Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une petite question

Aller en bas 
AuteurMessage
Chips
Invité




une petite question Empty
MessageSujet: une petite question   une petite question EmptyJeu 21 Oct 04 à 21:53

Salut.
Je suis abonné a live box avec téléphone illimité mais je voulais juste savoir un truc:
live box avec adsl 512k+telephone illimité+modem live box=39 euro en tout(pendant 6 moi seulement)
alors qu'avec free on a l'adsl haut débit+les chaines tv+téléphone illimité pour 29euro90

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre les deux et pourquoi cette différence de prix.
Merci et @++
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 22 Oct 04 à 0:33

1 - La LB et la FB ne sont pas vraiment comparable : LB wifi+routeur alors que la FB ne le permet que pas l'ajout d'une carte supplémentaire et seulement en 11B ( sauf contre information).

2 - Concernant la TV :
-La FB ne sais pas gerer 2 canaux virtuels différents il faut donc que l'utilisateur accepete que la TV baisse la qualité du surf et vice versa. ( d'un autre côté ce la dit cela permet quand on ne regarde pas la TV d'avoir un débit du tonnerre... Mais ça aussi c'est dans les cartons de FT.)
-Mais surtout je ne pense pas que l'on puisse parler de télévision avec l'offre tier mondesque de FREE TV.. Certe les chaines sont nombreuse et de qualitétechnique passable ( voir correcte). Mais le bouquet lui meme n'a rien à voir avec un bouquet TPS ou canal Sat comme présenté avec MaLigne TV.. quelle chaine de cinéma avec FREE, quelle chaine pour les enfants.. et ainsi de suite... Il n'y a guère que RTL9 et eurosport pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent...
Bref, les deux 'bouquets' ne sont strictement pas comparables.. Et heureusement car l'un est payant et de très bonne qualité ( TPS et Csat) l'autre est offert et de qualité ridicule.

3 - à ce tarif Free perd de l'argent.. je sais c'est leur problème on n'en n'a rien à battre mais cela sème un doute sur la pérénité de l'offre si ce n'est de la société ( je dramatise...ok).

4 - je dois en oublié, mais il faut que je continue la lecture du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulo91
Invité




une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyLun 25 Oct 04 à 0:33

bonjour,
Et j'ajouterai que le wifi sur la LB est du 802.11 g soit du 54Mbit lieu de 11 pour la 802.11b)
Sur la LB, il y a aussi le bluetooth disponible.
La LB est déjà compatible avec l'ADSL2+.

Et que si l'on veut étoffer l'offre TV de free c'est payant. Il faut ajouter environ 25 euro pour avoir presque l'équivalent de tps ou canatsat sans les égaler! par exemple, que 4 chaines de cine contre 9 sur les 2 autres

Donc, l'équivalent free pour presque être au même niveau que la LB est :29,90+20/25 euro= 49,90 à 54.90 euro

Et actuellement les pbs insurmontables des pov abonnés de free...
délais de 4 mois, pbs de synchro, puis des freeze d'ecran puis plus de tv, des pbs de surchauffe qui bloquent la tv (source lues sur le forum des users de free: freenews )

Le seul contact avec free est la hotline qui ne répond pas à 0.34cts la minute!). Au moins à FT, on a le 1013, 1014, les agences et la hotline (payante aussi à 0.34ct/mn) pour crier.

Pour ce qui est de la qualité tv, free utilise la réception satellite puis compresse avant d'envoyer sur la ligne. donc qualité comparable à un bon divx.
pour la LB, la compression est assurée par TPS et canalsat en qualité dvd et dolby garantie.

Enfin, la liaison est en réalité pratiquement du 5 méga en adsl et 2/3 mega pour la tv et jusqu'à 2mega pour l'internet suivant l'abonnement. Le débit est garanti pour chaque tuyau. De même pour le téléphone. Chez free, faut partager, donc, c'est fluctuant...

Pour ce qui est de perdre de l'argent, free en perd surement, car il leur faut reverser l'équivalent de l'abonnement à FT, pour chaque abonné dégroupé (idem pour les autres opérateurs). Faut bien entretenir les lignes! Alors le tarif à 29,90euro va-t-il tenir?

Donc, en cas de pépin sur votre ligne, il faut appeler free qui appellera FT. Un intermédiaire supplémentaire à 34cts/mn alors que c'est gratuit à FT (1013 dispo 24h/24)

En tous cas, j'ai choisi mon camp....
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyLun 25 Oct 04 à 10:31

Citation :
Pour ce qui est de perdre de l'argent, free en perd surement, car il leur faut reverser l'équivalent de l'abonnement à FT, pour chaque abonné dégroupé (idem pour les autres opérateurs). Faut bien entretenir les lignes! Alors le tarif à 29,90euro va-t-il tenir?

Attention, le reversement des 13 € de l'abo c'est uniquement dans le cas d'un dégroupage total...
Dans le dégrouapge partiel c'est beaucoup moins cher ( 1.65 de mémoire... mais elle est mauvaise...)
Revenir en haut Aller en bas
nethil
Invité




une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyLun 25 Oct 04 à 11:39

juste un detail, canal+ et free viennent de signer un accord, pour la diffusion du bouquet canal... les choses bougent, et vont bouger de plus en plus, les offres tripleplay vont devenir de plus en plus repandus
Revenir en haut Aller en bas
nicolas7
Invité




une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyJeu 28 Oct 04 à 17:46

paulo91 a écrit:
Sur la LB, il y a aussi le bluetooth disponible...

Ah bon ? Wink

Nicolas
SAGEM 2048.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemme de connection avec le wifi
» petite question
» petite question....
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser