MessageSujet: Re: résiliation forfait wanadoo+livebox   Lun 12 Sep 05 à 21:11

c'est sur qu'ac un petit coup de fil au service commercial on peut tjs obtenir quelque chose..
je me souviens que lorsque j'ai pris ma box je me suis retrouvé pdt 3 jours ac la ligne coupée... résultat un mois gratuit
Franbour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: résiliation forfait wanadoo+livebox   Lun 12 Sep 05 à 21:47

Ben voilà et tout le monde est content ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: résiliation forfait wanadoo+livebox   

résiliation forfait wanadoo+livebox
Page 1 sur 1