Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Avant achat d'une LB INVENTEL ?

Aller en bas 
AuteurMessage
phgir
Invité




Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty
MessageSujet: Avant achat d'une LB INVENTEL ?   Avant achat d'une LB INVENTEL ? EmptyLun 29 Aoû 05 à 10:30

Bonjour à tous.

C'est mon premier message sur le forum et vous m'excuserez si il n'est pas au non endroit.

je suis actuellement utilisateur d'une borne WIFI Inventel 512K qui marche bien avec 2 PC . Le premier connecté par Ethernet, le second en WIFI avec le dongle.

Je souhaite ajouter à mon réseau :

un PC portable équipé en standard de WIFI
un PC fixe à équipé en WIFI
une imprimante WIFI

Je me pose la question de rester avec ma borne actuelle ou de de passer à une LB ? Votre avis ?

Quelqu'un de FT m'a dit qu'il fallait mieux prendre une LB Inventel si je voulais connecter une imprimante WIFI. Pouvez vous confirmer ?

Par ailleurs ou puis je trouver un tuto qui me permette
-le branchement du PC WIFI
-de l'imprimante WIFI
car je pense que la procédure standard ne s'appliquera pas


Et enfin est-ce qu'il faut que je modifie qqchose au niveau de l'abonnement ou est-ce que je fourni simplement les paramètres de l'ancienne borne. (identifiant/ MP/ cléé WEP)

ça fait beaucoup de questions en un seul sujet et je vous remercie d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
phgir
Invité




Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty
MessageSujet: Re: Avant achat d'une LB INVENTEL ?   Avant achat d'une LB INVENTEL ? EmptyMar 30 Aoû 05 à 8:47

Bonjour,

Personne pour me donner quelques conseils ?

Ou alors aurais je bafouer, bien involontairement je vous l'eassure, les règles du forum ?

Merci d'avance à ceux/celles qui contribueront à éclairer ma lanterne et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty
MessageSujet: Re: Avant achat d'une LB INVENTEL ?   Avant achat d'une LB INVENTEL ? EmptyMar 30 Aoû 05 à 10:16

phgir a écrit:
Bonjour à tous.

C'est mon premier message sur le forum et vous m'excuserez si il n'est pas au non endroit.

je suis actuellement utilisateur d'une borne WIFI Inventel 512K qui marche bien avec 2 PC . Le premier connecté par Ethernet, le second en WIFI avec le dongle.

Je souhaite ajouter à mon réseau :

un PC portable équipé en standard de WIFI
un PC fixe à équipé en WIFI
une imprimante WIFI

Je me pose la question de rester avec ma borne actuelle ou de de passer à une LB ? Votre avis ?

Quelqu'un de FT m'a dit qu'il fallait mieux prendre une LB Inventel si je voulais connecter une imprimante WIFI. Pouvez vous confirmer ?

Par ailleurs ou puis je trouver un tuto qui me permette
-le branchement du PC WIFI
-de l'imprimante WIFI
car je pense que la procédure standard ne s'appliquera pas


Et enfin est-ce qu'il faut que je modifie qqchose au niveau de l'abonnement ou est-ce que je fourni simplement les paramètres de l'ancienne borne. (identifiant/ MP/ cléé WEP)

ça fait beaucoup de questions en un seul sujet et je vous remercie d'avance pour votre aide

Qu'est-ce que tu appelles "une borne WiFi inventel" ? c'est un dwb-200 ?

Si oui une imprimante wifi passe dessus (j'ai testé avec une hp psc 2510), pour les PC wifi ça devrait passer aussi.

Pour tes PCs wifi le plus simple est de suivre les tutos de connexion pour les centrino dans la section tuto.
Pour ton imprimante c'est déjà plus complexe car il faut souvant l'installé de façon filaire au départ pour pouvoir accéder à son interface de configuration, ensuite il faut utiliser les mêmes paramètres que pour un PC wifi.

Dans ton cas, teste déjà avec ta borne WiFi avant de vouloir prendre une LB.

La LB est juste plus souple niveau WiFi : sécurité WPA/WEP ou aucune sécurité et fonctionne en 802.11g. un DWB-200 ne permet si besoin de désactiver la sécurité et fonctionne en 802.11b.
Revenir en haut Aller en bas
phgir
Invité




Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty
MessageSujet: Re: Avant achat d'une LB INVENTEL ?   Avant achat d'une LB INVENTEL ? EmptyMar 30 Aoû 05 à 12:41

Merci pour le coup de main

Citation :
Qu'est-ce que tu appelles "une borne WiFi inventel" ? c'est un dwb-200 ?

OUI

le nouveau PC WIFI est connecté . J'ai un peu galéré et finalement trouvé qqpart qu'il fallait mettre le type d'authenfication à "partagé" au lieu de "ouvrir" et alors tout a bien fonctionné.

Merci pour le tuto. Y en a t-il un pour les imprimantes ?

Donc si je te comprends bien, les avantages d'une LB par rapport au DW-B-200 sont principalement:

- 80211 G : cela va t-il réellement plus vite dans la pratique car j'ai souvent souvent qu'il n'y avait pas de commune mesure entre les vitesses annoncées et les vitesses réeelles.
- voix sur IP (si jamais je le souhaite un jour)
- je passe sur le cryptage
.... et ?

Mon DW-B-200 marche plustôt bien et il me semble lire pas mal de galères avec la LB. Donc je suis assez hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty
MessageSujet: Re: Avant achat d'une LB INVENTEL ?   Avant achat d'une LB INVENTEL ? EmptyMar 30 Aoû 05 à 12:49

phgir a écrit:
Merci pour le coup de main

Citation :
Qu'est-ce que tu appelles "une borne WiFi inventel" ? c'est un dwb-200 ?

OUI

le nouveau PC WIFI est connecté . J'ai un peu galéré et finalement trouvé qqpart qu'il fallait mettre le type d'authenfication à "partagé" au lieu de "ouvrir" et alors tout a bien fonctionné.

Merci pour le tuto. Y en a t-il un pour les imprimantes ?

Donc si je te comprends bien, les avantages d'une LB par rapport au DW-B-200 sont principalement:

- 80211 G : cela va t-il réellement plus vite dans la pratique car j'ai souvent souvent qu'il n'y avait pas de commune mesure entre les vitesses annoncées et les vitesses réeelles.
- voix sur IP (si jamais je le souhaite un jour)
- je passe sur le cryptage
.... et ?

Mon DW-B-200 marche plustôt bien et il me semble lire pas mal de galères avec la LB. Donc je suis assez hésitant.

A ma connaissance pas de tuto pour les imprimantes, mais il suffti d'arriver à paramétrer l'imprimante comme ton wifi non inventel:
authentification partagée (ou shared ou infrastructure)
clef WEP/WPA 128bits en hexadécimal (26 caractères) et mettre le modem en association.

Concernant les différences LB / DWB-200, le débit est se sent en utilisation réseau local et aussi en cas d'ADSL max ou 2+.
la VoIP forcément sur la LB
Cryptage bon là j'ai déjà dit
Le DWb-200 pert le port Ethenet en cas d'utilisation avec Ma Ligne TV
Pas de Bluetooh, mais vu sont utilisation actuelle sur la LB inventel de toute façon...

voilà en gros ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
phgir
Invité




Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty
MessageSujet: Re: Avant achat d'une LB INVENTEL ?   Avant achat d'une LB INVENTEL ? EmptyMar 30 Aoû 05 à 16:45

Merci bien pour ces réponses.

Je testerai la connection de l'imprimante cette semaine.

Et je vais attendre un peu pour passer à la LB.

Au fait, peux tu me confirmer que dans mon cas une LB Inventel serait préférable .

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty
MessageSujet: Re: Avant achat d'une LB INVENTEL ?   Avant achat d'une LB INVENTEL ? EmptyMar 30 Aoû 05 à 16:55

phgir a écrit:
Merci bien pour ces réponses.

Je testerai la connection de l'imprimante cette semaine.

Et je vais attendre un peu pour passer à la LB.

Au fait, peux tu me confirmer que dans mon cas une LB Inventel serait préférable .

Merci encore

Dans ton cas oui car je connais infiniment mieux la Inventel que la Sagem Wink mais après moi perso la Sagem j'aime pas du tout, ne supportant pas lire les manuels d'utilisateurs je ne la trouve pas évidente à configurer même pour des choses simples : redirection NAT notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty
MessageSujet: Re: Avant achat d'une LB INVENTEL ?   Avant achat d'une LB INVENTEL ? EmptyMar 30 Aoû 05 à 18:39

jice a écrit:
ne supportant pas lire les manuels d'utilisateurs.
Ça y est, je l'ai pris en flagrant délit !!!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty
MessageSujet: Re: Avant achat d'une LB INVENTEL ?   Avant achat d'une LB INVENTEL ? EmptyMar 30 Aoû 05 à 19:19

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:
ne supportant pas lire les manuels d'utilisateurs.
Ça y est, je l'ai pris en flagrant délit !!!

mince je l'avais pourtant écris en petit pour que tu n'arrives pas à le lire, mais j'ai pas du penser que même Debian à prévu une loupe comme sous Windows... Mdr3

N'empêche que si on faisait un sondage sur le nombre de personne ayant lu le fichier d'aide, bah je suis pas sur que tout le monde l'ait lu...

Et puis d'abord, j'ai beau pas aimer, j'ai lu les deux fichiers d'aide LB (pro et non pro) dans leurs différentes évolution, et aussi celui de la Sagem (une seule version)... qui dit mieux??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
phgir
Invité




Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty
MessageSujet: Re: Avant achat d'une LB INVENTEL ?   Avant achat d'une LB INVENTEL ? EmptySam 3 Sep 05 à 0:13

Bonjour,

et merci pour le coup de main et les conseils.

Cà y est :
J'ai ajouté un PC WIFI + 1 autre PC avec une carte netgear en WIFI et une imprimante WIFI.

Tout marche bien et le paramétrage c'est bien passé.

Le débit est celui-du ... 2b .

Il me semblait avoir lu sur ce forum, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, un truc pour augmenter la puissance d'émission de la borne car je suis un peu limite dans certaines pièces (selon les indicateurs de la carte Netgear)

quelqu'un pourrait t-il me dire ou c'est.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phgir
Invité




Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty
MessageSujet: Re: Avant achat d'une LB INVENTEL ?   Avant achat d'une LB INVENTEL ? EmptyLun 5 Sep 05 à 8:45

Bonjour,

Problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty
MessageSujet: Re: Avant achat d'une LB INVENTEL ?   Avant achat d'une LB INVENTEL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant achat d'une LB INVENTEL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Carte pci Netgeat wg311 , a lire avant achat
» achat livebox inventel
» /!\ A LIRE AVANT DE POSTER /!\ - TUTORIAUX LIVEBOX INVENTEL
» l'achat...
» location oui achat non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser